Aller au contenu

Invité

Messages recommandés

 

LFW_Ce_Ce_Peniston.png

 

 

Princesses américaine des night clubs au debut des 90's, Ce Ce Peniston a fait un énorme hit symbolique avec le culte Finally :

 

 

Qui ne connaissais pas ce tube honnetement ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué sur toutes les radios et en premier, où ? Sur Maxximum, oui, ils ont deviné !!

J'aimais beaucoup ses productions de 1992 également :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé ça sans intérêt.

Les autres productions de l'époque (Lee Marrow, J.K., Den Harrow, Lonnie Gordon, Black Box) sont carrément meilleures.

J'en avais ras le bol d'entendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé ça sans intérêt.

Les autres productions de l'époque (Lee Marrow, J.K., Den Harrow, Lonnie Gordon, Black Box) sont carrément meilleures.

J'en avais ras le bol d'entendre ça.

Pas mieux :P

[...] Ce Ce Peniston a fait un énorme hit symbolique avec le culte Finally :

Qui ne connaissais pas ce tube honnetement ? ^^

Toujours une nette tendance à l'exagération... Ou on n'a pas la même notion des mots :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Ce Ce Peniston a fait un énorme hit symbolique avec le culte Finally :

Qui ne connaissais pas ce tube honnetement ? ^^

Toujours une nette tendance à l'exagération... Ou on n'a pas la même notion des mots :sournois:

Bah quand meme... je sais pas ce qu'il te faut! Perso je trouve le titre agréable - sans non plus adorer, mais les faits sont là: ça a cartonné absolument partout, meme aux US, c'est pour dire. Ca a atteint le top 10 dans plus de 10 pays, ça passe toujours en radio 20 ans plus tard, ça a gagné un paquet de récompenses... C'est effectivement un titre culte des années 90, au meme titre que "Show me love" ou "Rhythm is a dancer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux arguments de Klems je rajoute le fait que c'est remixé ou repris quasiment chaque année depuis sa sortie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux arguments de Klems je rajoute le fait que c'est remixé ou repris quasiment chaque année depuis sa sortie ^^

Alors il y a des titres qui ont marchés et ne sont jamais ou peu repris. Et d'autres plus obscurs qui ont leur reprise bide. Ca ne veut rien dire... :P

[...] Ce Ce Peniston a fait un énorme hit symbolique avec le culte Finally :

Qui ne connaissais pas ce tube honnetement ? ^^

Toujours une nette tendance à l'exagération... Ou on n'a pas la même notion des mots :sournois:

Bah quand meme... je sais pas ce qu'il te faut! Perso je trouve le titre agréable - sans non plus adorer, mais les faits sont là: ça a cartonné absolument partout, meme aux US, c'est pour dire. Ca a atteint le top 10 dans plus de 10 pays, ça passe toujours en radio 20 ans plus tard, ça a gagné un paquet de récompenses... C'est effectivement un titre culte des années 90, au meme titre que "Show me love" ou "Rhythm is a dancer".

Sur le fond je m'en fous aussi, je ne suis pas fan de ce titre mais il y a bien pire (récemment créé Monie Love et Sybil :sournois: )... Alors peut être que ça a marché globalement hors de France mais chez nous, puisque j'avais l'impression que c'était ça qui était sous entendu, je suis désolé, on ne peut pas le mettre au même titre que le Snap que tu cites en exemple! Snap a en effet été #1 partout avec sa chose, en France, ce n'est PAS DU TOUT le cas de CC (39e au top50, 16e au HDC). Truqué ou pas, je ne me sens pas avoir été autant matraqué par CC que par Snap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours bien aimé "Finally", c'est un titre bien sympathique.

Le reste, je ne connais pas trop...

Voici un (vrai) live de l'époque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon titre préféré est "Nobody Else", même si j'aime bien "Finally" (titre pour lequel je suis donc d'accord avec l'affirmation de Invité et Klems sur le fait que ce soit un tube international, quoiqu'en dise Eurohit :D )

"Nobody else" bénéficie d'un sublime remix House de Steve Silk Hurley qui le fait se positionner parmi les meilleures places de mon panthéon House :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finally EST un méga-tube international, c'est ferme et définitif, et un des plus grands classiques garage des 90's : 200 000 ventes en UK et 500 000 aux USA, et au total 3 millions dans le monde, ce n'est pas assez, peut-être ? ;) En France, le titre s'est moins vendu mais a été très médiatisé, il passait beaucoup sur NRJ & co.

