Aller au contenu

Norma Ray


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Norma_Ray.png

 

 

Norma Ray, Cette camerounaise (de nationalité francaise pour Krystophe :P) a percé dans nos clubs francais avec quelques titres eurodance :

 

Il y'eut , le meilleur de ces sons à mon gout , le "I Need Love" en écoute ici :

 

 

Puis Crazy about you qui s'est mieux vendu des 2 hits , en ecoute ici :

 

 

Un peu plus tard, elle revient avec un son plus groove (et paradoxalement c'est celui qui parvient à se faire classer le plus haut dans le top 50) . Il s'agit de Tous les maux d'amour :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant. Plus un titre est proche de la variété, plus il a du succès.

Je viens de regarder le MCD "Crazy about you" sur Discogs.

Last Sold: Never

Chaud :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est marrant mais j'ai une préférence pour "crazy about you",plutot que "i need love".C'est surtout au niveau de l'instrumental que je suis plus emballé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement le public sur cette artiste :D
"I need love" aucun intérêt
"Crazy about you" légèrement mieux mais ultra bof quand même
"Tous les mots d'amour" est potable, nettement moins ennuyeuse que les 2 premières.

Pour que je préfère un truc "r'n'b" à un truc dance faut vraiment que le truc dance soit fadasse quand même :D:P

Sinon la vidéo du 3ème titre étant extrait d'une émission sur les '90, c'est intéressant d'écouter le présentateur, qui ne sait pas de quoi il parle, raconter n'importe quoi :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sans plus les 2 premiers titres, le 3e reste indigeste...

Norma Ray , Cette camerounaise (de nationalité francaise pour Krystophe :P) a percé dans nos clubs francais avec quelques titres eurodance :

Percer est un bien grand mot... :sournois:

Sinon la vidéo du 3ème titre étant extrait d'une émission sur les '90, c'est intéressant d'écouter le présentateur, qui ne sait pas de quoi il parle, raconter n'importe quoi :laugh:

Quel boulet! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ses deux titres eurodance tout autant! :coeurs: Je recherche d'ailleurs toujours le CDM de "Crazy about u" :happy:

Le reste est sans intérêt (y compris ce qu'elle a fait avant).

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krystophe, j'ai effacé ta remarque mais je l'ai copiée dans un topic de la section "Le site", pour éviter qu'un débat ne s'ouvre ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils peuvent pas se documenter sur Melody avant de sortir n'importe quelle idiotie?

Tous Les Maux D'amour n'a jamais été 1er d'aucun chart, ni n'a été son 1er single, et le passage avec David Hasseloff c'est collector quand même. S'il y avait bien une info à retenir, c'est qu'elle avait été choriste pour le maître-nageur d'Alerte A Malibu!

Sinon, période euro, autant j'aime beaucoup Crazy About U, autant I Need Love, je le trouve horripilant car elle doit répéter ces 3 mots 150 fois dans la chanson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait un extrait a poster de "ready to go"?J'ai entendu dire que c'était une sombre daube,j'aurais aimé au moins par curiosité voir ce que ça donnait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait un extrait a poster de "ready to go"?J'ai entendu dire que c'était une sombre daube,j'aurais aimé au moins par curiosité voir ce que ça donnait :D

Je crois que tu peux en écouter un extrait sur le site de Karine... Effectivement, c'est naze

Krystophe, j'ai effacé ta remarque mais je l'ai copiée dans un topic de la section "Le site", pour éviter qu'un débat ne s'ouvre ici ;)

Merci, tu as bien fait, je savais pas où mettre ça...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise je viens d'écouter un extrait de "ready to go",c'est clair que c'est carrément nul a chier :zipped::ninja: .Je comprends mieux maintenant pourquoi le MCD est en vente pour seulement 15 euros,c'est encore trop cher pour ce que c'est :D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Need Love, ça me dit quelque chose. Crazy About You, en revanche, je ne connaissais pas. Ces 2 titres font figure de chefs-d’œuvre comparé à Tous les Maux... Ce dernier titre, c'est le genre de trucs qui m'emmerdaient bien à la fin des 90's, le genre d'immondices que la France s'amusaient à nous déverser alors, comme Larusso, Lââm (brrrr, les mauvais souvenirs ressurgissent!),... D'ailleurs, je n'avais pas fait le lien, c'est maintenant que "tilte" que c'est la même chanteuse pour I Need Love et Tous les Maux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ses deux titres eurodance tout autant! :coeurs:

Le reste est sans intérêt (y compris ce qu'elle a fait avant).

