Aller au contenu

Eric Prydz


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Eric_Prydz.png

 

 

Comme là tout de suite, j'en ai un petit peu assez des anciens talents qui régressent tous les ans, en réaction voici un topic sur quelqu'un qui, à l'inverse, a bien progressé depuis l'époque de Call On Me, Eric Prydz from Stockholm !

 

C'est aussi l'occasion d'évoquer la sortie de son 21eme maxi sous son plus célèbre pseudo, Pryda (enfin c'est celui qui porte le N°20, le précédent c'était le 19.5 !). Au passage, si je lie Pryda et le nom de celui dont c'est le pseudo dans le même topic, c'est que c'est difficile de faire autrement vu que les Pryda les plus notoires sont ensuite ressortis sous le nom d'Eric Prydz.

 

3 titres donc sur cet EP frîchement sorti qui sont Mirage (le principal, le plus accessible, dans son style de Progressive habituel), With Me, Juletider.

 

Mirage

 

 

Pour mémoire, certains des précédents, parmi les plus mémorables : Pjanoo, Niton, Glimma, Illusions ou Melo. Tous avec leurs qualités et leurs défauts, souvent inhérents au style, mais tous avec une patte personnelle très élaborée et de nouvelles idées en permanence.

 

Pjanoo

 

 

Glimma

 

 

Melo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ! tu n'as pas parlé de l'un de ceux que je prefere : fading like a flower :triste2:

c'est un des premiers sortis sous le pseudo d'eric prydz, mais c'est aussi l'un des meilleurs je trouve

http://www.youtube.com/watch?v=LNQS1_Xgupc

et aussi petite question : j'ai entendu dire qu'il avait piqué l'idée de "call on me" a un certain thomas bangalter, c'est de l'infox ou de l'into ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix de Eric Prydz que j'avais bien aimé et encore maintenant d'ailleurs.

Switch - A Bit Patchy (Eric Prydz Remix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

arf ! tu n'as pas parlé de l'un de ceux que je prefere : fading like a flower :triste2:

c'est un des premiers sortis sous le pseudo d'eric prydz, mais c'est aussi l'un des meilleurs je trouve

Euh oui... le problème... c'est que c'est un fake ! :P Il a suffi qu'il le playliste dans un set pour que son nom y soit accolé, mais le vrai nom de cette reprise, c'est Dancing DJs Vs Roxette - Fading Like A Flower. Dancing DJs est le nom utilisé pour leurs prods par les Friday Night Posse, qui gardent ce pseudo pour leur activité de remixers.

et aussi petite question : j'ai entendu dire qu'il avait piqué l'idée de "call on me" a un certain thomas bangalter, c'est de l'infox ou de l'into ?

Plutôt intox, avec un poil d'info, c'est complexe ! Le premier titre utilisant ce sample et utilisé de cette manière est sorti sous le nom de Retarded Funk - Calling, c'était juste un white non clearé à la base. Il a été récupéré par DJ Falcon qui l'utilisait dans ses sets, et il a été décidé par Bangalter et lui d'en faire une version pour Together, alias commun à Bangalter et DJ Falcon. Seul problème, comme souvent avec Bangalter ils a

ont un peu laissé traîner le clearage et pendant ce temps là, Ministry Of Sound ont acheté les droits du sample en question à Steve Winwood. Et ils ont confié le boulot à Prydz, qui a du coup même pu faire apparemment rechanter Winwood pour l'utiliser ! Prydz s'est basé pour sa version sur celle de Retarded Funk, qui sont ainsi nommés dans le nom de sa version.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi petite question : j'ai entendu dire qu'il avait piqué l'idée de "call on me" a un certain thomas bangalter, c'est de l'infox ou de l'into ?

Plutôt intox, avec un poil d'info, c'est complexe ! Le premier titre utilisant ce sample et utilisé de cette manière est sorti sous le nom de Retarded Funk - Calling, c'était juste un white non clearé à la base.

Oh là là ça c'est du langage de connaisseur Image postée... j'ai rien comprisImage postée. Peux tu réexpliquer avec des mots simples !!!! pour les faibles d'esprit comme moi? Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ! tu n'as pas parlé de l'un de ceux que je prefere : fading like a flower :triste2:

Euh oui... le problème... c'est que c'est un fake ! :P Il a suffi qu'il le playliste dans un set pour que son nom y soit accolé, mais le vrai nom de cette reprise, c'est Dancing DJs Vs Roxette - Fading Like A Flower. Dancing DJs est le nom utilisé pour leurs prods par les Friday Night Posse, qui gardent ce pseudo pour leur activité de remixers.

ah ok... alors la je suis dans la mierda car j'ai deux versions, une créditée pour dancing dj's, l'autre pour un certain eric prydz. donc l'un serait un remix alors ?... me reste plus qu'a retrouver le nom du mix :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi petite question : j'ai entendu dire qu'il avait piqué l'idée de "call on me" a un certain thomas bangalter, c'est de l'infox ou de l'into ?

