Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Starting_Rock.png

 

 

Puisqu'on en parle (en erreur) dans le topic de Pakito, voici le propre topic de Starting Rock, alias Enzo Mori et Stephan Clark.

 

Il existe (à ma connaissance) 2 singles : Don't Go, une reprise de Yazoo, qui a été N°1 club Yacast fin 2006 et Movin' On en 2007, qui sample BG The Prince Of Rap - Take Control Of The Party (1991), un sample surtout connu pour avoir été intégré dans le titre Jumping To The Party de Space Master deux ans plus tard.

Les deux titres ont été interprétés par Diva Avari, dont on ne sait pas grand chose, sinon sa comparaison avec Michelle Weeks et le fait qu'elle habite en France.

 

Don't Go

 

 

Movin' on

 

 

On doit aussi à ces deux DJ l'excellent remix de Star Tattooed - Make Me High, qui a servi de radio edit chez nous :

 

Star Tattooed - Make Me High

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé leurs 2 titres, et aussi leur remix pour Star Tattooed effectivement, qui rendait le titre quand meme vachement plus intéressant.

Diva Avari on sait quand meme à peu pres tout d'elle par contre :P. Cest une amércaine originaire de Boston, Avari étant d'ailleurs son vrai prénom. Elle a commencé là bas comme go go dancer au tout début des années 90 (je sais, je me pose des questions aussi...) et s'est faite repérer par un designer français qui l'a invitée à défiler pour lui en France. Elle a aussi été danseuse au Palace (du temps des Guetta) et au Queen. Elle a sorti plusieurs trucs avant de rejoindre Starting Rock, aujourd'hui elle travaille avec un collectif qui s'appelle French House Mafia et un album (plutot sympa d'ailleurs) est sorti il me semble (il est en tout cas en écoute sur son Soundcloud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les instrus de ces deux musiques, surtout celle de Movin' on. Par contre, j'adhère pas trop aux vocals. Donc ce qui me pose problème, c'est justement Diva Avari. Mais ce n'est que mon avis ! ^^

Pour des infos sur elle, voici son site officiel : http://www.divaavari.com/livetour_fr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Starting Rock, ça va, le 2e est vraiment trop cloné et sans intérêt.

Leur remix sauve le Star Tattooed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 singles et j'ai beaucoup aimé.

Très puissants ces titres.

Certes le 2eme ressemble beaucoup au 1er mais reste efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a ressemblance oui c'est clair mais même avec cela le second surpasse le premier

tres tres efficace en footing ou autre sport d'endurance !

Le Movin On met bien la patate comme il faut que ce soit musicalement ou vocalement ! Un perfect pour moi ce titre même si pas original pour un sou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est extra j'avais bien adoré...

Le second est une copie conforme donc bof .

quand aux autres je ne les connaissais pas ... donc merci pour la découverte :ok: :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, personne n'a mentionné ma préférée de ces deux là, le remix sur Mathieu Bouthier - Remember :

Modifié par Bybse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux parce que j'aime généralement ce que font les deux gusses, j'aime aussi particulièrement ce titre de Mathieu Bouthier... eh ben les deux ensemble, ça ne me plaît pas! Va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il me semblait qu'il avait déjà été fait à l'époque, ce topic... En vérifiant c'est bel et bien le cas, sauf qu'il a visiblement été renommé Diva Avari, alors qu'on parlait pourtant davantage de Starting Rock dedans ! :P Il pourrait être opportun de fusionner les deux vu la quantité d'informations qu'il serait pertinent de faire figurer ici :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=1051&hl=%20diva%20%20avari

En tous cas, avec le recul, c'est toujours Over The Night qui me semble leur prod dance la plus aboutie, mélange de l'esprit eurodance des 90's avec quelques discrets relents de Benassi Bros. Et depuis hélas, alors qu'on se demandait si on allait réentendre du son Mori & Clark un jour, en 2012 est sorti l'exécrable Gimme Your Love... il aurait mieux valu ne jamais revenir que de commettre ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en 2012, c'était la mode du son Remady et ils sauté (hélas) à pieds joints dedans. Par contre, pour le vocoder dégueu, je reconnais qu'ils ont fait fort! A côté Eiffel 65 savent chanter.

