Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Sneaky_Sound_System.png

 

 

J'hésitais un peu à mettre ce topic dans la pop internationale, vu qu'on est vraiment à mi chemin entre la pop et la dance...

J'ai déjà parlé de ce groupe lors de mon voyage en Australie, puisque c'est un groupe de Sydney. J'aime vraiment beaucoup ce qu'ils font, et la sortie de leur nouvel album m'a donné envie de leur créer leur topic.

 

A la base Sneaky Sound System c'est 3 personnes : le producteur/guitariste Angus McDonald, la très très talentueuse chanteuse Connie Mitchell, et Daimon Downey qui a quitté le groupe en 2009. Le groupe a débuté en 2006. L'histoire dit que Daimon et Angus se baladaient à Hyde Park à Sydney (il me semble), et Connie chantait à la guitare avec une amie, c'est comme ça qu'ils l'ont repérée.

Le premier single a résulter de cette collaboration s'appelle I Love It, et c'est juste une petite merveille. L'album éponyme sort en même temps, après bien des difficultés car ils se sont au départ fait jeter de toutes les maisons de disque. On leur prédisait qu'ils ne vendraient que quelques milliers de copie. Résultat : l'album est certifié double disque de platine en Australie. Comme toutes leurs vidéos, le clip est très bien fait.

 

I Love It

 

 

Le second single, une autre petite bombe, s'appelle Pictures. Pour moi, c'est la quintessence du son australien : dansant, joyeux, insouciant, mais relativement sophistiqué, avec un mix de sons acoustiques et dance. Je pense qu'à ce jour, c'est leur plus gros succès, là bas tout le monde connaît ce titre.

 

 

Le 3è extrait de l'album, UFO, sera également un joli succès puisqu'il sera disque d'or. Le 4è et dernier single issu de Sneaky Sound System s'intitule Goodbye. Le succès de ce dernier sera un peu moindre que les 3 précédents titres.

 

 

Goodbye

 

 

Ils seront nominés dans je ne sais pas combien de catégories aux ARIA 2007 (les victoires de la musique australiennes), et remporteront 2 prix.

 

Voici leur performance lors de la cérémonie, un medley de Pictures, I love it et UFO. Connie, la chanteuse, est juste géniale :). J'adore son attitude un peu bitchy, et quelle voix! Une superbe performance!

 

 

En 2008, le 2è album sobrement intitulé 2 sort. 4 singles en sont extraits : Kansas City (un gros succès), (un flop, mais pas très accessible non plus), 16 (j'adore ce titre), et It's Not My Problem. Le clip de Kansas City est génial, tout comme celui de It's not my problem.

 

Kansas City

 

When We Were Young

 

16

 

It's Not My Problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis plus rien depuis 2009 jusqu'à cette année, en partie à cause d'une tournée assez intensive notamment en Angleterre et en Australie. Entre temps ils signent chez les mythiques Modular Records, qui est finalement un label qui correspond tout à fait à leur style. Le single s'appelle We love, j'aime moyen.

Le dernier single en date qui est sorti il y a quelques semaines s'appelle Big, là j'aime beaucoup plus déjà. Il sort à peu près en même temps que le nouvel album, From Here to Anywhere. Je suis en train de l'écouter, il est vraiment TRES bon :).

Edit : et j'oubliais, en 2009 ils ont également sorti un titre avec Tiesto, I Will Be Here.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier single s'appelle "Friends" et je vous conseille vraiment de l'écouter, c'est excellent :). Je les vois en live jeudi, l'attente est longue ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier single du groupe vient de sortir. Au passage Connie et Angus se sont mariés, et ils s'appellent maintenant Sneaky. C'est un titre piano house tres sympathique:

https://soundcloud.com/sneakysoundsystem/all-i-need-1

En live avec une Connie toujours aussi space mais des vocaux au top!

Ils avaient aussi sorti le titre "Summertime madness" il y a quelques mois, suite à leur résidence tout l'été à Mykonos, qui est un instru bien, bien estival/loungy:

Ces 2 titres sont sortis sur leur label qu'ils viennent de créer, Thembi Records.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon topic tout seul :D . Grosse surprise, nouveau titre en duo avec John Dahlbäck, "Fire keep burning". Archi, archi fan, c'est en boucle depuis hier. Production au top, et toujours la voix de Connie reconnaissable immédiatement. Ca me rend très nostalgique de ma petite période de vie en Australie!

 

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu étais tout seul :P

Je n'ai écouté que le dernier, et je n'accroche pas, il ne se passe pas grand chose et voix et piano sont lassants, même si j'aime certains sons, dont le truc un peu dark mais qu'on entend en arrière arrière plan (donc trop peu :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Klems a dit :

Je continue mon topic tout seul :D

Tu fais ton Calimero :P

 

Bon je réponds aussi.... J'ai écouté vite fait les posts depuis 2012 ( heureusement ça ne fait pas de trop :D) ... Ça se ressemble, c'est mou , c'est juste passable, c'est sans moi :baille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté aussi, et je rejoins l'avis de mes camarades de forum. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...