Aller au contenu

Valerie Dore


tecnoman

Messages recommandés

 

LFW_Valerie_Dore.png

 

 

 

J'ai beau passer le forum au peigne fin ,en long ,en large et en travers , je constate qu'il n'y a pas de topic sur Valerie Dore !

Je vais donc de quelques clics de souris réparer cette injustice :happy:

 

Valerie Dore c'est de l'italo disco à l'état pur avec une délicieuse voix et un certain Nicolosi derrière la table de mixage

Nicolosi qui a oeuvré également pour Novecento dont je parlerais un autre jour, mais qui a surtout de fort belle maniére remixé ses 2 plus grands hits en 1994 sous le nom de Excess

 

Tout commence en 1984 avec ce qui restera son plus grand tube

 

The Night

 

 

 

Quand un morceau cartonne , le second est souvent un copié collé , on ne déroge pas à la règle avec Get Closer qui sortira dans la foulée

 

 

 

Puis suivra it's So Easy  qui change un peu tout en conservant le capital "charme" des précédents

 

 

 

Avec le suivant on sent qu'il y a du changement en 1986 avec King Arthur , plus ....Japonisant.

 

 

 

Dans la foulée il y aura Lancelot , un peu mieux grâce au refrain mais le coté médiéval ça le fait nettement moins

 

 

Elle a sorti un album Best Of en 1992 qui contient quelques titres sympa mais rien d’exceptionnel

 

 

Au niveau des reprises /remixes > Excess (qui fait l'objet d'un topic) bien sur mais aussi U me 2 pour The Night en 1997

 

 

mes notes :

the night > 10

get closer > 10

it's so easy > 9

king arthur > 7

lancelot > 8

Modifié par tecnoman
mise à jour des videos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que les 2 premiers qui sont très bons, ainsi que leurs remixes 94 ;)

Ma préférence va à "Get closer"

It's so easy est sur le même thème certes, mais nettement plus à la hauteur, trop de réchauffage...

Les 2 suivants restent assez moyens. Trop tard, elle fut cataloguée avec son premier titre.

Une autre version de The night :

http://www.youtube.com/watch?v=1WptloEM8Cg

Et il existe à priori des remixes 1992,1998 et 2003...

http://www.discogs.com/Valerie-Dore-The-Best-Of/release/122496

www.youtube.com/watch?v=VkkubsPgZ64

http://www.discogs.com/Valerie-Dore-The-Night-Black-Beatz-Mix/release/470769

http://www.youtube.com/watch?v=lZx6z4wSPCQ

http://www.discogs.com/Recall-10-vs-Valerie-Dore-The-Night/release/3004780

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce topic qui rencontre un vif succès :D je rajoute un remix ma foi fort puissant by Master Blaster qui reprends Get Closer ,pas mal du tout !

 

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert "The Night" grâce à Scooter, leur version est sublime, l'original reste sympa à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Get Closer a vu l'arrivée de nouvelles versions à la fin 2017 qui sont loin de "tuer" l'original, elles sont mêmes plutôt fidèles, notamment celle de Gerd Janson :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moratto a dit :

Get Closer a vu l'arrivée de nouvelles versions à la fin 2017 qui sont loin de "tuer" l'original, elles sont mêmes plutôt fidèles, notamment celle de Gerd Janson :

A se demander l’intérêt puisqu'en effet, au moins pour celle ci, c'est vraiment limite trop proche de l'original :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour des vidéos devenues obsolètes pour ce topic qui a déchainé les passions :D , quitte à renouveler j'ai mis que des lives et je dirais que ça vaut le détour :ouch2: (voir post 1 ) mais malgré son coté emprunté et sa coupe de cheveux étrange je reste un méga fan ( au risque de passer pour un gros ringard :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié ce "live" de Lancelot avec son entrée en scène fracassante :D .

 

Sinon sur les 3 premiers où elle a la coupe de cheveux ambiance balais brosse, elle fait quand meme vachement penser à Céline Dion en début de carrière non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Valerie Dore grâce à ce forum, il y a des années, via les deux versions Eurodance d'Excess (The Night et Get Closer). Gros coups de coeur, avec préférence pour Get Closer.

Après (ré)écoute des titres présentés dans ce topic, ma notation globale sera la suivante :

 

:coeur:

 

Le summum d'émotion est atteint lors du refrain de :coeurs:Get Closer:coeurs:. Ca me donne envie de pleurer tellement que c'est beau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Capitaine a dit :

Elle chante sur "Forever"

 

Susanne Meals "Forever"

 

Oh, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sangore a dit :

Le summum d'émotion est atteint lors du refrain de :coeurs:Get Closer:coeurs:. Ca me donne envie de pleurer tellement que c'est beau !

Je n'irais pas jusqu'au pleurs mais à part ça je suis d'accord :D et même bien plus dans l'original que le remix 94 je dirais même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 03:53, Klems a dit :

T'as oublié ce "live" de Lancelot avec son entrée en scène fracassante :D .

 

Sinon sur les 3 premiers où elle a la coupe de cheveux ambiance balais brosse, elle fait quand meme vachement penser à Céline Dion en début de carrière non?

 

Oui un peu c'était à la mode à l'époque pour la coupe et merci du rajout , la video a du sauter lors de la maj du post :unsure:

 

Le 30/09/2019 à 20:54, Sangore a dit :

J'ai découvert Valerie Dore grâce à ce forum, il y a des années, via les deux versions Eurodance d'Excess (The Night et Get Closer). Gros coups de coeur, avec préférence pour Get Closer.

Après (ré)écoute des titres présentés dans ce topic, ma notation globale sera la suivante :

 

:coeur:

 

Le summum d'émotion est atteint lors du refrain de :coeurs:Get Closer:coeurs:. Ca me donne envie de pleurer tellement que c'est beau !

 

 

 

Je plussoie , elle a une voix qui fait passer des émotions , conjugué avec la petite mélodie qui va bien moi ça me donne des frissons :ecouteurs: tout jeune déjà the night m'avait interpellé au point de devenir mon 1er émoi musical :coeur:

 

Le 30/09/2019 à 20:56, Capitaine a dit :

Elle chante sur "Forever"

 

...

 

 

Merci aussi pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais pas si ça avait été précisé ailleurs, mais on a encore un cas de chanteuse studio (Dora Carofiglio) et de figurante sur scène (Monica Stucchi), au moins pour "The night". Selon Discogs, elles chantaient toutes les 2 sur les titres suivants... ce qui parait bizarre vu que la voix est la meme mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde la video de Get Closer plus je me dit que la première minute  est un énorme moment de solitude pour Valerie  :D

 

Sinon  ce qui semblerait être une video "officielle" de The Night

 

 

 

Et peut l'un des pire massacre musical en terme de remix , celui de Wild boys  ou Black Beatz  :ko:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr :D

Mais pourquoi s'acharner sur elle ? On peut en trouver sur d'autres aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau remix de Get Closer, par Luca Debonaire ; quitte à rester proche de l'original, j'aimais largement autant ce qu'en avait fait Gerd Janson :

 

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal je trouve, Luca Debonnaire avait aussi fait un remix plutot réussi et proche de l'original pour le fameux "I've been thinking about you" de London Beat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Klems a dit :

Pas mal je trouve, Luca Debonnaire avait aussi fait un remix plutot réussi et proche de l'original pour le fameux "I've been thinking about you" de London Beat.

Normal ce qu'il fait est en général assez proche des originaux, donc ce n'est pas mauvais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...