Et pour compléter le topic Diva Avari, on sait depuis que le sample de Movin' On n'est pas à créditer au compte de Space Master mais à (au moins) BG The Prince Of Rap - Take Control Of The Party en extended (sacré Rossini, petit filou!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement moi j'aime bien ! Faut dire que j'aimais beaucoup le son Remady/DJ Antoine. Mais sincèrement, on a vraiment l'impression que c'est du Remady et pas du Starting Rock. C'est trop différent de leur son initial malheureusement. Quand on parlait de DJs qui dévient de leur patte et se mettent à copier ceux à succès du moment, Starting Rock a fait pareil avec Remady que Guetta avec Avicii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est tout l'ensemble des sonorités à la Remady qui est un immondice, y a pas plus mou et faible en mélodie que les titres du genre, c'est idéal pour comater. Bref, pas besoin d'un retour cinq ans après pour faire ça.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est toutes les sonorités à la Remady qui est un immondice, y a pas plus mou et faible en mélodie que les titres du genre, c'est idéal pour comater. Bref, pas besoin d'un retour cinq ans après pour faire ça.

Après Remady c'est en 2010 qu'il a connu l'apogée au même titre que la scène suisse. No superstar était bon je trouve. Donc quoi qu'il arrive, Starting Rock est en retard avec ce titre en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Remady toujours la même chose je me suis lassé au 4ème single...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est tout l'ensemble des sonorités à la Remady qui est un immondice, y a pas plus mou et faible en mélodie que les titres du genre, c'est idéal pour comater. Bref, pas besoin d'un retour cinq ans après pour faire ça.

Comme c'est bien dit et tellement vrai :P:triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est cette mode, perso, qui a "tué" l'electro.

Modifié par Bybse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est toutes les sonorités à la Remady qui est un immondice, y a pas plus mou et faible en mélodie que les titres du genre, c'est idéal pour comater. Bref, pas besoin d'un retour cinq ans après pour faire ça.

Après Remady c'est en 2010 qu'il a connu l'apogée au même titre que la scène suisse. No superstar était bon je trouve. Donc quoi qu'il arrive, Starting Rock est en retard avec ce titre en 2012.

C'est toute la scène suisse de l'époque (sans que ça change vraiment) que j'exècre ! :P

Un autre remix de l'époque de MM Mori & Clark parmi d'autres (Vegastar, Moby & Mylène Farmer..), celui pour Demon Ritchie :

Au passage, j'insiste là-dessus, que ça ne passe pas inaperçu ! ;)

Tiens, il me semblait qu'il avait déjà été fait à l'époque, ce topic... En vérifiant c'est bel et bien le cas, sauf qu'il a visiblement été renommé Diva Avari, alors qu'on parlait pourtant davantage de Starting Rock dedans ! :P Il pourrait être opportun de fusionner les deux vu la quantité d'informations qu'il serait pertinent de faire figurer ici :

https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=1051&hl=%20diva%20%20avari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien que si Leto a divisé Fargetta et Get Far en deux topics distincts, ce n'est pas pour fusionner Diva Avari et Starting Rock. Chaque artiste/groupe a son topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que l'on parle à 90 % de Starting Rock dedans, sinon j'insisterais pas ! :P L'erreur, c'est plutôt à l'époque de l'avoir renommé Diva Avari en le sortant de son topic d'origine alors que c'aurait du être Starting Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un featuring a son topic, elle le garde :P

On pouvait difficilement parler d'elle sans parler de Starting Rock vu qu'elle n'a fait que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un featuring a son topic, elle le garde :P

On pouvait difficilement parler d'elle sans parler de Starting Rock vu qu'elle n'a fait que ça :D

:nono: Elle a aussi fait d'autres trucs depuis, même si on n'a pas du les évoquer, il y a eu ça :

https://www.youtube.com/watch?v=GesaFw-8j_U

... ou encore ça

https://www.youtube.com/watch?v=eTsY6Q2SNp4

Je peux les rajouter si tu veux dans un topic Diva Avari, une fois les posts liés à Starting Rock redéplacés ici ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il insiste le bougre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...