mindscape Posté 12 janvier 2012 Share Posté 12 janvier 2012 Maxence Cyrin est un pianiste / compositeur au parcours singulier. Suite à une reprise d'Acid Eiffel de Laurent Garnier, ce dernier signera en 2005 "Modern Rapsodies" , un album chez F.Com dont la particularité est d'adapter les standards dance et techno au piano. On y retrouve du Felix ... Don't you want me ... du Depeche Mode ... http://www.youtube.com/watch?v=sOBB7mzVMYQ ... du Massive attack ... Unfinished sympathy ... du Moby ... http://www.youtube.com/watch?v=33vIkKcaAUc Bref 14 morceaux perçu d'une autre manière dont "Disco's revenge" de Gusto, "Windowlicker" d'Aphex twin), "LFO" de LFO, "Anasthasia" de T99 ou encore "The meltown" de Lunatic Asylum, pour une citer que les plus connus. Le second album "Novo Piano" sortira 4 ans plus tard. Toujours axé sur les relectures électroniques ("D.A.N.C.E" de Justice, "Around the world" de Daft punk ou "Rectangle" de Jacno), il s'étendra à la pop music avec entre autres Nirvana ... Lithium ... MGMT ... MGMT kids ... ou Beyoncé. Crazy in love PS : J'avoue que je ne l'avais pas où le caser, j'ai hésité avec les artistes internationaux. J'ai donc fait au mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leto Posté 23 janvier 2012 Share Posté 23 janvier 2012 Ne t'inquiète pas, si tu ne sais pas où mettre un artiste, place-le là où tu veux, si ça ne nous convient pas on pourra toujours le déplacer Concernant Maxence Cyrin, c'est une belle performance étant donné qu'il n'a qu'un seul instrument pour évoquer beaucoup de sons différents. Cependant j'avoue quand même que sur la plupart des titres je n'aurai pas reconnu sans le nom affiché, ou alors difficilement ou alors en me disant juste "ça je connais mais impossible de me rappeler qui c'est". En effet de larges passages sont méconnaissables. Ce n'est pas une critique bien sûr, vu la difficulté de l'exercice il était probablement difficile de faire mieux, c'est juste un constat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mindscape Posté 23 janvier 2012 Auteur Share Posté 23 janvier 2012 (modifié) Exact, un exemple tout con ... Quand on sait que certains morceaux sont bourrés d'effets sachant que la structure est répétitive, ça donne une certaine sensation de vide sur certains passages. http://www.youtube.com/watch?v=w_mxTj6cN44 Maintenant la VO ... A noter le Richard D James est aussi l'auteur de ce morceau fort connu, extrait d'un double album contenant de la Drill'n'bass ultra speedée et des morceaux de piano disons malmenés. Je ne vais pas ouvrir un sujet sur cet autre artiste (certains doivent connaître), c'est juste pour le lien avec Maxence Cyrin. http://www.youtube.com/watch?v=xaZRtRmq4_A Modifié 23 janvier 2012 par mindscape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundarium Posté 23 janvier 2012 Share Posté 23 janvier 2012 Intéressant, j'aime bien ce genre de chose où il peut y avoir une difficulté à reconnaître un morceau, c'est un vrai artiste à blind-test . Enfin le fait est que ce style piano collerait mieux à des sons assez chargés comme Sash ! - Ecuador ou Zhi Vago - Celebrate qui seraient reconnaissables entre 1000. Dans le coup, j'aurais très bien reconnu Felix et Massive Attack . Moby aussi mais là, ça donne un effet lent et dramatique, je veux dire d'autant plus dramatique que le ton est lent, vu qu'il n'y a pas les percus derrière pour ambiencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant