Aller au contenu

Divine


Luchikkk

Messages recommandés

 

LFW_Divine.png

 

 

 

Harris Glenn Milstead (1945-1988) fut un chanteur et acteur connu pour son personnage de travesti, Divine.

 

Au cours des années 80, Divine a réalisé plusieurs disques qui furent de gros hits club aux Etats-Unis, en Europe et en Australie. La plupart des ses morceaux furent produits par Bobby Orlando, l'un des incontournables de la Hi-NRJ (The Flirts, Ronni Griffith...). Son personnage outrancier et sa voix rauque chantant des paroles obscènes posées sur des rythmes disco survitaminés en ont fait une icône gay.

Son plus gros succès en France demeure "Shoot Your Shot" (n°4 en 1983), régulièrement rediffusé au début des 2000's au cours des sets électroclash.

Sous la houlette de Stock, Aitken & Waterman, il réalisa en 1984 "You Think You're A Man", gros succès au Royaume-Uni et en Australie. A mon sens son meilleur titre, sur fond de boucles de synthés en folie. Un morceau qui rappellera peut-être à certains l'excellentissime "You Spin Me Round" de Dead Or Alive... réalisé l'année suivante :laugh:

 

Non seulement chanteur, Divine fit partie de l'équipe d'acteurs attitrée des films du pape américain du trash John Waters (Serial Mother), tenant un premier rôle dans : Pink Flamingos, Female Trouble, Polyester (le premier film en odorama ! :sournois:), et Hairspray.

Divine Trash (1998) de Steve Yeager, un documentaire, lui rend hommage et relate la vie de Divine et son oeuvre avec John Waters.

 

Discographie (albums) :

My First Album (1982)

Jungle Jezebel (1982)

The Story So Far (1984)

Maid in England (1988)

The Best of and the Rest of (1989) (compilation)

The 12" Collection (1993) (compilation)

Born to Be Cheap (1995) (live)

Shoot Your Shot (1995)

The Originals and the Remixes (1996) (2-CD compilation)

The Best of Divine (1997) (compilation)

 

Pour vous faire une idée en musique :

"You Think You're A Man", à la croisée du disco et du punk

http://www.youtube.com/watch?v=nboaq6Ha_Yg

 

Le très "Giorgio-moroderien" "Shoot Your Shot"

http://www.youtube.com/watch?v=JNlA3Nyu4SU

 

"Hey you", son dernier single (1987), un de mes préférés

http://www.youtube.com/watch?v=U4bAJEc9p8Y

 

Plus downtempo mais tout aussi électronique (et gay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite bio rondement menée, merci, ça change un peu et ça met l'accent sur quelqu'un dont on ne parle plus trop et qui a inspiré pas mal de monde.

Perso, j'aime bien "Shoot Your Shot" en effet pour le côté Moroder, après je suis pas plus fan que ça du personnage et de l'ensemble. De la part de Bobby Orlando, j'accroche davantage à Roni Griffith dont je parlais il y a peu dans le topic des samples & reprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite bio rondement menée, merci, ça change un peu et ça met l'accent sur quelqu'un dont on ne parle plus trop et qui a inspiré pas mal de monde.

Perso, j'aime bien "Shoot Your Shot" en effet pour le côté Moroder, après je suis pas plus fan que ça du personnage et de l'ensemble. De la part de Bobby Orlando, j'accroche davantage à Roni Griffith dont je parlais il y a peu dans le topic des samples & reprises ;)

Merci...

Hélas on dirait que mon post sur la dance neneu intéresse infiniment plus de monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso c'est pas du tout, mais alors pas du tout ma cam pour ce que tu en as fait entendre! Et comme je ne connais pas du tout, je n'ai pas grand chose d'autre à dire dessus :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas on dirait que mon post sur la dance neneu intéresse infiniment plus de monde ! :D

normal ,le terme neuneu provoque un buzz considérable à chaque fois,c'est le coté élitiste de ce forum qui veut ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite bio rondement menée, merci, ça change un peu et ça met l'accent sur quelqu'un dont on ne parle plus trop et qui a inspiré pas mal de monde.

Tout à fait, mais....

Ben perso c'est pas du tout, mais alors pas du tout ma cam pour ce que tu en as fait entendre! Et comme je ne connais pas du tout, je n'ai pas grand chose d'autre à dire dessus ;).

... Pareil... Donc... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite bio rondement menée, merci, ça change un peu et ça met l'accent sur quelqu'un dont on ne parle plus trop et qui a inspiré pas mal de monde.

Tout à fait, mais....

Ben perso c'est pas du tout, mais alors pas du tout ma cam pour ce que tu en as fait entendre! Et comme je ne connais pas du tout, je n'ai pas grand chose d'autre à dire dessus :).

... Pareil... Donc... :D

Pas de souci ! J'avais bien compris :D

D'ailleurs mon smiley " ;) " doit plutôt être compris comme un "arffff j'ai fait un bide", et non comme un reproche ;)

Cela dit, je ne regrette pas. J'ai pris plaisir à écrire cette bio et à réécouter les morceaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je ne regrette pas. J'ai pris plaisir à écrire cette bio et à réécouter les morceaux :D

moi qui ne peut pas trop écrire de bio car je ne connais généralement rien de la vie des artistes que j'aime, juste leur discographie, je trouve aussi que ta bio était pas mal, après tout que l'on aime l'artiste ou pas, au moins on apprend quelque chose :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant également fan de la musique années 80, j'aime beaucoup les productions SAW/PWL et je connaissais donc quelques titres de Divine, je dois même avoir un ou deux titres sur des compiles... Les productions sont pas mal bien que ce soit peut être un peu trop 'disco / eurobeat' de l'époque malheureusement la voix est tout bonnement insupportable et le personnage un peu trop extravagant je trouve... Je pense que ça m'aurait plu d'avantage si les titres avaient été par exemple interprétés par Hazell Dean qui officiait pour SAW à la même époque.

Bonne bio cependant.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant également fan de la musique années 80, j'aime beaucoup les productions SAW/PWL et je connaissais donc quelques titres de Divine, je dois même avoir un ou deux titres sur des compiles... Les productions sont pas mal bien que ce soit peut être un peu trop 'disco / eurobeat' de l'époque malheureusement la voix est tout bonnement insupportable et le personnage un peu trop extravagant je trouve... Je pense que ça m'aurait plu d'avantage si les titres avaient été par exemple interprétés par Hazell Dean qui officiait pour SAW à la même époque.

Bonne bio cependant.

J'aurais pu écrire la bio d'Hazell Dean, que j'apprécie beaucoup également ;)... J'ai découvert "You Think you're a man" de Divine et le "Whatever I Do" de Hazell Dean en même temps, sur la même compil.

Cela dit, je comprends qu'on puisse trouver la voix de Divine insupportable, même si justement j'apprécie beaucoup le décalage entre le rythme très disco et les vocaux qui évoquent le punk.

Je ferai peut-être un topo Hi-NRJ un de ces jours ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...