+1

Pour Ready to go, c'est du FBH fatigué.

C'est bête, j'ai l'impression qu'ils ont voulu sortir un titre à la hate après Crazy about you.

Par contre, je ne connais pas I believe in you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quand meme sorti un paquet de tubes apres "Tous les maux d'amour", dont "Symphonie", je me rappelle que ça passait en permanence.

J'avais bien aimé le titre "Poussieres d'étoile":

http://www.dailymotion.com/video/x2cdv2_norma-ray-poussieres-d-etoiles-le-c_music

Je mets la version juste audio qui est plus audible que le clip au son pourri:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa carrière en français sortait chez M6 Interactions alors c'est vrai qu'elle avait un bon support promo sur M6 avec diffusion de ses clips, passage au Hit Machine...

Mais une des rares infos correctes que dit le présentateur de Melody 90, c'est que "Tous les maux" fut son unique succès car les autres singles extraits de son album n'ont pas du tout marché...

Elle a toutefois eu un peu de reconnaissance à l'étranger quelques temps plus tard lorsque son seul succès a été adapté en anglais pour le groupe S Club 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas du tout cette reprise . Comme quoi il sert ce topic :P

Mais sinon la voix y est moins criarde c'est clair mais cela sonne plus faux je trouve que la version de Norma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre avec ce sujet que c'était la même chanteuse :blush: (honte à moi, j'avais le morceau "I need love" sur une compilation et tous les mots d'amour en single)

Autrement, j'aime beaucoup "I need love", trouve moyen "crazy about U", et aime bien les titres en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les 2 premiers passent après ce n'est pas ma came.... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais totalement oublié le Big Mix de I Need Love présent sur le maxi de remixes, pas entendu depuis l'époque... je le préfère d'assez loin à l'original à l'instru très "Another Night". J'en profite pour parler du reste, j'aime beaucoup l'instru de Crazy About U, vraiment redoutable, je trouve aussi que c'est son meilleur titre, pour moi ça vaut vraiment Lea Kiss, pour parler de l'autre projet à succès de l'époque du producteur Pascal Maton. Je suis content d'avoir les CDM de ces premiers singles.

Pour la suite évidemment ce n'est plus la même histoire, la miss Norma n'était vraiment pas une grande interprète, il circulait vers 2000 sur le net (et en radio) un passage où elle chantait Symphonie en live par dessus une bande play-back, et c'était catastrophique, une véritable casserole... c'est à la même époque et à peu près le même cas où on entendait la même chose pour Easy Love de Lady, je me demande si ce n'était pas Arthur qui avait balancé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à la même époque et à peu près le même cas où on entendait la même chose pour Easy Love de Lady, je me demande si ce n'était pas Arthur qui avait balancé ça.

si, c'est bien lui et d'ailleurs j'ai cet extrait de Planetarthur, que j'ai replacé subtilement dans notre émission (avec Dj Tibo) : les Gérard Des Discothèques (pour les intéressés : ici dès les premières minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pompé ce remix effectivement, mais sympa à écouter quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il si le 'Venice mix' de "Ready to go" est meilleur que l'original?

Sinon, le titre "I believe in you" est sorti juste avant ses deux excellents titres euro et inécoutable sur le net... C'est vraiment pas folichon, d'ailleurs ce titre n'est pas sorti chez Panic (contrairement aux trois autres - bien que sur un autre label Polygram)...

Modifié par sanlogik
Tsss...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le titre "I believe in you" est sorti juste avant ses deux excellents titres euro et inécoutable sur le net... C'est vraiment pas folichon, d'ailleurs ce titre n'est pas sorti chez Panic (contrairement aux trois autres - bien que sur un autre label Polygram)...

Maintenant il est écoutable, mais mon opinion sur ce titre rejoint la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couplets sont un peu ratés, dommage car je trouve le refrain tres joli! Mais ça reste sympathique dans l'ensemble je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...