Aller au contenu

Cascada


Invité lola

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

6 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon et bien puisqu'on en parle ici, c'est l'occasion de faire un sujet Cascada que je voulais faire depuis longtemps... J'ai découvert ce groupe début 2005, avec le titre Bad Boy. Cascada c'est donc la chanteuse Natalie Horler, et les 2 producteurs allemands Yanou et Manian qu'on ne présente plus. Le premier single, "Miracle" (qui a été le 2è à sortir en France), sort en 2004 sous le nom de Cascade puis pour des raisons légales, le groupe est vite renommé Cascada (plus facile à retenir à mon avis :laugh: ).

 

Miracle :

 

 

 

Quelque mois après, le single "Bad boy" sort en Allemagne.

 

Bad boy :

 

 

 

Puis en février 2005, le quasiment culte "Everytime we touch" débarque. Le succès prend très bien en Allemagne, et mettra une bonne année avant de s'exporter. Contre toute attente, c'est un hit énorme dans toute l'Europe et même en France, ainsi qu'aux USA.

 

Everytime we touch :

 

 

 

Pour le coup, ils ressortent "Miracle", qui est pour moi un des titres les plus réussis du groupe. L'album "Everytime we touch" finit par sortir, il est composé pour une bonne moitié de reprises, et est dans la plus pure tradition du groupe. Globalement, c'est plutôt un très bon album et les reprises sont plutôt soignées ; un exception peut-être, le single suivant, la reprise "Truly madly deeply", qui est pour moi une catastrophe totale.

 

Truly madly deeply :

 

 

 

Quelques autres extraits de l'album sortent un peu plus confidentiellement, en vinyles ou en édition assez limitées comme "A neverending dream" ou "Ready for love".

Après quelques mois de silence, un nouveau titre sort fin 2007, "What hurts the most", encore une reprise. Un changement notable est la voix de Natalie, on a la nette impression qu'elle a énormément travaillé dessus et prit beaucoup de cours de chant. C'est limite si elle fait dans la chanson à voix dans certaines parties du titre.

 

What hurts the most :

 

 

 

Et il y a quelques semaines, le nouveau single est dévoilé, "What do you want from me".

 

What do you want from me :

 

 

 

Ces 2 titres font partie du nouvel album "Perfect day", qui est vraiment excellent. Encore une bonne partie de reprises et une autre moitié de titres originaux. L'évolution vocale de Natalie se confirme sur tous les titres.

 

Donc pour conclure, mon avis perso : un groupe vraiment sympathique à tous points de vue, même s'ils se font taxer de gros bourrins puisqu'ils font dans le handz up. A mon avis ça ne fera pas vraiment l'unanimité ici :happy:. En tout cas, ce groupe a quand même signé le retour d'une dance vocale et mélodique même en France, et ça ça fait plaisir. Manifestement, ils réussissent également à s'inscrire dans la durée, déjà un 2è album et un succès toujours présent en Allemagne et en Angleterre pour le moment (le reste suivra bientôt, pour la France c'est le gros suspens, la sortie de l'album est prévue pour début février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Klems c'est ce que je pense de l'horrible chose, on en a déjà parlé, je n'en dirai donc pas plus; je voudrais pas entâcher le joli topic :sournois: (bien la bio cependant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec Cascada c'est que tout se ressemble un peu

je n'ai pas encore entendu le dernier mais pour l'album précédent je mettrais un 6

l'album des remixes s'en tire un peu mieux ,disons 7.

le son lourd qui s'en dégage qualifié de "bourrin" n'est pas trés attractif ,le seul avantage c'est la puissance qui en ressort, mais il subsiste malgré tout de bonnes mélodies derriére cette façade peu ragoutante.

et en meme temps y'a tellement rien à écouter en ce moment... :laugh:

sinon physiquement on peut pas dire qu'elle soit repoussante :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, je trouve les mélodies sympa, le chant vraiment bien mais alors qu'est-ce que c'est chiant ce gros son de basse qui sert à rien.

D'ailleurs, mon remix préféré d'Everytime We Touch, c'est la version slow... C'est pour dire.

Sinon, Cascada a été un des rares groupes de "dance" (au sens général) des années 2000 à avoir été N°1 des ventes de single (avec O-Zone, Pakito et Crazy Frog :laugh: -oh purée, ça fait mal de dire ça-).

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de la video est excellente, mais je parie qu'on peut mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lola

Salut !

Avis aux intéressés... :ok:

Son nouveau single "What hurts the most" !

Son nouvel album "Perfect Day" dans les bacs le 25 février 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le groupe... contrairement à la mouvance Hands Up en général, ça sera pas forcément négatif, vu qu'il y a un titre du groupe que j'aime vraiment beaucoup au point de le trouver carrément imparable.

