Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Jean_Bruce.png

 

 

Ca date de 2013, mais je n'ai découvert ça qu'il y a peu, j'en conseille l'écoute à tous les amateurs des sonorités techno typiques du début 90's ! ;)

Jean Bruce est un producteur français amateur avant tout de la scène électronique new beat - techno belge de la fin 80's et du début 90's, et plus généralement toutes les sonorités électroniques rappelant cette période. Avec son compère de Discogs Benjamin Le Dauphin, il a monté un petit label Nocturbulous Records destiné à sortir de temps à autre des titres proposant justement leur vision de cette époque. En 2013, ils ont donc sorti Rave Gener8tor, un titre bénéficiant d'un remix de Mark Archer d'Altern 8, une des principales stars de la scène rave de l'époque en Angleterre, le titre y fait d'ailleurs référence.

Le B-side comprend deux titres réalisés par Minimum Syndicat, dont le bien nommé 1991 fait forcément penser à Charly des Prodigy.

 

Rave Gener8tor

 

 

 

1991

 

 

Le titre faisait suite à Qubo, titre de 2011 pour lequel un petit clip sympa avait été réalisé, avec quelques samples reconnaissables de Plaza, S'Xpress ou même Pleasure Game.

 

 

La première sortie pour Nocturbulous, c'était Yvy en 2009, avec un remix d'Arnaud Caschera aka Da Fresh.

 

 

Bon, tout ça peut paraître parfois un peu maladroit, mais l'initiative et le résultat sont rafraîchissants, et ça méritait bien un topic ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BRUCE1991 sur Discogs ^^

C'est lui qui m'avait invité à rejoindre le forum francophone, dans une autre vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, on s'y tromperait vraiment ! :ok:

Ça fait plaisir d'entendre du si rétro fait maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanbruce

Salut à tous, content qu'il y ait encore des aficionados du son old school, merci à Moratto pour cette petite présentation, et bien vu pour les samples et les inspirations ; )

Je vous tiendrais au courant de nos nouvelles sorties, nous avons un prochain projets en vinyl avec la collaboration d'un artiste de légende et toujours du son old school, je ne peux pas en dire plus pour l'instant, j'ai aussi toute une armée de bootlegs et de remix de classiques old school qui vont sortir un de ces 4 en téléchargement libre, je paufinne le concept, les tracks sont déjà prêts (au programme, 49ers, Pleasure game, Galaxie, Tricky disco,101,Modular expansion, Bazz, Bassine boys, 808 state, Amnesia, D-shake, Dr phibes, SL2, DJPC, Adonis et bien d'autres encore)

n'hésitez pas à partager auprès de vos amis qui aiment la old school et à me rejoindre sur facebook.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanbruce, sympa de t'être inscrit et de nous parler/faire partager ton travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jean Bruce, content de savoir que tout ceci ne sera pas sans lendemain ! C'est sacrément prometteur tout ça ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanbruce

Oui, surtout que le dernier ep" qui était 100% old school et sans compromis est celui qui a eu le plus de succès, donc on va arrêter de mettre "une touche rétro" on va continuer dans le "fait comme à l'époque" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur ce que Jean Bruce a proposé plus ou moins récemment au début de l'année il y a eu Chicago Side / Belgium Side, deux bootlegs de références old school aussi bien de Chicago d'une part que des prods belges de l'ère New Beat d'autre part.

 

 

L'an dernier c'est Techno Soul qui apparaissait, là c'est un titre original (avec un clip qui plaira aux amateurs de jeux video des 80's), avec un SA42 Remix de Jacky Meurisse et un remix Acid House de DJ ESP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2014 à 21:48, Invité jeanbruce a dit :

Je vous tiendrais au courant de nos nouvelles sorties

Dommage qu'il ne l'a pas fait lui-même... Mais ça fait plaisir de réentendre toutes ces bonnes vieilles sonorités !

Rock To The Beat, Pump Up The Jam, tout ça, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Chicago Side et le Belgium Side, Jean Bruce nous propose le UK Side, au son toujours si spécifiquement rétro.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle production rétro des deux compères, avec ce Work That!  bien efficace qui a quelques influences certaines dont par exemple un What Time Is Love bien repérable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir à entendre, même si ça fait fort "megamix" de sons de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...