Aller au contenu

Mousse T.


Ygrek

Messages recommandés

Ça veut dire que pour celui-là aussi ils vont nous faire des rééditions (encore)... Faut s'asurer que les remixes remontent le niveau les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer un peu le sujet sur l'artiste, j'ai découvert Mousse T. en 1995 avec ses remixes de Fun Factory, d' I Wanna B With U à Doh Wah Diddy, en passant par Celebration, qui sont certainement les meilleures versions de ces titres groove-dance.

http://www.youtube.com/watch?v=p0Jm7isX7gk

Ensuite, comme tout le monde probablement, je l'ai retrouvé avec Horny '98, son plus gros succès. Comme il était noté '98, j'ai tout de suite pensé que c'était un remix d'un vieux titre. Pas du tout, la version originale date de 1997 et ressemble pas mal à celle de 1998 dans la structure, c'est juste que c'est un instrumental et que le gimmick principal à base de samples d'Earth, Wind & Fire n'a pas été recomposé...

D'aileurs, ce titre, qui est quand même un succès club de la décennie, que l'on retrouve toujours en clip dans les émissions de TV dédiées au son dance, n'a pourtant pas été une seule fois sur le podium d'un des 4 classements club de l'époque repertoriés sur mon site (Mediacontrol, Extra club, Maxi Dance, Tous En Boîte Contact). Sa meilleure place est 4ème dans le Mediacontrol, c'est assez hallucinant!

Mousse T., c'est aussi son remix pour Cunnie Williams - Saturday. Un autre hit des clubs qui a difficilement fini sur les podiums.

Ensuite, on se souvient tous de son remix pour le Sex Bomb de Tom Jones, encore un grand succès. Même si là, la VO était franchement pas mal.

http://www.youtube.com/watch?v=vS2oSKjC_zU

Par la suite, Mousse T. n'a plus eu trop de succès, mais on pourra citer les tout aussi sympatoches Is It 'Cos I'm Cool? ou All Nite Long (D.I.S.C.O.).

Bref, Mousse T. c'est avant tout un remixeur de talent.

Et sinon, j'avais moi-même tenté un bootleg de Horny '98 avec... le générique de Benny Hill! :P

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps qu'on n'avait pas vraiment entendu parler de Mousse T, pour ma part ça faisait vraiment un bail, et voici débarquer de nouvelles versions assez soulful de Summer Days, sorti à la base en 2010 :

 

 

L'original, carrément estival comme son titre l'indiquait, c'était ça :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mousse T continue de sortir des sons sur le label où il était déjà à l'époque de Horny, à savoir Peppermint Jam. Là c'est l'instru Prophets Hangover avec Lovebirds.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...