C'est le premier de chez eux que j'ai entendu, en 2004, et c'est Bad Boy. J'irai même jusqu'à dire que c'est d'assez loin le meilleur titre Hands Up entendu (avec Runaway ou God is a girl de Groove Coverage) et d'assez loin, même si la concurrence est pas féroce... quelle boulette pour eux que M6 n'ait jamais sorti ce single en France, mais tant pis.

Même Everytime We Touch je le déteste pas, c'est pas ma cup of tea, mais je trouve l'ensemble bien ficelé et le combo mélodie / synthé pas aussi insupportable que d'habitude sur les prods hands up, ça me faisait dire que l'année dernière ils surnageaient largement dans l'ensemble de la production, au point que ça me dérange pas plus que ça que c'ait été le groupe dance N°1 de l'année 2007 en France d'après les stats.

Après, un problème déjà présent sur le premier album, je le trouve désormais très présent, c'est ce qu'a souligné Tecnoman : c'est TOUJOURS la même chose, le même style d'interprétation, les mêmes synthés, la même accroche... ils vont avoir du mal à durer s'ils ne varient pas un minimum. Ce que j'ai entendu de l'album à sortir, là, ça y est ça m'a lassé, peut être aussi parce que je n'ai trouvé aucun titre du niveau de Bad Boy.

A l'arrivée, pareil je noterais 6, mais attention, tendance à la baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lola

Mon avis sur le groupe... contrairement à la mouvance Hands Up en général, ça sera pas forcément négatif, vu qu'il y a un titre du groupe que j'aime vraiment beaucoup au point de le trouver carrément imparable.

C'est le premier de chez eux que j'ai entendu, en 2004, et c'est Bad Boy. J'irai même jusqu'à dire que c'est d'assez loin le meilleur titre Hands Up entendu (avec Runaway ou God is a girl de Groove Coverage) et d'assez loin, même si la concurrence est pas féroce... quelle boulette pour eux que M6 n'ait jamais sorti ce single en France, mais tant pis.

Même Everytime We Touch je le déteste pas, c'est pas ma cup of tea, mais je trouve l'ensemble bien ficelé et le combo mélodie / synthé pas aussi insupportable que d'habitude sur les prods hands up, ça me faisait dire que l'année dernière ils surnageaient largement dans l'ensemble de la production, au point que ça me dérange pas plus que ça que c'ait été le groupe dance N°1 de l'année 2007 en France d'après les stats.

Après, un problème déjà présent sur le premier album, je le trouve désormais très présent, c'est ce qu'a souligné Tecnoman : c'est TOUJOURS la même chose, le même style d'interprétation, les mêmes synthés, la même accroche... ils vont avoir du mal à durer s'ils ne varient pas un minimum. Ce que j'ai entendu de l'album à sortir, là, ça y est ça m'a lassé, peut être aussi parce que je n'ai trouvé aucun titre du niveau de Bad Boy.

A l'arrivée, pareil je noterais 6, mais attention, tendance à la baisse...

Salut, je te remercie pour ce commentaire et pour la note. C 'est noté sur 10... I hope !

Bonne continuation à tous, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ici mon titre favori du nouvel album, en espérant que Moratto repasse par ici :) :

Perfect day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça a à voir avec les concerts??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une page de pub pour Cascada à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf le mec qui drague sur daylimotion... trop crevard le gars :)

Sinon la video est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfect day

Pas mal ca s'ecoute.

Dommage pour ""Because the night"", la voix ne vaut pas celle de Taleesa :).... en + la voix est bidouillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je suis agréablement surpris, je n'aurais pas espéré un commentaire positif de ta part sur Cascada :). Tu peux écouter la plupart des autres titres sur youtube & consorts, si jamais tu es intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je connaissais pas du tout (mais dans ce cas, je vois pas ce que j'aurais raté), soit j'avais déjà entendu et aussitôt oublié...

Trop insipide à mon goût. :) Y a rien qui va: la voix, le son, le rythme, ça ne dégage rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je connaissais pas du tout (mais dans ce cas, je vois pas ce que j'aurais raté), soit j'avais déjà entendu et aussitôt oublié...

Trop insipide à mon goût. :) Y a rien qui va: la voix, le son, le rythme, ça ne dégage rien. :)

Je suis contraint d'être exactement d'accord avec tout ça... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bien 6/10.

Perfect Day, je l'avais écouté comme les autres extraits, ça rentre pile dans le comemntaire que j'en faisais, pour moi c'est du déjà entendu en moins bien, même si ça se laisse écouter de temps à autre. L'attaque de synthé est par exemple la même dans Everytime we Touch, trop de similitudes et moins accrocheur. Vaut peut être mieux reprendre une formule qui marche que tout changer ou presque et faire n'importe quoi comme Groove Coverage, mais il y a des limites. C'est valable pour beaucoup d'artistes club celà dit, à croire que ceux qui se veulent être la cible des achats d'albums d'artistes dance veulent autant de déclinaisons des singles les plus populaires et ne jamais être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...