Plutôt intox, avec un poil d'info, c'est complexe ! Le premier titre utilisant ce sample et utilisé de cette manière est sorti sous le nom de Retarded Funk - Calling, c'était juste un white non clearé à la base.

Oh là là ça c'est du langage de connaisseur Image postée... j'ai rien comprisImage postée. Peux tu réexpliquer avec des mots simples !!!! pour les faibles d'esprit comme moi? Image postée

Remarque judicieuse ! :P Explication des termes précisés :

Un White ou White Label, c'est un disque autoproduit pressé à un petit nombre d'exemplaires juste pour le faire connaître et tester son potentiel. Il est nommé ainsi en raison du fait que pochette et/ ou étiquette du rond central (pour un 12" vinyle) sont généralement laissés en blanc avec le strict minimum d'inormations rajoutées. A ce niveau-là, si le titre comporte un ou des samples venant d'autres titres, l'autorisation de les utiliser n'a que très rarement eu lieu, sauf si la sortie commerciale du même titre vient peu après.

C'est ça cet autre anglicisme qu'est le clearage, c'est le fait de demander et d'obtenir de la part des auteurs originaux ou ayant-droits l'autorisation (moyennant un deal financier) d'utilier les samples piqués. Là je voulais dire que Retarded Funk avaient juste sorti un White Label à peu d'exemplaires de leur titre et qu'ils n'avaient pas du tout eu l'autorisation de Steve Winwood, dont le titre Valerie constitue le sample vocal de Call On Me.

arf ! tu n'as pas parlé de l'un de ceux que je prefere : fading like a flower :triste2:

Euh oui... le problème... c'est que c'est un fake ! :P Il a suffi qu'il le playliste dans un set pour que son nom y soit accolé, mais le vrai nom de cette reprise, c'est Dancing DJs Vs Roxette - Fading Like A Flower. Dancing DJs est le nom utilisé pour leurs prods par les Friday Night Posse, qui gardent ce pseudo pour leur activité de remixers.

ah ok... alors la je suis dans la mierda car j'ai deux versions, une créditée pour dancing dj's, l'autre pour un certain eric prydz. donc l'un serait un remix alors ?... me reste plus qu'a retrouver le nom du mix :dry:

Il y a plusieurs versions du titre de Dancing DJs donc une d'entre elles doit correspondre, oui. Mais je te confirme qu'il n'en existe pas par Eric Prydz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi petite question : j'ai entendu dire qu'il avait piqué l'idée de "call on me" a un certain thomas bangalter, c'est de l'infox ou de l'into ?

Plutôt intox, avec un poil d'info, c'est complexe ! Le premier titre utilisant ce sample et utilisé de cette manière est sorti sous le nom de Retarded Funk - Calling, c'était juste un white non clearé à la base.

Oh là là ça c'est du langage de connaisseur Image postée... j'ai rien comprisImage postée. Peux tu réexpliquer avec des mots simples !!!! pour les faibles d'esprit comme moi? Image postée

Remarque judicieuse ! :P Explication des termes précisés :

Un White ou White Label, c'est un disque autoproduit pressé à un petit nombre d'exemplaires juste pour le faire connaître et tester son potentiel. Il est nommé ainsi en raison du fait que pochette et/ ou étiquette du rond central (pour un 12" vinyle) sont généralement laissés en blanc avec le strict minimum d'inormations rajoutées. A ce niveau-là, si le titre comporte un ou des samples venant d'autres titres, l'autorisation de les utiliser n'a que très rarement eu lieu, sauf si la sortie commerciale du même titre vient peu après.

C'est ça cet autre anglicisme qu'est le clearage, c'est le fait de demander et d'obtenir de la part des auteurs originaux ou ayant-droits l'autorisation (moyennant un deal financier) d'utilier les samples piqués. Là je voulais dire que Retarded Funk avaient juste sorti un White Label à peu d'exemplaires de leur titre et qu'ils n'avaient pas du tout eu l'autorisation de Steve Winwood, dont le titre Valerie constitue le sample vocal de Call On Me.

