Aller au contenu

Edwyn Collins


Sangore

Messages recommandés

 

 

 

 

Edwyn Collins (me suis toujours demandé s'il avait un lien de parenté avec Phil Collins...) est un chanteur et compositeur écossais, né en 1959. Il a commencé sa carrière dans les années 80.

Voici la liste de ses albums :

- Hope And Despair (1989)
- Hellbent On Compromise (1990)
- Gorgeous George (1994)
- I'm Not Following You (1997)
- Doctor Syntax (2002)
- Home Again (2007)
- Losing Sleep (2010)
- Understated (2013)

Si j'en parle, c'est pour son tube A Girl Like You qui a marqué le milieu des années 90.

 


J'aime bien encore le réécouter de temps en temps. Bon souvenir.
Si vous connaissez sa carrière en dehors de ce dernier titre, vous pouvez prendre le relais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que ce titre, que j'adore et que je réécoute très souvent. Un énorme coup de cœur à l'époque, ce qui m'arrive rarement en dehors des musiques électroniques (et dans une moindre mesure, de la variété française).

Je sais par expérience qu'il y a de très grandes chances que le reste de sa carrière m'indiffère totalement, comme souvent dans la pop et le rock, où les titres qui me plaisent sont des exceptions. Du coup je n'ai jamais fait l'effort d'écouter d'autres titres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Girl Like You est probablement le titre que j'ai le plus haï en 1995 avec You Can Have It All d'Eve Gallagher. Mais ce n'est pas pour la musique car j'avais apprécié la parodie par Roblès intitulée Le Périgord. Non, ce qui ne va pas, c'est justement ce que Bruno avait relevé : Edwin Collins insiste sur les "or" de "before", ce qui m'horripile au plus haut point.

Et le clip, tout en ombre, m'avait aussi déplu, je le trouvais vraiment trop simpliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréablement surpris par ce remix de A Girl Like You réalisé en janvier 96 par Route 66 pour le DMC dans un style trance progressive tout à fait conforme à ce qui se faisait en UK à cette période... ça lui va vraiment bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça change bien de l'originale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...