Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Phenomenal_Club.png

 

 

 

Phenomenal Club (Bruno Van Garsse et Xavier Decanter), projet de "Dance con-con pouêt-pouêt", a sorti un "tube de l'été" en 1997 avec Il est vraiment phénoménal. J'imagine que tout le monde s'en souvient ici.

 

 

En live :

 

 

La même année, il y eu aussi Pedro va au Brésil.

 

 

Il existe un album : "L'Album Phénoménal".

5099748896124.jpg

 

Je vois qu'en 2001 est sorti On R'Met...Coin Coin?, mais je le la connaissais pas, celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phenomenal Club est sur le site, avec 4 pressages référencés à ce jour :D

==> Discographie.png

 

Votre aide est la bienvenue pour la compléter ou pour en corriger les erreurs ;)

Sinon pour "On r'met coin coin" tu ne rates rien :laugh:

 

Sur l'album il y a quand même un titre que j'ai trouvé sympa (tout est relatif, ça reste dans la même veine que le reste :D )

 

 

 

Un grand moment de musique :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh secours!!!!!!!!!!!!! Mais qu'est-ce donc cette diablerie :D Il m'avait habituer a bien mieux le père van garsse.Là je crois qu'avec PHENOMENAL CLUB on a toucher le fond de la médiocrité.Et dire qu'ils ont sortis 2 bouzes mais qui a bien pu acheter ça a part des gens comme Leto :sournois::laugh: Je crois que le summum c'est quand meme le titre "elle descend de la montagne a cheval" :laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à part il est vraiment phénoménal ... le reste bob bof sauf pour rigoler en boites !!!! :elephanroz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shame on me si vous voulez, mais à l'époque, j'avais ADORÉ Pedro Va Au Brésil. Je trouvais ça marrant et festif, surtout en 1997 où la majorité des sons clonés sur Insomnia étaient assez mélancoliques.

Par contre, Il Est Vraiment Phénoménal, bien que j'avais acheté le single, ça m'avait vite gonflé. Idem pour On R'met Coin Coin, qui était sorti, je crois, juste après la pub Danone avec Anelka dans lequel il disait : "On r'met ça?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien Xavier Decanter (plus connu sous le nom de DJ Xam, animateur local de Fun radio, pour avoir présenté pendant quelques années le top 10 des clubs du nord pas de calais et de Belgique, pour m'avoir fait découvrir des titres intéressants et fait le relais lorsque les radios nationales quels que NRJ se séparaient de Cocto, pour avoir produit des titres techno club sympa (collaboration avec 2 flying stones entre autres) ...

Une beuverie avec Philippe Dhont à l'Universal Café (Dunkerque) et hop, Phénoménal club était lancé... Inutile de dire que, de la part d'une star locale (page pleine dans la Voix du nord suite au succès de cette bouse), qui n'était pas à son premier coup d'essai pour passer ses prods sur les ondes (son premier single "Aladin" en 1994/95), j'en ai bouffé ...

J'ai tout de suite détesté :mur:

Juste après, DJ Xam remixa "T'es zin zin" pour en faire un concept album toujours avec Philippe Dhont et ses producteurs et sera plus connu sous le pseudo de Tom snare.

En faisant des recherches, je viens d'apprendre qu'il est à l'origine du succès d'Alex Ferrari, Art Menson, Time stretcher, Jamalak ... sans oublier plusieurs génériques pour des émissions de télé-réalités :doh:

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art Meson, ça t'a pas semblé évident? Tom Snare = Art Meson en changeant l'ordre des lettres.

Par contre j'ignorai pour Ferrari, là c'était peut-être le concept de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phenomenal Club c'est concon et on regarde ça avec mépris, mais ça reste une forme de snobisme... Après tout ça plait à pas mal de gens (qui n'assumeront plus quelques années après pour la plupart, malheureusement) et beaucoup dansent dessus juste parce que c'est festif, sans se prendre la tête à se demander si c'est qualitatif ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SMR

Non, quand j'ai déccouvert Art Meson, je n'ai pas cherché à fouiller.

Les covers, c'est bien mais lorsqu'on connait l'original, on peut crier au sacrilège :D

Pour Tom snare, c'est un pote de boulot qui me l'a appris. J'avoue que, comme tenu de tout ce qu'il avait pour la scène électronique dans les années 90, je considérais ça comme un recul artistique . "Phenoménal club" était pour moi une parenthèse dans laquelle je ne me reconnaissais pas (comme titre délire, il y a eu plus inspiré comme les Footbrothers ou ce qu'il a pu faire pour Boris). En fait, j'avais tort... Il n'a jamais cessé de faire des choses plus consensuelles, parfois éloigné de la musique électronique, probablement pour pouvoir vivre de sa musique.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et puis la pochette de "Pedro va au Bresil" sert de calibrage pour nos scanners, et rien que pour ça, respect :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah!! Le type de dance chanté par les supporters de foot! C'est pas du tout mon truc.

Bon, en soirée avec des potes, c'est vrai que c'est marrant, mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4aime bien pas mal de débilités, entre outre de cette équipe, mais ça, je n'ai jamais supporté en intégralité. Bon, ça devenait aussi lourd que les titres de Xam & Boris sur la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Facebook, Boris a posté une photo de l'équipe avec un disque d'or pour le single "Il est vraiment phénoménal", en disant, je cite :

 

Phenomenal_or.jpg

"Remise d’un disque d’or Phénoménal - hiver 97 98 – avec Emanuel Hutin, Xavier Decanter et Bruno Van Garsse."

 

 

Citation

Comme quoi ...on peut faire un Disque d’or sans aucune diffusion Radio ;) 

 

Sa phrase m'étonne : il n'y avait vraiment aucun (ou très peu de) passage radio pour ce titre ?

Si oui, comment a-t-on pu tous le connaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnaît DJ Rien à gauche de la photo. et Tom Snare à côté de Boris je crois. Bruno Van Garsse doit être le mec en bas à gauche. 

 

Sinon ce genre de prods, comme les G.O. Culture par les mêmes, ça n'est jamais beaucoup passé en radio, juste dans les émissions club du week end, mais leur côté populo se suffit généralement à lui-même pour faire le reste, du moins à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir d'avoir entendu durant de nombreux weekends de l'été 1997 Il Est Vraiment Phénoménal dans les émissions clubbing (et pas que les classements). Eh oui à l'époque, on n'en avait pas forcément honte!

Par contre, j'avais oublié le clip. Et du coup, qui se trouve entre Dj Rien et Boris, vu que c'est lui le "chanteur" principal du titre sur le clip? C'est lui, Emanuel Hutin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'étais étonné que des mecs chantent un titre connu que j'avais jamais entendu.

J'ai cru que c'était en rapport avec le foot, que je regarde absolument jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez ravis d'apprendre qu'une version spéciale post Covid d'Il Est Vraiment Phénoménal va envahir nos clubs quand ceux-ci rouvriront! :D 

 

Les Déconfinés - On Est Vraiment Déconfiné

 

 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, vu comme c'est parti, les clubbeurs (bourrés ? :D ) vont danser dessus 2 fois avant de retourner danser dans leur salon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les gars d'origine qui sont derrière ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...