Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Deadmau5.png

 

 

Depuis trois ans,le Canadien Joël Zimmerman aka Deadmau5 est le producteur de musiques électroniques (au style oscillant entre différentes mouvances) qui s'est le plus révélé aux yeux du public dans le monde, au point qu'il est maintenant l'un des noms les plus importants. Et comme en plus il est hyper productif, son nouvel et très attendu album (4 X 4 = 12 !) sort début décembre, alors que le précédent a à peine plus d'un an... Bon, autant le premier extrait dévoilé il y a quelques semaines (Sofi Needs A Ladder) ne m'avait pas emballé, autant celui-ci a une intro diabolique à mon goût, avec un petit côté Orange Theme, qu'il avait d'ailleurs repris.

 

Right this second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne savez pas quoi faire pendant les dix prochaines minutes ? Deadmau5 a prévu de quoi vous occuper, avec ce titre de Progressive qui prend bien son temps pour se mettre en route (en même temps, c'est un peu la loi du genre, et vu la durée du titre il fallait s'en douter !), qui a quand même des moments assez intenses, même si l'on peut regretter, comme pour beaucoup de titres, qu'il n'explose jamais totalement alors qu'il y aurait ce qu'il faut pour ça. Il ne figure pas sur l'album qui, au final, ne proposait pas grand chose de marquant.

http://www.youtube.com/watch?v=QUbV8092aK0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je reproche le plus chez deadmau5, c'est de faire des sons cools, mais trop cools justement, et ce avec des titres qui ont plein de potentiel, très bons mais un peu trop stone pour moi :D. mais j'en retiens quelques uns de lui, parmi lesquels "i remember" avec kaskade ou encore "move for me", toujours avec kaskade, mais crédité pour ce dernier.

et puis ya cette petite touche de dark qu'il y a dans peu de titres du genre

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce que tu lui reproches c'est d'être purement dans la tendance progressive, et pas assez dans la tendance trance ! :D

Je suis assez d'accord cependant, j'aimerais bien parfois un remix qui vienne garder l'ambiance et la mélodie en donnant plus d'explosivité aux titres, mais celui-là ou Strobe ou Right This Second gardent assez de qualités "d'origine" pour cependant être appréciés tels qu'ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que "Faxing Berlin" de lui que je trouve sympa. Mais bon, sans plus parce que la progressive, c'est pas mon truc.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a quand même des moments assez intenses, même si l'on peut regretter, comme pour beaucoup de titres, qu'il n'explose jamais totalement alors qu'il y aurait ce qu'il faut pour ça.

C'est en effet ça... Y a une version edit de 4:00 avec les meilleurs passages condensés? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier titre de Deadmau5 qui est fort apprécié en ce moment.

Très relaxant et pas mal du tout. A écouter à la plage. :happy:

The Veldt (2012)

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un peu de temps, mais finalement j'accroche pas mal à Snowcone, le dernier titre de Deadmau5 très tranquille. Il s'est par ailleurs encore fait remarquer récemment en se foutant ouvertement de la gueule des DJs qui appellent sur les réseaux sociaux à voter pour eux au Top 100 de DJMag en les caricaturant de façon à les tourner en ridicule, c'est tellement ça ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, y a un titre de Deadmau5 qui revient à mon insu à mes oreilles, c'est ce Petting Zoo utilisé en boucle dans le jeu vidéo Goat Simulator, que mon fils avait envie d'essayer car c'est super de faire faire des loopings à des chèvres! :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadmau5 sera la principale tête d'affiche l'été prochain d'Electrobeach à Port Barcarès, une date unique en France pour ce qui le concerne ! Il devrait sortir un album nommé Stuff I Used To Do d'ici quelques jours, alors que son précédent album dont il se déclare insatisfait date de... décembre dernier. Donc du coup tant qu'à faire, je mets le minimix de chacun des deux albums... le prochain et le précédent ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel album ? :blink::blink:

Ca se comprend. Son dernier album ne m'a pas emballé. Je l'ai trouvé trop expérimental, trop "underground", même si j'y ai bien aimé Whelk Then et Three Pound Chicken Wing, il manque des musiques capables de te toucher émotivement, comme sur son album de 2014, avec Pets et Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas écouté l'album dans sa globalité (celui de décembre !), mais j'avais finalement pas mal accroché à Let Go, qui est quand même très accessible, même s'il fait 11'31.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son Stuff I Used To Do est tout simplement un upload d'anciennes tracks de Deadmau5. On y retrouve principalement de la Breaks et de la Techno minimale à l'ancienne.

Modifié par Bybse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Deadmau5 nommé Nextra, plutôt simple mais qui passe tout seul, je le réécouterai avec plaisir :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait clairement du Eric Prydz ! Après je sais que les 2 sont proches, donc bon.

Mais cela fait longtemps que deadmau5 ne m'a pas fait décoller de ma chaise sur une production et celle là, ouais, sans plus.

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, Deadmau5 qui s'essaie à l'electro-dance des années après tout le monde avec When The Summer Dies, on ne l'a pas vraiment vu venir ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau titre avec Foster The People, bien réussi là encore, ça s'appelle Hyperlandia :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau une collaboration de Deadmau5 avec Kaskade, on se croirait de retour à la fin des années 2000 ! Joli vocal pour cet Escape interprété par Hayla.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est très chouette ce morceau. On n'est jamais trop déçu de Kaskade et de Deadmeau5 . Bonne collaboration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait très plaisir à entendre ce titre c'est clair! Et je plussoie sur le vocal super réussi, très belle voix et beaucoup d'émotion! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadmau5 ressort un titre à la Strobe, genre où il est vraiment bon ; et c'est encore le cas avec ce XYZ

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Deadmau5 avec Kaskade pour leur projet commun Kx5, c'est efficace, y a  un sample vocal de Soundsource - Take Me Up il me semble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un titre avec Kaskade pour le projet Kx5, c'est When I Talk interprété par Elderbrook, sympatoche mais pas mon favori.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée de Kx5, Eat Sleep, d'ailleurs la seule de toutes leurs collabs sous ce projet (car évidemment, les I Remember, Move For Me, j'avais aimé) auquel j'ai accroché. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...