Aller au contenu

Taylor Dayne


Invité

Messages recommandés

 

 

 

 

Actrice et chanteuse américaine, Taylor Dayne a vendu 75 millions de singles durant sa carrière qui a continué jusqu'en 2011.

C'est son tout premier single qui frappe le plus fort de toute sa discographie. En effet , en 1988, elle se hisse en haut des ventes même chez nous avec le culte Tell it to my heart :

 

 

Puis pour la France ce sera la fin pour elle , même si ailleurs elle s'implante tres bien avec son Prove your love:

 

 

En 1993 , elle reprend une chanson de Barry White , le Cant' Get enough of your love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de son 1er titre qui etait irresistible.

Bien aimé le second puis elle a disparu de la circulation pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais jamais pris le temps de répondre et compléter ce topic à l'époque ou Invité nous sortait 10 sujets par jour :P

Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup Taylor Dayne. C'est vrai qu'en France son succès se limite à son premier tube qui est excellent mais elle a eu beaucoup de succès aux USA les quelques années qui ont suivi.

En plus de ses deux premiers succès, je retiendra de la même période "Don't rush me", le dernier sigle extrait de son premier album (qui est d'ailleurs un très bon album pop):

Puis, de son second album "With every beat of my heart" (1989), le reste des titres ayant particulièrement bien marché étant plutôt des ballades:

Et du troisième "I'll wait" (1994), bon titre club au nombreux remixes:

En 1995, elle sort un "Greatest hits" qui inclut deux remixes de "Say a prayer" qui était à l'origine sur son troisième album et fait office de single. Je les trouve excellents surtout celui-ci (bon, j'aurais préféré mettre la version 'edit' mais pas trouvé):

Sortira dans la foulée un remix de "Tell it to my heart" par T'Empo que je trouve aussi très bon:

Ensuite elle continuera à sortir pas mal de titres aux Etats Unis particulièrement pour le marché club mais n'aura plus trop de succès à grande échelle. Ses titres sont pas trop mal et se laisse écouter mais rien de transcendant, le seul qui a particulièrement retenu mon attention et que j'adore est un remix de "Unstoppable" par Cibola (titre à l'origine plutôt lent extrait de on album de 1998):

Enfin, il y aurait encore beaucoup à dire sur sa discographie mais je l'ai résumé avec ce qui me plaît le plus...

A noter que ses deuxième et troisième albums sont ressortis en double-CD Deluxe l'année dernière et que le premier ressort fin mars (je l'ai déjà pré-commandé :P ).

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pour ma part "tell it to my heart", "can't get enough" (93) et "I'll wait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...