CeCe Peniston (CeCe pour Cecilia !) est une excellente chanteuse qui n'a pas délaissé son style musical une fois la période de succès passée (même si elle s'est aussi essayée à d'autres choses), ce qui pourrait être le cas pour celle qui n'était au début qu'une Miss Black America se mettant à chanter. Elle a su s'entourer des tous meilleurs, comme Morales, Hurley ou E-Smoove.

Pour moi aussi Nobody Else a toujours été un des musts, peut-être le meilleur titre de la fin 1998 tous genres confondus, et une sorte de "chant du cygne" de Steve "Silk" Hurley.

Voici Stoopid, un de ses derniers titres "inédits" en solo (elle fait encore régulièrement des Feat.), c'est daté de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cece Peniston y va également de son retour, c'est en featuring de Chaos pour le titre Believe. Il y a aussi une video où elle s'exprime sur ce nouveau titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon honnêtement je croit que je connaissait pas ce "tube", ou il m'a pas marquer car sans être désagréable je rejoint Capitaine sur le fait que c'est très insipide.

"We Got A Love Thang" pareil

"Keep On Walking" lui est plutôt mauvais

"Nobody Else" le remix proposée ici est inaudible, je vais voire l'original sur youtube. Verdict c'est pas mieux

"Stoopid" La du coup je trouve que c'est le meilleur du lot, sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Believe, le trouhouse remix est écoutable, du reste, je préfère de loin le Crystal Waters ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant, Mrs Peniston s'exprime aussi désormais via ses featurings dans des styles différents de ce pour quoi elle est connue. Tout récemment, c'est Paul Oakenfold qui s'est offert ses services pour le titre The DJ Made Me Stay.

Il y a quelques temps, c'était Markus Schulz qui faisait de même pour le titre Make You Fall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier on dirait la voix de "La Bouche" (elle a mué ? :D)

Les deux morceaux s'écoutent (bien) en tout cas (enfin ça reste de l'ambiance année 2010...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier on dirait la voix de "La Bouche" (elle a mué ? :D)

Les deux morceaux s'écoutent (bien) en tout cas (enfin ça reste de l'ambiance année 2010...)

C'est vrai que si je n'avais pas su que ce n'était pas Melanie Thornton, je me serais posé la question! Et effectivement c'est plutot pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu ça ailleurs, une reprise du printemps 2016 de Finally par Jay Style

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne l'impression d'être une berceuse, l'original était plus dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être la cata (malgré Jay Style !) parce que Tara McDonald est loin d'être la première venue et sauve le truc, sinon c'est certain que c'est vraiment pas un titre qui gagne à être "ramolli"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version edit, y a des remixes plus bourrin type 2016 comme le Natty Rico remix surtout ou le Andros Remix, même du limite zouk comme le Koi & Moox remix mais je n'ai pas de lien, dommage, zut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution sur le début de la carrière : 

Cece Peniston est une jeune américaine d’une vingtaine d’années, une étudiante en arts assez active pour se consacrer aux sports, aux concours de beauté et à la musique. Chantant à l’église depuis l’enfance, elle participe à des concours de chant tout en prenant des cours de piano. Sa carrière musicale commença en 1990 lorsque son ami, Felipe Delgado lui demande de faire les choeurs sur l’album d’une rappeuse qu’il produit, Overweight Pooch. Si l’album "Female preacher" ne rencontrera pas un grand succès, il permettra à Peniston de se faire remarquer après du label auquel appartient Felipe, A&M, qui lui propose d’enregistrer un single et de rebondir sur un succès. 

A la base, "Finally" est un poème que Peniston a écrit quelques années plus tôt. Le titre est un succès club US, le premier d'une série puisqu'elle en aura 5 au total pendant les années 90. Puis le titre se classe 5e du Billboard puis dans pas mal de Top 10 internationaux. Suite au succès, la maison de disque s'empresse de lui faire enregistrer dans un délais très court (on ne lui donne que deux mois), une pression énorme pour la jeune artiste mais qui lança définitivement sa carrière. Alors qu'elle enregistre son 3e album au milieu des années 90, elle fait parti du collectif Sister of glory, un quintet auquel participera une certaine Thelma Houston. En 1998, elle collabore avec Steve "Silk" Hurley pour enregistrer "Nobody else" un album qui ne sortira jamais après les échecs des singles "Nobody else" et "My boo" en dépit des critiques positives. De cette période, Peniston affirme avoir beaucoup appris vocalement. 

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...