Merci c'est plus clair et je comprends beaucoup^mieux la polémique qui avait pu en découlerImage postée

Sinon j'aime assez bien touts les titres d'Eric Prydz jusqu'à maintenant. Ils auraient une note en permanence entre 7 et 8 ... un petit 9 pour Niton (instrumental)

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau titre sorti ce lundi cette fois non pas sous le pseudo Pryda, mais directement Eric Prydz, on garde le style piano, mais cette fois-ci c'est un peu plus dreamesque et aussi un peu moins évolutif et progressif.

http://www.youtube.com/watch?v=Q3nmpwzlAtM

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau titre sorti ce lundi cette fois non pas sous le pseudo Pryda, mais directement Eric Prydz

Mais sur la pochette de la vidéo, c'est toujours "Pryda" qui est marqué ! :blink:

Enfin, le son ressemble quand même beaucoup à Pjanoo je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur la pochette de la vidéo, c'est toujours "Pryda" qui est marqué ! :blink:

C'est le nom du label de Prydz, en fait : Pryda Recordings ! ;) Mais c'est bien sous son nom qu'il a sorti ce titre, c'était déjà arrivé qu'il l'utilise à la place de Pryda pour son label à l'époque de Proper Education.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le nouveau Eric Prydz, "Every day". Tres mélodique et puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cet artiste, je me souviens bien évidemment de Call on me, énorme succès en 2005 qui me rappelle le lycée ! Le clip avait fait polémique à l'époque, il me semble, à cause de son aspect érotique. Mais clairement, quand on voit les clips de rap et d'électro de nos jours, on peut se dire qu'à cette époque, il ne nous en fallait vraiment pas beaucoup pour nous offusquer ! Après, Pjanoo m'a plus agacé que plu, avec cette mélodie rébarbative que l'on entendait partout (radio, télévision, publicités, boites de nuit...).

Sinon, il a signé son retour il y a deux mois avec Liberate :

Un son que je trouve assez frais et conforme à ce qui peut avoir du succès aujourd'hui. D'ailleurs, le son tourne en boucle dans certains clubs et a déjà ses multiples remixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à la bourre :D

et depuis 4 titres (formant un LP) sont déjà sorties sous son pseudo Pryda (donc moins grand public ou je le trouve beaucoup plus créatif) de la bonne progressive house comme d'hab quoi ! :

Pryda - Mija (Original Mix)


Pryda - Backdraft (Original Mix)
https://www.youtube.com/watch?v=7Hr5_XY32CQ
Pryda - Origins (Original Mix)
https://www.youtube.com/watch?v=0RvZTVoQ6cw
Pryda - Axis (Original Mix)
https://www.youtube.com/watch?v=GaOY4K3App4

C'est un artiste que j'affectionne particulièrement : Parmi les non-cités du topic me vienne à l'esprit On Off, Lycka, the End, Glow, Exit, Illusions, 2Night, Full Stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà pourquoi je n'avais pas entendu parler de ces titres. Je vais écouter, on verra bien. Je comprendrais jamais cette obsession des DJ's à évoluer sous différents pseudos. C'est assez dérangeant de ne pas savoir qui est qui, et ça les pénalise aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sorties récentes de Prydz :

Sous Cirez D (Techno donc Cirez D) :

Et son dernier remix sur du Deadmau5 (ses remixs sont toujours signés Eric Prydz)

Ses pseudos permettent de toucher large et d'être dans une lignée de projet, comme sous Pryda, de la House mélodieuse même si parfois c'est sombre. Et quand il sort une prod non axée sur la mélodie, souvent de la Techno, c'est sous Cirez D. Et ses remixs ne sont pas sous le projet Pryda, donc sous Eric Prydz.

Et franchement, ses prods, sous un Sound System excellent, ça te prend au tripes.

Modifié par Bybse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'EP de Pryda est juste dans le post 16 au dessus :D;)

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa... un tantinet long, mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Pryda, un remix du titre Lycka vient d'etre mis en téléchargement gratuit sur Soundcloud, par un de mes artistes préférés, Dennis Pedersen. C'est de la pure trance uplifting, énorme!!

Pour rappel, la version originale:

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Quelques bonnes nouvelles issues du compte Facebook d'Eric Prydz, qui va publier d'ici peu ses inédits en attendant du neuf :

https://www.facebook.com/EricPrydzOfficial

"PR(10)DA is a collection of unreleased tracks spanning from the period January 2004 to December 2014.

Released over three EP's, each EP will consist of four tracks:
VOL I - JULY 2015
VOL II - AUGUST 2015
VOL III - SEPTEMBER 2015
This will then lead into my first ever Eric Prydz album, an album that I am so excited about! An album that I have been writing in my head for over 10 years!
Release date OCTOBER 2015.
EP."

En attendant, voici les deux titres qui m'ont vraiment fait accrocher au projet Pryda, avec Aftermath et The Gift ça remonte déjà à bientôt dix ans :

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...