Aller au contenu

Perplexer


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Perplexer.png

 

 

Mes infos sont très limitées, je compte sur vous pour ajouter/corriger  ^^

 

Perplexer a fait parler de lui avec le titre "Acid folk", où la cornemuse a la part belle. Je ne suis pas sûr mais je pense que ce n'est pas une idée "originale" mais simplement la transcription "dance" d'un titre plus techno sorti peu avant (comme pour The key the secret, It's a fine day et moult autres), voire carrément un surf sur une vague cornemuse (pour peu qu'elle ait existé, en fait je ne sais pas s'il y a eu 1 seul ou plusieurs titres cornemusiens avant Acid folk, mais j'en connais au moins 1 : Trigger - Pipemania).

 

Etrangement (et sauf erreur) il n'y a eu que 2 titres extraits de l'album du même nom, le second titre étant "Da capo"

Pourtant cet excellent album avait un potentiel pour plusieurs autres singles... D'ailleurs quand je l'écoute je suis toujours surpris par les titres que j'aime presque tous, alors que je pensais que c'était un simple album de remplissage pour surfer sur le succès de Acid folk.

 

3 autres singles ont suivi (Church of house et Love is in the air, sympatoches mais pas aussi marquant qu'Acid folk et Kung fu fighting, reprise sans intérêt, mais pas de second album.

 

Album

Acid folk

 

Singles

Acid folk

Da capo

Church of house

Love is in the air

Kung fu fighting

 

Le groupe a en outre commis pas mal de remixes si on se réfère à tous ceux nommés "Perplexer Remix", preuve que le titre Acid folk a marqué son époque et rendu le groupe incontournable (même si ce fut bref, lol) :ange:

 

A noter que Acid folk et Da capo ont eu 2 CDM de remixes en plus du CDM "normal" (soit 3 CDM en tout pour un même titre), chose rare mais en vogue (peu de temps j'ai l'impression) à l'époque (1994/1995)

 

Il y a eu aussi U 96 - Inside your dreams qui a bénéficié de ce traitement, et sans doute d'autres.

 

Acid folk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas l'album, mais pas pu piffrer les singles à part Love is in the aire que je trouve frais... Le reste, poubelle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce beau topic ! :D

J'ai adoré Acid Folk, super original et efficace ! :laugh: J'aime autant le mix original que le Low Speed qui était joué sur M40. Les remixes je les trouve en revanche pas super convaincants J'avais à l'époque pas entendu d'autres titres "à cornemuse" avant, on était surtout dans la cowboy-dance !

Ils ont clairement lancé la mode... à noter dans l'équipe de producteurs la présence de Ramon Zenker (Interactive, Fragma, Hardfloor, Bellini, Celvin Rotane...) et Marko Albrecht (Mark'Oh)

Da Capo, c'est les mêmes routines avec le thème de Ainsi parlait Zarathoustra, apu la cornemuse ! :D

L'album je l'ai mais sans le réécouter souvent, faudra que je réécoute avant de noter...

Pour la suite, je retiens surtout le mitigé Church of House, insipide pour sa partie orgue et phé"noménal pour le break techno. Je dois avoir Love is in the Air, mais là aussi à réécouter, ça ne m'a pas marqué.

en remixers, je retiens celui de Technocat ou celui de Love Religion... y en a même un de Popcorn ! Les remixes pour Captain Hollywood, Technotronic, Baby D, Sarah Brightman ou General Base mouof... celui de Intrance pareil.

Plus de détails après réécoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 4 titres.

Acid Folk je me suis déjà exprimé dessus, sur la cornemuse aussi d'ailleurs, donc je ne vais pas recommencer :P

 

Da Capo et Church of House je les aime évidemment beaucoup plus, sans les trouver exceptionnels non plus.

Quant à Love Is In The Air contrairement a Leto et Moratto du moins, c'est mon préféré et de loin! J'adore ce titre.

Si je devais noter les titres, je donne 1 à Acid Folk, 6 à Da Capo et Church of House, et un bon 9 à Love Is In The Air.

