Aller au contenu

Annabelle


Krystophe

Messages recommandés

 

 

 

 

Allez, puisque tout le monde crée des topics sur leurs chanteuses préférées des années 80, je fais pareil avec la belle Annabelle Mouloudji, même si elle n'a malheureusement sorti que 3 titres...

C'est la fille du célèbre chanteur.
Elle commence sa carrière au cinéma avec quelques petits rôles dans des films du milieu des années 80 comme "A nous les garçons" ou "Un été d'enfer" (dans lequel on retrouve aussi Corynne Charby).

Sa carrière musicale commence en 1987 avec la sortie chez Carrere du magnifique "Fuis Lawrence d'Arabie", un des premiers 45T que j'ai demandé à mes parents! Le titre sera un beau succès mérité (12eme au Top 50). C'est un titre que j'adore et écoute toujours aujourd'hui... À noter, que la version longue est excellente!!!
 

Fuis Lawrence D'Arabie

 

Le vidéoclip est aussi très soigné et ce sera le cas pour chacun de ses clips, toujours très esthétiques et réalisés comme des courts métrages (cela la différencie des clips plutôt kitch de l'époque pour ce genre de chanteuses à la courte carrière).

Suivra, l'année suivante, deux autres singles qui malheureusement ne marcheront pas malgré pas mal de promo: "Casanova solo" et "Impunément" (qui avait fait parler de lui pour son clip un peu sulfureux). Deux titres que j'aime également beaucoup! Je trouve que "Casanova solo" est assez original, différent de ce qu'on pouvait entendre à l'époque... Voici les clips de ces deux titres (je ne pense pas qu'ils soient en intégralité mais c'est tout ce qu'il y a de dispo):
 

Casanova solo

 

 

 

Impunément

 

On a plus trop entendu parler d'elle après cela... Elle a fait un album de chansons pour enfants en 2000 et on avait pu la revoir il y a quelques années pour la promo d'un livre qu'elle a écrit sur son père... Je l'avais d'ailleurs acheté pensant en apprendre un peu plus sur elle mais il n'y avait pas d'infos intéressantes la concernant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fuis Lawrence d'Arabie" est un de mes "anthems" en chanson française ^^

Enorme coup de coeur lors de sa découverte, il y a seulement une dizaine d'années (probablement re-découverte, mais je l'avais complètement oublié). Je n'écoute que la version longue pour ma part :D

Je ne connais pas les 2 autres titres, j'écouterai ça prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fille du celebre chanteur ... Mais lequel ???? :siffle:

Sino n moi aussi j'aimais beaucoup son premier titre (qui a eu du mal à se classer il me semble dans le top 50)

et les 2 autres , inconnus au bataillon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fille du celebre chanteur ... Mais lequel ???? :siffle:

Ca va de soit en lisant son nom de famille... Il était donc inutile de le (re)préciser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein mais c'est qui ? Moulouji ? C'est qui ? Pour un celebre chanteur , je n'ai jamais entendu parler de lui :ko:

Ce n'est pas parce que tu ne le connais pas, toi Invité, qu'il n'est pas célèbre!!!

Merci Klem's! J'allais aussi mettre un lien sur sa bio wiki mais tu m'as devancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version maxi de "Fuis Lawrence d'Arabie" est pour moi l'un des meilleurs extended de la période années 80 ! Très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il est noté sur la pochette que le titre n'a aucun rapport avec la bande originale du film "Lawrence d'Arabie", dont la musique est de Maurice Jarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...