Aller au contenu

Darkness (2)


Invité

Messages recommandés

 

LFW_Darkness_(2).png

 

 

Ayant parlé de House Control dans un autre topic , je ne pouvais pas ne parler de Darkness que j'ai connu la même année en achetant mes cd 2 titres.

Ils ont sorti un seul single chez nous , In my dreams dont le clip fait un peu penser à l'ambiance de Omen 3 de Magic Affair

En voici le clip :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il existe déjà un topic consacré a DARKNESS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment curieux,parce que j'étais pratiquement certain d'avoir déjà vu un topic sur soundamental,faut croire que j'ai du rever :mur::D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins peut-être que ça soit dans le topic de TONI COTTURA qu'on avait évoqué DARKNESS,je dis ça mais sans être vraiment certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le morceau est très bon, surtout la version du CDS "Hell comes to your house mix".

J'avais découvert le titre dans la version précitée dans RMC dance à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent titre, qui fait effectivement pensé à l'univers de Omen III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un titre sorti fin 94 en Allemagne qui a failli passer à la trappe chez nous car un label français (Do It Music) ne s'est décidé à l'importer chez nous que pendant l'été 95. C'est peut-être pour ça que ça me plaisait autant à sa sortie, car c'était un peu à contre courant des titres super enjoués aux mélodies simplettes qui correspondaient à la tendance de la période printemps-été 95 en matière d'eurodance, là on retrouvait un feeling plus dark et agressif plus en phase avec la production antérieure, et du coup c'était un peu une bouffée d'air frais ! :P

La chanteuse du titre est la vraie chanteuse de Fun Factory et le rapper Nana Abrokwa est celui qui est devenu en solo, avec Down Low, la star du mouvement hip pop à la Coolio / Down Low au plus fort de cette tendance en Allemagne, en 97-98. Toujours produits par Fun Factory, certains de ses titres faisaient partie des plus sympa du genre, à mon goût., par exemple le très lyrique He's Comin', où Toni Cottura fasaiit une petite apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle encore du jour où j'ai découvert ce titre sur une compilation, à la fin des années 90 je crois. Ca m'avait vraiment marqué et j'avais du écouter ça en boucle pendant des semaines!

Aujourd'hui j'aime toujours beaucoup, l'ambiance assez dark et speed qui s'en dégage est excellente, et la voix de la chanteuse colle parfaitement au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours un potentiel là dessus!

J'aimais bien aussi un des remixes qui n'apporte pas grande chose mais un peu plus planant peut être...

http://www.dailymotion.com/video/xz8375_darkness-in-my-dreams-hell-come-to-your-house-remix_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul réel bémol dans ce titre,c'est le réveil matin qu'on entend a la fin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bass en arrière plan me fait surtout penser à Mr Vain, sensation très accentuée lors des raps :P

Morceau plutôt sympa, mais la voix de la chanteuse est trop banale à mon goût, ce qui gâche un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bass en arrière plan me fait surtout penser à Mr Vain, sensation très accentuée lors des raps :PMorceau plutôt sympa, mais la voix de la chanteuse est trop banale à mon goût, ce qui gâche un peu...

tu dis ca toi, un si grand fan de fun factory? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis ca toi, un si grand fan de fun factory? :P

Tu te drogues ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent titre que moi aussi j'attribuais à Fun factory; un encore de mes préférés de ces folles années. :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ce truc assez tard.

Je l'ai toujours trouvé bon, mais loin des meilleurs singles.

L'intro est originale, mais pas la musique.

Du vinyl de remix, c'est moins elle qui m'a marqué, mais plus qu'il n'y a qu'une seule face pressée...

Sans sillons, le bras de la platine part dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il était pas mal ce Darkness , le seul détail qui m'a toujours gêné en revanche c'est le "cui cui" que l'on entends tout le long et qui marque le tempo , je lui donne un 7/10.

Par contre la longue intro à souvent été utilisée à l'époque en discothèque pour indiquer le début de la soirée ( en alternance avec l'excellent save sex de Omega) :ok:

Je l'avais précisé ailleurs ,pour info c'était sorti en aout 1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip passait très régulièrement sur MCM dès juillet 1995 le week end, c'est sûrement là que j'ai découvert le titre, d'ailleurs.

Je viens de me rappeler que le titre a été repris il y a deux ans par Pulsedriver, ça manquait à sa collection de reprises de tubes des 90's ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix amateur signé de Jora J.Fox de In My Dreams, daté de l'an dernier :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2014 à 00:11, Moratto a dit :

Je viens de me rappeler que le titre a été repris il y a deux ans par Pulsedriver, ça manquait à sa collection de reprises de tubes des 90's !

Je n'avais pas vu ça, mieux vaut tard que jamais :D moi qui aime bien pulsedriver et Darkness, je trouve cette reprise assez médiocre...

 

Il y a 8 heures, Moratto a dit :

Un remix amateur signé de Jora J.Fox de In My Dreams, daté de l'an dernier :

Encore lui ? Pas hyper emballé mets-moi mauvais que celui de pulsedriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir enfin récupéré le CDM des remixes, je constate que ce topic est assez vide finalement. OK y a qu'un titre mais pas n'importe lequel :P

Et je rajoute les liens des remixes, parce que ça manque

 

hell comes to your house remis

 

1.00 am remix

 

midnight remix

 

nightmare mix (extended)

 

un petit live ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas posté ici... J'ai découvert le titre très tard, il me semble que c'est sur ce forum que je l'ai découvert, donc ce n'est pas avant 2005.

Je n'avais jamais fait le rapprochement avec Balja, mais maintenant que je le sais, ça me semble une évidence.

Quant aux remixes, ils sont sympathiques, mais l'original est déjà suffisamment bon pour s'en passer.

Et je rejoins (une fois n'est pas coutume) eurodacer : le réveil-matin à la fin de la version radio edit / extended est très énervant. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les remixes, coup de coeur pour le 1.00 AM Remix.

Concernant le live, je suis positivement étonné de voir comme le public est chaud alors que ce n'est pas une grosse pointure du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...