Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Die_Antwoord.png

 

 

Die Antwoord (à prononcer Di Antvorte) est un groupe Sud-Africain que l'on peut qualifier de Rap-rave, faute de mieux. Il est composé de DJ Hi-Tek, Ninja & Yo-Landi Vi$$er, les 2 derniers étant les chanteurs charismatiques du groupe. Ils sont les principaux représentants de la culture "Zef". Cette dernière visant à ériger au rand d'art la culture populaire a priori ringarde. Il en résulte ce qui, à mon sens, est l'incarnation 2010 des groupes d'Eurodance avec le trio : producteur génial, rapeur burné et chanteuse sexy. Et encore un détail avant une présentation succincte des principaux singles, le débat "Yo-Landi magnifique bombasse ou monstrueuse mocheté" fait rage sur le net, ne prenez jamais parti devant un fan si ce n'est pour prendre parti pour la première proposition. (De toute façon, comment oser affirmer l'inverse ?)

Le premier morceau a avoir marché est "Enter The Ninja" plutôt calme, vu les singles suivants. Même si la première fois, on peut être étonné par la voix nasillarde de la chanteuse, c'est promis, on tombe vite sous le charme.

 

Enter The Ninja

 

 

Le second gros carton de Die Antwoord est I Fink U Freeky, un gros son inspiré des années rave. Second extrait du deuxième album, il ouvre la voie d'une série de clip ayant eu beaucoup de succès et ayant dépassé les 20 millions de vues. On notera le pied de nez à la marque Beats et leur casque qui se fait violemment exploser.

 

I Fink U Freeky

 

 

Le meilleur clip de tous d’après moi, "Baby's On Fire". Toujours aussi provocant, sexy et avec une bonne dose d'humour évidemment. Quant à la musique, outre la mélodie et la puissance du son tout bonnement imparable, c'est l'inversion du couple homme au rap et femme au chant qui m'amuse dans ce morceau.

 

Baby's On Fire

 

 

Dernier single du 2ème album, le trés africain "Fatty Boom Boom". Cette fois-ci, c'est Lady Gaga qui en prend pour son grade dans le clip. Certainement mon préféré de l'album.

 

Fatty Boom Boom

 

 

Et le dernier, que j'écoute en boucle en ce moment "Pitbull Terrier". Extrait du troisième album sorti en début de mois.

 

Pitbull Terrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier titre que tu proposes n'a strictement aucun intérêt (à mes yeux du moins). Du rap banal et ennuyeux...

Après ça s'améliore nettement :D

Le seul "très bon" titre pour moi est le dernier : la musique est géniale, mais faut s'habituer aux vocaux :P

Ca m'a un peu fait penser à du Prodigy.

C'est disponible en Europe tout ça ? Jamais entendu parler d'eux avant (ou alors ça m'a pas marqué)...

Merci pour la découverte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que le premier clip, tout comme In Ur Life de La Bouche, prend une saveur particulière lorsque tu sais qu'il s'agit d'un hommage à DJ Solarize. On le voit à différentes reprises dans le clip et il est mort peu aprés à cause de la progeria, ce qui explique son physique si particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progeria est une maladie extrêmement rare et si je ne dis pas de bêtise elle se caractérise par un vieillissement accéléré dès la naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que le premier clip, tout comme In Ur Life de La Bouche, prend une saveur particulière lorsque tu sais qu'il s'agit d'un hommage à DJ Solarize. On le voit à différentes reprises dans le clip et il est mort peu aprés à cause de la progeria, ce qui explique son physique si particulier.

J'ai remarqué le mec qui a la progeria, mais je ne savais pas que c'était un DJ. Comme la plupart des personnages des clips ont des physiques assez spéciaux, ça ne dépareille pas en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progeria est une maladie extrêmement rare et si je ne dis pas de bêtise elle se caractérise par un vieillissement accéléré dès la naissance.

Tu ne dis pas de bétise.

Comme la plupart des personnages des clips ont des physiques assez spéciaux, ça ne dépareille pas en tout cas.

J'ai dit que si on attaquait la chanteuse sur son physique, j'allais mordre !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas elle la pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin, maintenant j'écoute "Pitbill terrier" en boucle moi aussi :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip est terrible, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques hésitations je crois bien que c'est "Baby's on fire" qui monte sur la première marche de mon podium pour ce groupe, juste devant "Pitbull terrier" et assez loin devant "Fatty boom boom" :P

Je pense que leur utilisation du son "hoover" (je crois que c'est bien ce son là, à la T99) dans un titre moderne est ce qui fait pencher la balance :happy:

Comme quoi on peut sampler intelligemment, même dans les années 2010, et que la simple repompe sans talent dont on ne cesse de nous abreuver n'est pas une fatalité !

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut sampler intelligemment, même dans les années 2010, et que la simple repompe sans talent dont on ne cesse de nous abreuver n'est pas une fatalité !

Bien dit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Die Antwoord prévoit un quatrième album, "Mount Ninji And Da Nice Time Kid", pour le 16 septembre sur Kobalt Records. Un premier titre, "Banana Brain", est en écoute via Youtube, avec comme illustration ce qui pourrait être la pochette du fameux disque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime bien, ya toujours ce mélange de Dance Oldschool et de rap/chanson actuel :)

 

 

Edit : bon ça y est, je l'écoute déjà en boucle... :D

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi seule le premier titres est audible, le reste pas grand chose a dire de la bouillies musicale (quoique musicale). Le ponpon revient a "Fatty Boom Boom" que j'ai du arrêter en 15 seconde après une intro interminable est pas marrante.

La chanteuse c'est pas mon type, pas monstrueuse mocheté, juste pas belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre "Banana brain" a désormais un vrai clip :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2018 il y a eu au moins un autre extrait de l'album, "Alien". C'est une "chanson douce", quasiment une berceuse, qui devient vite addictive aussi :fou:

 

Alien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend le titre I Fink U Freeky dans la comédie horrifique actuellement dans les salles (ouaiiiiiiiiiiiiiis !!! Les cinés ont rouvert depuis une semaine par ici :fete::fete::fete:) Freaky, dont voici la bande-annonce :

 

 

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autant le titre en lui-même n'avait pas retenu mon attention, autant j'avais bien apprécié le clip space opera du single Future Baby de l'an dernier, extrait de l'album House Of Zef :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...