Aller au contenu

Christine Roques


Capitaine

Messages recommandés

 

LFW_Christine_Roques.png

 

 

 

Je lance la discussion sur la très populaire Christine Roques !

Simple souvenir de jeunesse, elle a illuminé la F.M. quelques minutes en 1986 (et plus en 1987)
Je n'en connais pas plus que Tony Xandrou et Shernette réunis.

Une petite chanson sensuelle avec des paroles que j'étais apte à comprendre, contrairement à Michael Jackson ou Madonna lol.
Après un tour rapide sur YT ou Bide & Musique, elle semble avoir laissé un bon souvenir, donc ne vous privez pas d'elle.

Christine Roque "Premiers Frissons D'Amour"

 


Christine Roques "Sale Menteur"



Je découvre le titre ci-dessus qui est sympa aussi, mais qui m'a l'air un peu mou, surtout comparé à du Ramirez.

J'ai nettement l'impression que c'est moins speed que Jeanne Mas également.
On va surement voir des remix electros débarquer un jour :sournois:

PS : D'après Wikipedia, son 1er titre a eu un bon succès (classé pendant 18 semaines).
On en apprend des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce titre aussi ....jolie mélodie bien agreablement chantée même si ça peut paraitre gentillet aujourd'hui et un peu désué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Capitaine :ok:

J'aime bien cette chanteuse aussi, c'est doux et sans prise de tête...

Premiers frissons d'amour est sorti deux fois en fait, une première fois en 1986 (sans succès), puis une deuxième fois dans une version différente (je n'ose pas utilisé le terme 'remixée' - vidéo ci-dessous) où là ce fut un tube (No.10 au Top 50).

"Sale menteur" est en fait son quatrième et dernier single. Entre les deux, il y a eu "Rêves impudiques" (tout un programme et aucune vidéo dispo sur le net :laugh: ) et "Jeremy". Mais aucun n'a fonctionné.

Elle est toulousaine si je me souviens bien et elle aussi a complètement disparu de la circulation après sa courte carrière dans les fin des 80s.


J'ai beaucoup aimé ce titre aussi ....jolie mélodie bien agreablement chantée même si ça peut paraitre gentillet aujourd'hui et un peu désué...

Oui, ça c'est indéniable... J''imagine très mal une chanson comme ça de nos jours et avec un texte qui dit "Mes petits seins dorment encore sous de la dentelle"... C'était la magie des années 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé d'elle avant aujourd'hui, comme beaucoup d'autres artistes des '80 sans doute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers frissons d'amour est sorti deux fois en fait, une première fois en 1986 (sans succès), puis une deuxième fois dans une version différente (je n'ose pas utilisé le terme 'remixée' - vidéo ci-dessous) où là ce fut un tube (No.10 au Top 50).

Et bien voilà, j'avais mis 1986 comme date au début, et j'ai corrigé après.

Je trouvais bizarre aussi de l'avoir connue en 1987. Merci d'avoir éclaircit ce grand mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers frissons d'amour est sorti deux fois en fait, une première fois en 1986 (sans succès), puis une deuxième fois dans une version différente (je n'ose pas utilisé le terme 'remixée' - vidéo ci-dessous) où là ce fut un tube (No.10 au Top 50).

Et bien voilà, j'avais mis 1986 comme date au début, et j'ai corrigé après.

Je trouvais bizarre aussi de l'avoir connue en 1987. Merci d'avoir éclaircit ce grand mystère !

La seconde version, connue du grand public, est sortie en 1987... Donc c'était bon aussi...

A noter que son premier single est sorti sous le nom "Christine Roque" et les autres sous "Christine RoqueS"...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter sur son premier single est sorti sous le nom "Christine Roque" et les autres sous "Christine RoqueS"...

Et il faut retenir quelle orthographe ? Avec le "s" nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter sur son premier single est sorti sous le nom "Christine Roque" et les autres sous "Christine RoqueS"...

Et il faut retenir quelle orthographe ? Avec le "s" nan ?

Peu importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter sur son premier single est sorti sous le nom "Christine Roque" et les autres sous "Christine RoqueS"...

Et il faut retenir quelle orthographe ? Avec le "s" nan ?

Peu importe...

Bah ptet pour toi, mais si je pose la question c'est que moi ça m'importe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je m'en rappelais plus du tout de "Premiers Frissons", mais en le réécoutant ça me parle carrément! (Capitaine devait le passer en boucle? :sournois: )

J''imagine très mal une chanson comme ça de nos jours et avec un texte qui dit "Mes petits seins dorment encore sous de la dentelle"... C'était la magie des années 80!

Ouais pis ça parle quand même d'un plan à 3 (ou bien d'un triangle amoureux c'est pas très clair) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je m'en rappelais plus du tout de "Premiers Frissons", mais en le réécoutant ça me parle carrément! (Capitaine devait le passer en boucle? :sournois:

Whaouh ça balance grave sur les côtelettes a capitaine :sournois::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pis ça parle quand même d'un plan à 3 (ou bien d'un triangle amoureux c'est pas très clair) :D

Oh, tout de suite... Mais non, ça parle d'une jeune fille amoureuse de deux garçons et qui n'arrive pas à choisir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je m'en rappelais plus du tout de "Premiers Frissons", mais en le réécoutant ça me parle carrément! (Capitaine devait le passer en boucle? :sournois: )

Non j'enregistrais pas la radio, sauf exception.

J'avais bien essayé mais à chaque fois yavait un enfoiré qui parlait, ou alors ils démarraient le titre à 30 secondes après le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh premiers frissons d'amour . J'ai adoré l ecouter etant tout jeune .

Quelques années plus tard y'a eu caroline legrand qui me faisait rappeler cette chanteuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2014 à 17:19, Krystophe a dit :

 

Oui, ça c'est indéniable... J''imagine très mal une chanson comme ça de nos jours et avec un texte qui dit "Mes petits seins dorment encore sous de la dentelle"... C'était la magie des années 80!

 

 

Et bien si, incroyable mais quelqu'un a osé reprendre ce titre, ça vient de paraître...!!! Une sorte de version légèrement electro plutôt cheap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Arnaud Ralite a eu l’excellente idée de sortir en CD l’intégrale de Christine Roques! Ses quatre singles, les versions longues et originales, les faces B, les versions instrumentales et même deux inédits restés dans les tiroirs à l’époque! 

Voilà qui va faire plaisirs à Capitaine :P

C’est déjà commandé pour ma part!

 

https://www.club80.fr/tracklisting.php?lang=fr&cid=913578

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, assez inattendue.

On va bientot pouvoir écrire une lettre au fan club :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...