Aller au contenu

Afrika Bambaataa


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Afrika_Bambaataa.png

 

 

Afrika Bambaataa , ce grand DJ Americain sort chez nous en 1994 un joli tube eurodance qui s'intitule Feel the vibe avec Khayan en présents . (Comme Enter pour BBE) . Vous souvenez vous de cette perle ? En ecoute ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce titre, il y en avait quelques autres qui étaient assez eurodance il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afrika Bambaataa, c'est surtout pionnier, et un immense collectionneur de disques :D

Et j'adore Pupunanny :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en avait quelques autres qui étaient assez eurodance il me semble.

Rien d'étonnant sachant que c'est Zafret qui est derrière ce projet "Africain" :happy:

Après le délire allemand (Mo-Do) et spacial (Einstein doctor DJ) , ce style laisse si peu transparaitre son empreinte musicale atypique , peut être Pupunanny avec rockawillie de sabrina.

J'aime bien l'ensemble avec une légère préférence pour feel the vibe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la période electrofunk, Bambaataa's Theme (Assault On Precinct 13)

Sample du film "Assault On Precinct 13" également repris par Bomb The Bass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi FEELING IRIE

C'était pour moi aussi le titre le plus connu ... joué dans les émissions dance de M40 et NRJ.

Feel the vibe est moins intéressant à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément fan d'Afrika Bambaataa en Euro prod Zafret oblige! :ok:

Feel the vibe avec Khayan en présents

On sait que sur les prods Zafret, une des leads vocals féminines est sa femme Silvia, et que le rapper est Neal AD. Par contre j'ai jamais vraiment pigé en quoi consistait "Khayan" : un nom pour désigner le fait qu'Afrika Bambaataa soit associé à un autre rapper, chanteuse, projet...? :unsure: Si quelqu'un a des infos...

Il y a eu un album que je n'ai jamais testé, et qui comprend peut-être quelques perles Euro non sorties en single...? (bon vu le titre de l'album c'est pas vendeur :dry: ). Quelqu'un connaît?

http://www.discogs.com/Khayan-The-New-World-Power-Featuring-Afrika-Bambaataa-Jazzin/release/1249108

Quand on parle d'Afrika Bambaataa, ça me rappelle une anecdote rigolote que Zafret m'avait racontée : je me souviens plus en détail, mais apparemment le gars s'était un peu comporté comme un escroc en sortant des trucs en Allemagne et en Angleterre alors qu'il était sous contrat avec Zafret. :laugh:

Sur la période electrofunk, Bambaataa's Theme (Assault On Precinct 13)

Je connaissais pas, j'accroche bien bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est curieux "feeling irie" n'est pas inclut dans l'album :unsure: En tout cas je n'ai aucune idée de ce qui peut valoir,en meme temps lorsqu'on voit la pochette,ça n'insite pas forcément a l'acheter :sournois: .Ce qui est étonnant c'est qu'apparemment il n'existe qu'en pressage ZYX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un album que je n'ai jamais testé, et qui comprend peut-être quelques perles Euro non sorties en single...? (bon vu le titre de l'album c'est pas vendeur :dry: ). Quelqu'un connaît?

http://www.discogs.com/Khayan-The-New-World-Power-Featuring-Afrika-Bambaataa-Jazzin/release/1249108

Je connais pas, mais avec "Jazzin" et 1996... faut mieux écouter avant....

Lien illégal sur un site russe où ya tout, si tu veux en privé :sournois:

Sinon, puisque tu es là, la version qui te manque :

Feel The Vibe - Ultimix 57

http://www.discogs.com/Various-Ultimix-57/master/516643

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas, mais avec "Jazzin" et 1996... faut mieux écouter avant....

Lien illégal sur un site russe où ya tout, si tu veux en privé :sournois:

Oui j'veux bien :siffle:

Sinon, puisque tu es là, la version qui te manque :

Feel The Vibe - Ultimix 57

Merci, je ne savais pas que ça existait (ou j'ai oublié) :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute celle-là que j'aime beaucoup

Feel the Vibe - DJ Nefi

Feel the vibe avec Khayan en présents

On sait que sur les prods Zafret, une des leads vocals féminines est sa femme Silvia, et que le rapper est Neal AD. Par contre j'ai jamais vraiment pigé en quoi consistait "Khayan" : un nom pour désigner le fait qu'Afrika Bambaataa soit associé à un autre rapper, chanteuse, projet...? :unsure: Si quelqu'un a des infos...

Khayan c'est pas le mec qui parle au début dans la version Ultimix ? à 00:41

Si oui, ils ont du le retirer des autres mix parce qu'il avait pas grand chose à dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est curieux "feeling irie" n'est pas inclut dans l'album :unsure:

Apparemment si, mais ils l'ont remixé en plus lent et ils l'ont appellé "Happy"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute celle-là que j'aime beaucoup

Feel the Vibe - DJ Nefi

Merci, c'est du bon, en effet! :ok:

Khayan c'est pas le mec qui parle au début dans la version Ultimix ? à 00:41

Si oui, ils ont du le retirer des autres mix parce qu'il avait pas grand chose à dire :D

Toi, tu connais pas tes CD! :doh: Ce passage est présent sur les mixes (Coco Pot et Vibe Mix) ainsi que sur les remixes. ;)

Et je pense que c'est Bambaataa qui parle.

Au passage, je te remercie de me faire bouffer du Feel The Vibe alors que je voulais mater Chroniques Criminelles :hm:

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que généralement tous les REMIX fait par DJ NEFI sont de très bonne facture :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus , ils surpassent souvent l'original comme c'est le cas ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khayan c'est pas le mec qui parle au début dans la version Ultimix ? à 00:41

Si oui, ils ont du le retirer des autres mix parce qu'il avait pas grand chose à dire :D

Toi, tu connais pas tes CD! :doh: Ce passage est présent sur les mixes (Coco Pot et Vibe Mix) ainsi que sur les remixes. ;)

Et je pense que c'est Bambaataa qui parle.

Bon c'est vrai j'avoue... mais faut du temps pour connaitre toute cette masse de trucs aussi :siffle:

Au passage, je te remercie de me faire bouffer du Feel The Vibe alors que je voulais mater Chroniques Criminelles :hm:

Du coup ça égaye les meurtres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on n'a pas encore ajouté celui-là qui a assez bien marché :

JUST GET UP AND DANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paula Byron en minijupe rouge, du jamais vu.

 

Afrika Bambaataa Feel The Vibe Dance Mix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...