Aller au contenu

Celvin Rotane


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Celvin_Rotane.png

 

 

Celvin Rotane, qui se nomme en réalité Mike van der Viven, est un artiste qui fut fort populaire dans les clubs des années 90. Il a réalisé quelques classics club dont le plus connu lui a permis de prendre son envol. C'est d'ailleurs son tout premier hit club :

 

I Believe
Apparu pendant l'hiver 95, I Believe est un titre de style House voire Techno. A cette époque, on entendait souvent dans les clubs, 2 titres aboyants. I Believe fait partie de ces 2 là puisqu'on entend pendant presque toute la durée, des "Wouh!", "Wouh!" ou plutôt des "Uuh!" si on respecte la description du titre sur la pochette. :D (L'autre titre aboyant étant biensur Armand Van Helden - The Witch Doktor).

Avec ces caractéristiques, son ambiance musicale nocturne et les "I believe! "I believe!" se répétant de plus en plus vite, il a eu un gigantesque succès pendant le premier semestre 95 dans les clubs de nombreux pays.

On le retrouvait d'ailleurs sur quasi toutes les compils dance de 95.

Il est devenu depuis un incontournable classic club des années 90. C'est aussi un des premiers à posséder le break typique de la deuxième moitié des années 90 : le break avec la nappe musicale aiguë qu'on retrouve souvent dans les suspenses et films d'horreur.

 

http://www.youtube.com/watch?v=jG1jVXXKROU

 

 

Le clip avec la version vocale :

http://www.youtube.com/watch?v=auWzS7TyQdM

 

 

Quand j'ai découvert I Believe, le début avec ses "wouh!" ne m'emballait pas trop. Heureusement, son ambiance nocturne et sa deuxième partie m'ont permis de bien l'apprécier par la suite.

 

Note de I Believe : 8/10

Celvin Rotane a réalisé d'autres titres.

Les connaissez-vous et quels sont ceux que vous avez apprécié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'en connais que 2 : "I believe" qui n'a pas percé dans mes charts et celui que je vous mets en lien "Bienvenue".

Au final, "Bienvenue" s'est classé 21° pour 7 charts de présence dans mon TOP40, entre Mai 98 et Nov.98.

Je n'ai jamais eu vent d'autres productions et je ne me suis jamais penché sur la question je dois dire.

J'en profite pour faire un edit puisque je viens de réécouter le morceau.

C'est là que je me rends compte de l' "utilité " somme toute très personnelle de mes charts : j'en reviens pas de l'avoir fait monter aussi haut !

Si je n'avais pas archivé, je pense que 15 ans après, j'aurais affirmé ne pas l'avoir classé. Ca a mal vieilli ... mais les traces sont implacables, j'ai aimé un minimum.

Modifié par HVC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du mal avec "i believe". Sans que ça casse non plus des briques, j'ai préféré nettement "bienvenue", surtout avec sa magnifique intro en français sur la version extended

En 1995, y a aussi eu ça, que je mets dans le même sac que "i believe" :P

Et en 1997, cette magnifique reprise du thème de Magnum avec son super clip

Si y a autre chose, connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré "bienvenue" de Celvin Rotane :coeurs: Je possède d'aileurs le CDM 4 tracks qui est très facilement trouvable et pour une bouchée de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Il reste Back Again qui est sorti entre Theme From Magnum et Bienvenue, et donc en 1997. Il a aussi eu son succès.

"Blow your mind....".

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste Back Again qui est sorti entre Theme From Magnum et Bienvenue, et donc en 1997. Il a aussi eu son succès.

Jamais entendu ça! Je crois que je n'ai rien manqué en fait :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...