Je ne connais pas encore l'album, je devrais l'écouter avant de noter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime assez ce que fait Ramon Zenker,Perplexer n'est pas ce que je préfére mais c'est assez réussi.

acid Folk fait parti des rares morceaux(avec Red Nex)ou les gens se lachent ,j'ai vu des scénes en club ou les types étaient pratiquement montés sur ressort,bref les clubbers aiment ce trip-la en général et ça se voit.

ACID FOLK / 7 il fallait oser la cornemuse!

DA CAPO / 6 bof!

CHURCH OF HOUSE / 8 le mélange techno/chant grégorien est réussi

LOVE IS IN THE AIR / 7 sympa quelques écoutes mais vite lassé...

à signaler parmi leurs nombreux remixes celui de PARA-DIZER song of liberation qui me fait penser par moments à LEGEND B , je lui met un bon 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les clones d'Acid Folk, il y a eu CRUX - Scotland the Rave en 94, détournement évidemment de Scotland the Brave, à mi-chemin entre Perplexer et ce que Scooter en a fait en 96 avec I'm Raving...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais qu'Acid Folk que je n'ai jamais aimé. Je me souviens qu'il était d'ailleurs en plage 25 de la compil Tous En Boîte Volume 5 et que je m'arrêtais toujours à la plage 24! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai découvert ce titre par M40 a l'époque ou Pascal remy disait qu'on avait tout entendu mais pas encore la cornemuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je regarde le clip et plus je me dis que ces cornemuses volantes on dirait de grosse tiques, c'est immonde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des surprises, j'ai vu sur Juno qu'il y a un nouveau Perplexer ! Ca n'a toutefois rien à voir avec les prods initiales, c'est une reprise purement dance du Shattered Dreams de Johnny Hates Jazz ! Apparemment le titre avait déjà été dispo avec les mêmes mixes en 2008, seconde chance donc...

http://www.junodownload.com/products/1514218-02.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des surprises, j'ai vu sur Juno qu'il y a un nouveau Perplexer ! Ca n'a toutefois rien à voir avec les prods initiales, c'est une reprise purement dance du Shattered Dreams de Johnny Hates Jazz ! Apparemment le titre avait déjà été dispo avec les mêmes mixes en 2008, seconde chance donc...

http://www.junodownload.com/products/1514218-02.htm

Ca va, c'est d'un niveau honnête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un autre Perplexer, avec l'aide de Cyrus et son titre Back With Pipes laisse entrevoir ce que c'est : un Acid Folk 2010 !

J'ai hésité entre l'original et le remix de PH Electro pour mettre ici la moins mauvaise version et comme sur l'original, le découpage de la cornemuse façon electro Kraasseuse, c'est pas possible, faudra faire avec le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas voté, j'en profite.

Je connais les 3 titres là

Acid folk

Da capo

Church of house

J'ai mis 6, ma préférence étant pour le 3ème puis ensuite le 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait l'ordre exact de sortie des singles et album ?

Sur le site j'ai mis ça mais ya ptet 1 ou 2 inversions... en gros je ne suis certain que du dernier :D

- Acid folk (Single) 1994

- Acid folk (Album) 1994

- Da capo 1994

- Church of house 1995

- Love is in the air 1995

- Kung fy fighting 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai les 2 vinyles de "acid folk", ce qui fait 4 versions, dont une version acid trance que j'adore. J'avais beaucoup aimé ce titre, dans les versions que je possède, en tout cas. Mais je comprends qu'un version single puisse lasser... ça va pas avec grand chose cette musique.

J'ai aussi le maxi de "da capo", c'est pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert récemment Love Is In The Air (merci Maxxvoltage!) et autant avec Acid Folk, j'avais un a priori assez négatif de Perplexer, autant avec cet autre opus, le groupe est remonté dans mon estime. Très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Acid Folk et vu que j'adore la cornemuse et l'Ecosse (J'espère y aller l'année prochaine), j'apprécie fortement. Epique en tout cas le barbu roux du clip! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...