Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Junior_Caldera.png

 

 

On a causé vaguement de Junior Caldera dans divers topic, mais pas vu le sien.

Je ne connaissais que les 3 premiers et suite à un lot de CD promo je m'aperçois qu'il y en a vraiment beaucoup d'autres!

 

C'est donc un DJ français qui s'est fait connaitre en 2008 avec sa reprise de Tasmin "sleeping satellite"

 

 

Et ensuite viennent plus ou moins dans l'ordre de 2009 à 2011 :

 

The way

 

 

What you get

 

 

Feel it

 

 

Can't fight this feeling

 

 

A little bit more

 

 

Blasphemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What You Get avait eu son petit succès en 2009. Mon préféré reste cependant A Little Bit More avec sa mélodie enjouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le premier album de Junior Caldera jusqu'au single Blasphemy c'était bien, mais après les singles sorties sont pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille hitmakers, je demande... Junior Caldera ! :D

Ce DJ français s'est révélé au grand public en 2008 avec une reprise de Sleeping Satellite de Tasmin Archer. Suite à ça, il a connu un énorme succès en peu de temps, sortant notamment The way, What you get, Feel it (2009) mais surtout Can't fight this feeling (2010) en featuring avec la sublimissime Sophie Ellis Bextor. Globalement, ses productions se distinguent par un tempo assez rapide (130+) mais saccadé, une forte utilisation du vocodeur et des sons globalement assez agressifs, beaucoup dans les graves. Il est également le producteur de la version officielle de Zouglou Dance des Magic System. Ceux qui ne le connaissent pas de nom ont forcément entendu au moins une fois l'une de ses musiques.

Concernant son actualité récente, il a sortir It's on tonight avec Kardinal Offishall en 2011 et Lights out avec Far East Movement et Natalia Kills en 2012. Depuis, pas de nouveau projet, mais il est toujours actif, et mixe régulièrement dans les boites d'Île de France. Alors, va-t-on avoir droit à une nouvelle musique qui lui fera retrouver son succès de 2008-2010 ?

Mon avis perso : j'adore ce DJ. C'est lui qui m'a le plus marqué dans la période 2008-2010, une période assez pauvre en terme d'électro pur, on avait surtout le droit à du Guetta, du Britney Spears ou de la zumba à cette période. En plus, il est très simple et accessible sur Twitter : répond à tous les messages de ses suiveurs. Par contre, pas fan du tout de ses deux derniers sons qui s'éloignent vraiment du registre sous lequel on l'a connu. J'espère le voir émerger à nouveau avec un hit à sa façon !

Voici ses principaux titres :

Sleeping satellite :

The way :

What you get :

Feel it :

Can't fight this feeling :

It's on tonight :

Lights out :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assez d'accord avec ton écrit ... la dernière que j'ai apprécié de lui est bien can't fight this feeling ... après il s'est un peu perdu en voulant faire comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta vigilance SMR, je fusionne les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! Bizarre, j'ai bien cherché via l'outil de recherche s'il existait déjà un topic sur lui, mais je n'avais pas eu de résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! Bizarre, j'ai bien cherché via l'outil de recherche s'il existait déjà un topic sur lui, mais je n'avais pas eu de résultat !

Il apparait pourtant en 4ème place :P

(ça devrait être en première place certes, mais bon, il apparait quand même :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album est excellent notamment je conseille la chanson: "Be Free" vraiment top et pas sortie en single dommage.

Sinon le single "Blasphemy" (2011) avec le chanteur de Cinema Bizarre très bon titre (reprise d'une chanson album de Cinema Bizarre):

Puis les deux derniers singles sortie sont pas terrible et changement de style, puis depuis 2012 plus rien...j'espère vite un retour de ce DJ. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le déplaisir d'entendre récemment ce remix ci-dessous réalisé il y a quelques mois par Junior Caldera et décidément, entre ça, la zouglou dance et son massacre de Mr Vain pour les Jumo bidules, il a finalement bien trop de daubes à son actif pour avoir un bilan positif, ça sent le boulot alimentaire ! :siffle: Dommage car effectivement, il y a quelques moments sympa dans sa discographie, notamment sur l'album Debut. Je garde peut-être en priorité son premier maxi, intitulé Sexy, sûrement un des titres electro les plus efficaces de l'année de sa sortie, 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le déplaisir d'entendre récemment ce remix ci-dessous réalisé il y a quelques mois par Junior Caldera et décidément, entre ça, la zouglou dance et son massacre de Mr Vain pour les Jumo bidules,

Le partage, c'est sympa, mais ça a ces limites! :mur: :mur: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'il a été + diffusé en club avec ces remixes qu'avec ses propres productions (What You Get étant l'exception).

Je l'avais oubliée tiens la resucée de Mr. Vain par les Jumo Selesao! Pourquoi a-t-il donc fallu que tu m'en reparles? :mur::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMDF Ah c'est horrible ce Mr Vain .... une honte !!!! :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooooooooooore!!!!!!!! :D Non c'est pas vrai en réalité je déteste ce remix de mr vain,plus merdique que ça tu meurs :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...