Aller au contenu

CJ Wilson


Invité

Messages recommandés

 

LFW_CJ_Wilson.png

 

 

CJ Wilson, surement le nom de la chanteuse ? parvient à se faire remarquer au hit machine (ou multitop je ne sais plus) avec son Daï la li la la :

 

 

Ce titre avait la particularité d'avoir une 2eme edition single remix vendu en cd 2 titres un peu comme pour Echo Bass et Th Express ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le remix 95. D'ailleurs c'est celui là qui est recherché... L'original vaut pas tripette.

Paradoxalement, c'est l'original qui est le plus passé en radio, d'après mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi le remix '95, mais les premières versions sont sympas quand même je trouve, surtout le remix ci-dessous :happy:

Real Radio Edit




Shuffly Garage Mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CJ Wilson, c'est Régis Ducatillon, un des 3 membres de "Three little boys productions" à qui on doit aussi Jocko

Il a aussi participé aux projets D-Trax ou Carrigan (et remixé les L5 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas choisir une version, entre les versions 94 et les remixes 95... Pas très variées mais il y a qqch sur toutes.

C'est pourquoi je conseille le CDM Australien où il y a toutes les versions existantes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce titre.

j'ai découvert une version 94 sur M40 et une version 95 sur Skyrock. Il me semble que je préférais la version 94 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique :D

Sur le pressage français '95, il semble qu'il n'y ait que le logo de "Wotre Music", pourtant j'aurai tendance à penser que c'est sorti chez Ramdam Factory... Quelqu'un aurait des infos pour trancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 12" y a

(p) Ramdam Factory

© Wotre Music

et les logos de Wotre Music, WMD et Latitude Records

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem c'est en 1994 que je me mouvais dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh je ne pensais pas que ça existait, mais il y a un clip pour Dai La Li La La! C'est un joyeux foutoir et c'est cheap, mais ça met un visage sur la chanteuse (si c'est elle). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben mince !
Toutes ces années après, c'est fou :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ygrek a dit :

Oh ben mince !
Toutes ces années après, c'est fou :laugh:

 

Exactement, régulièrement des surprises comme celles ci apparaissent sur youtube donc je fais des recherches au pif de temps en temps au cas où. Mais là j'avoue j'ai été vraiment surpris! Ce qui est dommage c'est ce mix qui est utilisé: content que ce soit la version 95 mais les effets sont insupportables, j'ai presque envie de coller la version radio dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est un vidéoclip officiel? Personnellement, tous ces effets (sonores et visuels) me font douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros doutes aussi, j'ai jamais vu un single clipé aussi éloigné de la version dispo sur le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité, je me suis posé cette question aussi. Au début on voit un logo, BPM Melbourne, qui semble être une chaîne de télé musicale après recherche. Après sur un titre aussi obscur ce serait quand même très bizarre que ce soit un amateur qui se soit amusé à faire une vidéo - et la chaîne Youtube qui l'a mise en ligne semble "sérieuse".

Pour moi l'hypothèse probable c'est qu'ils ont tourné ça a l'arrache et sans budget, on a quand même pas mal d'autres clips dans l'histoire de la dance qui pourraient lui faire concurrence....

 

Faudrait voir si on peut contacter Ducatillon pour lui demander, y'a pas quelqu'un qui était en contact avec lui ?

 

Edit: 

 

Il y a 1 heure, SMR a dit :

Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est un vidéoclip officiel? Personnellement, tous ces effets (sonores et visuels) me font douter...

 

Il y a 1 heure, Leto a dit :

J'ai de gros doutes aussi, j'ai jamais vu un single clipé aussi éloigné de la version dispo sur le CD.

 

En fait en faisant plus de recherches, la version du clip est un remix officiel, le Diego V Remix. Apparemment c'est un DJ australien et c'est sur le maxi Australien, ce qui est raccord avec le clip diffusé sur une chaine de Melbourne.

 

Il y a également un australien qui a un site comme @SMR avec tout plein de classements de l'époque ;) . Et le single a été 70e des ventes de single nationales en 97 donc il a eu un petit succès. J'ai vu des commentaires sur le net qui parlaient de "one hit wonder" en Australie, donc tout ça pour dire que ça se peut qu'ils aient fait un clip pourri rapidos, en utilisant un remix local, pour supporter le titre. Mais seul Régis Ducatillon et la chanteuse pourraient nous confirmer tout ça.

https://www.top100singles.net/2011/10/every-aria-top-100-single-in-1997.html

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ce serait un clip uniquement pour le marché australien alors, avec une version dispo uniquement là-bas. Là ce serait déjà moins bizarre.

Merci pour les recherches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est déjà plus plausible avec les infos. Merci. ;) 

 

Mais je réagis après coup : en 1997? La vache, ils étaient nettement en retard sur ce coup-là...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titre obscur t'y vas fort pour un single qui a été n°1 en Amérique du sud.

Oui j'ai le 33t mexicain, il a toutes les versions dont celle-ci aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 2Unlimited a dit :

Un titre obscur t'y vas fort pour un single qui a été n°1 en Amérique du sud.

 

Dans quel pays? il n'y a rien sur Discogs, ce qui est étonnant pour un numéro 1... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort @Klems Analyse cohérente, pourquoi pas, même si cette version n'est pas terrible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J.K. australien a aussi des effets dans ce genre, mais en moins nombreux....

Et en regardant vite fait, tous les labels de Diego Viso sont australiens :zipped:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça, je ne connaissais pas l'existence de ce clip non plus, mais je pense que Klems a tout juste sur ses déductions, c'est un clip fait pour le marché australien à partir de ce mix (en effet plutôt bien cheap) fait pour le marché australien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...