Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Double_Nation.png

 

 

Voici le plus gros hit de Double Nation : Move your love

 

 

qui a des infos sur ce groupe ?

la chanteuse il me semble l'avoir vu deja quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais. Mais pas spécialement d'infos complémentaires à donner.

Y'a du sample dans "Move your love" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Move your Love, c'était une adaptation (bien foireuse) de On The Move de Barthezz.

Sinon, il s'agit des membres de Dance Nation, qui avaient eu un hit énorme vers 2001 avec Sunshine, un des titres les plus joués en clubs en Europe cette année-là. Ils s'étaient renommés Double Nation pour des histoires de droits avec leur ancien label, perdant toute inspiration au passage. Depuis, ils ont repris le nom Dance Nation, ils viennent d'ailleurs tout juste de sortir un nouveau single :

http://www.youtube.com/watch?v=b05-9XJKGrM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tu vois, quand j'ai vu "double nation", ca m'a fait penser direct a "dance nation" et j'ai pas répondu en ne sachant pas que c'etait les memes :siffle:

tout ce que je sais d'eux, c'est que ce sont des allemands, qu'ils ont sorti dans un 1er temps "sunshine" que j'adorais (c'etait en 2001), puis quelques titres dans la meme veine

j'ai 3 titres d'eux : "sunshine" (evidemment :D), "move your love" et un mix de raindropz sorti en 2009 (les memes qui ont repris a leur sauce le titre "encore une fois" de sash! l'annee precedente

voila je crois que j'ai fait le tour... :)

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... nan desolé :non:

j'ai juste trouvé une image sur lastfm si par hasard quelqu'un connaissait :)

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos ne sont pas updatées sur le site de Karine, la chanteuse habituelle, Kim, ne fait plus partie du groupe et a été remplacée notamment pour le dernier titre. Au passage les producteurs (Bradski & Jenski) ne sont pas allemands mais des Hollandais de Rotterdam. Pour les habitués des Thunderdome et des compils hardcore, un des deux producteurs (Rob Janssen aka Jenski) produisait à l'époque sous le nom de DJ Rob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les habitués des Thunderdome et des compils hardcore, un des deux producteurs (Rob Janssen aka Jenski) produisait à l'époque sous le nom de DJ Rob.

Image postée Ah, ok !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai decouvert ce titre en allemagne (c'est d'ailleurs probablement ce qui m'a fait me persuader qu'ils etaient allemands) et je trouvais qu'il n'apportait pour ainsi dire rien du tout au titre de 2001 (si je ne m'abuse, seul le beat change :non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai decouvert ce titre en allemagne (c'est d'ailleurs probablement ce qui m'a fait me persuader qu'ils etaient allemands) et je trouvais qu'il n'apportait pour ainsi dire rien du tout au titre de 2001 (si je ne m'abuse, seul le beat change :non:)

C'est en effet un relooking très léger ! Ca me déplait pas mais l'intérêt ... je vois pas trop où il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIO et Tony Dyer, la légende du rap eurodance, sont de retour avec "Miss Sunshine", qui est sample le synthé de Sunshine de Dance Nation, et pas que le synthé d'ailleurs ; c'est à la limite de la reprise.

Perso, j'adore :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folie des années 80

Tu pourrais être moins clair :siffle:? J'imagine que tu fais allusion à quelque chose en particulier mais bon, tout le monde n'est pas doué de super-facultés pour lire entre les lignes, ou n'a pas ta culture musicale ;).Tu fais souvent des remarques qui ne sont pas du tout claires pour le commun des mortels :D.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation niveau vocals est pas mal en effet. Après ... le repompage est énorme aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folie des années 80

Tu pourrais être moins clair :siffle:? J'imagine que tu fais allusion à quelque chose en particulier mais bon, tout le monde n'est pas doué de super-facultés pour lire entre les lignes, ou n'a pas ta culture musicale ;).Tu fais souvent des remarques qui ne sont pas du tout claires pour le commun des mortels :D.

Ya pas vraiment une référence en fait, je voulais dire que ce titre est en qq sorte de la dance années 80 avec du synthé et des sons années 2000.

J'aime bien aussi. :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ce titre de Dance Nation que j'avais completement loupé, et que je trouve vraiment excellent! J'adore le petit son qui rappelle quand meme bien le son UK du début des années 90, ou certains remixes de Cappella. Mais le tout mis à jour. Ca s'appelle "Ridin High" et c'est sorti en 2006. On reconnait dans le clip Sean et Kim, les 2 "tetes" du groupe, je n'ai jamais vraiment su si c'était juste des modeles ou si ils chantaient aussi.

Il semblerait aussi qu'ils aient récupéré les droits d'utiliser le nom Dance Nation puisque le titre dont je parle au dessus est sorti sous ce nom.

Je crois qu'ils utilisaient aussi l'alias "Sean & Kim" principalement pour les disques sortis au Japon, pas sur de la raison. Ils ont un compte Twitter qui semble toujours bien alimenté: https://twitter.com/seanandkimworld

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musicalement, il y a quelque chose, mais déçu par les vocaux masculins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dance Nation - Ridin High était une sorte d'adaptation du Good Life d'Inner City. Les ex-Bass Bumpers en avaient fait une très proche quelques années plus tôt avec le All I Want de Gardeweg.

Et sinon c'est vrai que le vocal de Sean (je suppose du coup que c'était bien le sien !) a toujours été le point faible du projet...

Au fait, le topic devrait être renommé Dance Nation / Double Nation (les deux noms menant au topic), vu que Double Nation est seulement le nom utilisé de 2004 à 2006, au moment où ils n'avaient plus le droit d'utiliser Dance Nation, qui reste quand même le nom utilisé pour les principaux hits à partir de 2000.

Après, ils avaient en effet récupéré le nom Dance Nation, le dernier single dont j'ai entendu parler c'était Surround Me en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait d'eux y a pas longtemps, et voila un remix "à la cool" de Sunshine qui déboule. Dommage qu'ils n'en ont pas profité pour refaire le vocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de l'Easter Rave 2018, nouveau remix pour leur hit Sunshine :

DANCE NATION - SUNSHINE (THE HITMEN REWORK)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et le remix à la mandoline et celui à la clarinette c'est pour 2019 et 2020 c'est ça ?

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...