Aller au contenu

Capricorn


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Capricorn.png

 

 

 

Bon, je n'ai rien vu sur Capricorn, un amateur en parlera plus longuement...

Je viens de tomber sur le remix 2011

 

20Hz 2011

 

 

L'original pour rappel, avec le clip psyché :P

20Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan ultime de 20hz, et dans une moindre mesure de Hara-Kiri

Je connais pas le reste, ni même l'album

Mais 20hz est remixé régulièrement, j'avais adoré les versions 97 (par Nalin & Kane par exemple, ou le remix speed garage de Wildcat)

ainsi que la version 2005 par DJ Chus (Mucho Drums Remix)

Le remix 2011 est correct, mais je l'ai pas acheté (c'est un indice :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le remix 2011, je ne connaissais pas l'original ni les versions anterieures (a 2011 evidemment :sournois:)

en tout cas c'est vraiment ce qu'on appelle un son froid. quant au clip, je trouve que ca irait bien aux chemical brothers ce genre de chose (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais ca m'a rappelé direct le fameux clip de "star guitar" de 2002, alors j'ai cherché si par hasard il etait construit sur le meme principe mais non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas l'original

:blink: Tu dois avoir aucune compiles de 1993 alors, je présume ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'original que j'ai sur compil ... ça faisait un bail que je l'avais pas ré-écouté ... merci Image postée

quand à la version 2011... est acceptable mais sans plus !!!Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Tu dois avoir aucune compiles de 1993 alors, je présume ?

exactement

d'ailleurs je ne dois avoir quasiment aucune compil :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours très client de 20 Hz, mon favori de la mode tribale de 93. Le hasard fait qu'il y a quelques jours, j'ai découvert ce titre de 2009, The Drums, par quelqu'un qui ne fait absolument jamais de reprises, c'est pas son genre (:P) à savoir Alex Gaudino ; faites-vous votre opinion...

Et tant que j'y suis avec ce titre, le remix d'Avicii :

Hans Weekhout aka Capricorn est toujours actif, du moins l'était-il il y a encore peu : il avait formé le groupe Peplab avec Edward Boellaard et... Ferry & Garnefski, aka Doop, BoobyTrax, Hocus Pocus... Ceux ci se connaissent depuis longtemps, remember les Capricorn Remixes de Doop... Peplab, ça a commencé à la fin des 90's et y a eu un album en 2007, c'est plutôt electro-rock :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté rétro et plein de clins d'œils cinématographiques du clip d'E.T. n'est pas pour me déplaire ! La musique, quant à elle, se laisse écouter.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Alex Gaudino... ben c'est du Alex Gaudino quoi :siffle:

Et le remix d'Avicii sur ce titre est pas mauvais non plus mais loin de me transporter

Quant aux Peplab, le son est assez spécial, mais par contre les clips sont bien originaux, surtout "I need a stretch" qui est à crever de rire :laugh:. Soit dit en passant, les mecs seraient-ils des geeks de l'informatique ou du cinéma par hasard ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capricorn est un des meilleurs artistes de l'année 93, avec 20 Hz qui reste encore dans les mémoires avec son terrible passage de percutions montantes, ainsi que ses magnifiques sons cristallins et acides. :coeurs: :coeurs: :coeurs:

C'était génial et ça l'est toujours autant.

Le succès de 20 Hz fut d'ailleurs assez bon au Benelux. Harakiri eut aussi un peu de succès.

Sinon, il y a aussi le superbe :

Capricorn - Walking On The Moon

Je suis content que mon signe du zodiaque ait fait partie du monde de la musique électronique. :happy: :happy:

C'était l'avis d'un capricorne sur Capricorn. :laugh:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionné il y a peu l'itw de Hans Weekhout sur Muzik Xpress, à l'occasion l'an dernier des 25 ans de 20 Hz, toute l'histoire du titre + ce qu'il fait désormais, toujours en Anglais sous-titrable. On y apprend que c'est ses potes Ferry & Garnefski (aka Doop, BoobyTrax, Hocups Pocus...) qui l'ont incité à démarcher des labels pour sortir 20 Hz. Et donc son activité principale est désormais prof de musique à Amsterdam, il venait de sortir un bouquin concernant les techniques de production musicale, il était occupé à le traduire au moment de l'itw, bref voici tout ça :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'un nouveau remix de 20 Hz

 

Capricorn x J.R.P. & Nova Tales - 20 Hz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a un potentiel, seulement ça finit encore trop rapidement, la partie tribale n'est exploitée que sur la fin et se termine trop vite, c'est pas très bien agencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie le 16 juin d'un pack de remixes de 20 Hz (mais il n'y a pas celui du dessus)

 

https://randsrecords.bandcamp.com/album/20hz-remixes

 

A noter un remix de Carl Cox :) 

Il y a des extraits sur Juno

https://www.junodownload.com/products/capricorn-20hz-remixes/6068798-02/

 

Le remix d'Andert Tysma est sorti hier, et c'est une version Ambient !

Il y a même un clip

 

Capricorn - 20 Hz (Andert Tysma Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...