Aller au contenu

The Shamen


electronic pleasure

Messages recommandés

Tout commence en 1986 à SCOTLAND lorsque le fondateur et petit génie, Colin ANGUS décida de monter un groupe de musique. Passionné de shamanism et de musique psychédélique, Colin décida de nommer son groupe les Shamen. Cependant, beaucoup l'ignore mais le groupe se fera appeler un court moment ALONE OR AGAIN. Le premier album à voir le jour s'intitulera DROP, un mélange savant de musique pop, rock, sychédélique. Pour ce faire, Colin s'entourera de 3 autres amis musiciens. En 1986, Colin décida d'explorer de nouveaux horizons musicaux et de toucher à la dernière technologie. C'est logiquement que William SINNOT aka Will Sin rejoindra l'équipe et permettra au groupe d'évoluer tout en mélangeant le son des guitares avec les synthétiseurs et d'utiliser les tout premiers samples vocaux. William était un ami de longue date de Colin. L'album DROP permettra aux SHAMEN de se faire connaître de la scène anglaise et petit à petit de percer dans l'industrie musicale.

 

1988

88 marquera un important changement. Finalement, peu de temps après le sortie de DROP, les 3 membres et amis de Colin quitteront le navire pour tenter des carrières solo ou prendre des chemins totalement différents. C'est cette même anée que Colin et William se rendront à LONDRES. A cette époque, les raves parties et soirées illégales fusionnaient de partout. L'acid house battait son plein, les drogues en tous genres également. D'aillleurs, c'est au cours d'une de ses soirées que nos deux musiciens feront LA rencontre avec celui qui restera l'un des pilliers du groupe. J'ai nommé Richard WEST plus connu sous son nom de DJ MR C. Ce dernier travaillait en tant que DJ et animé d'énormes soirées partout à LONDRES.

Les 3 se mirent donc à explorer, visualiser, travailler pour concocter leur tout nouvel album qui portera le titre "In Gorbachev We Trust". Pour vous décrire cet opus, il s'agit d'un amalagame de sons de guitares mélangés à une multitude de sample, de beat funky et de paroles inspirées par les vibratios du courant acid house. Cet album rencontrera un succès plus important que son prédecesseur et permettra au groupe de se faire connaître davantage. plusieurs singles seront extraits de l'album dont le fameux JESUS LOVES AMERICA.

 

41Z500C279L._AA240_.jpg

 

 

1989

En 89, les SHAMEN apporteront leur contribution musicale à de nombreux clubs en Angleterre. C'est à cette époque qu'ils feront la rencontre de plusieurs dj de renommés tels que Paul Oakenfold et Mixmaster Morris. A leur habitude, ils exploreront de nouveaux genres musicaux, particperons à de nombreuses scènes. Ils travailleront baucoup dans un club de tès grande renommé appelé Synergy réputé à LONDRES. Un album rendra hommage à ce club appelé PHORWARD

 

200px-The_Shamen_-_Phorward.jpg

 

Pendant presque 2 ans, nos trois hommes ne cesseront d'apprendre et de s'alimenter des technologies musicales les plus innovantes du moment. Cette période marquera un tournant dans la carrière des SHAMEN et c'est présicément en decembre 90 que leur troisème album verra le jour. EN TACT (jeu de mot Intact). D'ailleurs, la pochette me plaît beaucoup. Très simple mais d'une qualité visuelle extraordinaire. le mot EN TACT a été volontairement déformé pur marquer le paradoxe.

PROGEN sera leur premier single de l'album EN TACT à voir le jour. C'est ausi le premier sur lequel MR C mettra en oeuvre ses talents de DJ et music maker. PROGEN deviendra et reste à ce jour un titre qui a marqué la scène musicale internationale. Joué par tous les DJ du monde entier. En terme de chiffre, le single se hissera en tête des charts anglais et américains. EN TACT est un pure mélange entre pop, synté, guitar, musique electronic et dance music. Plus de 100 000 copies seront écoulées au ROYAUME UNI. Avec cet album, on sent bien que les SHAMEN ont gagné en maturité musicale et que leurs sons et leur créativité étaient inégalables. Toujours très soucieux des problèmes écologiques, EN TACT est un album engagé.

 

Le succès fut si énorme que la demande s'accrue d'une manière incroyable. Les SHAMEN décidèrent de ré enregistrer PROGEN. Malheureusement, les bonnes choses s'accompagnent parfois d'évenemets tragiques. PROGEN n'avait pas bénéficié de clip vidéo. Pour le ré enregistrement du titre, une vidéo sera tournée aux Iles Canary. C'est le 22 mai 1991 que William trouvera la mort en se noyant près des des côtes de GOMERA. Très affecté par ce décès tragic, Colin déidera de stopper les SHAMEN. Cependant, à la demande de la famille, des milliers de fans, pour perpétuer le rêve et continuer ce que William avait commencé d'entreprendre, Colin et MR C reprendront les commandes du navires. William, un ange au ciel parmi les anges, devait veillait sur les SHAMEN puisque PROGEN rebaptisé MOVE ANY MOUNTAIN - PROGEN 91 dès sa sorti fut catapulté en tête des charts mondiaux. 2 millions de copies seront écoulées ce qui boostera les ventes de EN TACT. Plusieurs singles seront extraits de cet opus : HYPPEREAL feat PLAVKA (choriste des JAM and SPOON), MAKE IT MINE remixé par MOBY, OMEGA AMIGO, un album de remixes de MOVE ANY MOUNTAIN aka PROGENY incluant 23 remixes.

 

51WGWKVHPSL._AA240_.jpg

 

 

1992 - 1994

jhelisa_anderson2.jpg

 

Colin décida de reconstruire les SHAMEN et d'attribuer à MR C un rôle plus important au sein du groupe. Ca sera l'occasion d'engager une nouvelle vocaliste qui participera beaucoup à la création du nouvel album et sera une des composantes du succès des SHAMEN. J'ai nommé Jhelisa ANDERSON ancienne vocaliste du groupe SOUL FAMILY SENSATION. Née à Jackson dans le Mississipi, Jhelisa est issue d'une grande famille de musicien, son père chanteur de Gospel, jouait de l'orgue à la maison. Sa soeur Pamela Anderson (pas elle l'autre) faisait partie du groupe Incognito et D*Note. Sa cousine Carleen Anderson (fille de Vickie Anderson et Bobby Byrd) est une des figure de prou du mouvement Acid Jazz.

 

Ce changement marquera un tourant musicale radical pour le SHAMEN passant de l'téta de groupe underground à ungroupe Dance pop shamanist. BOSS DRUM, leur quatrième opus sera précédé par le sortie de deux singles : LSI Love Sex Intelligence et EBENEEZER GOODE. LSI dont les parties vocales seront assurées par les 3 membres se vendra à 1 million 700 000 exemplaire dans le monde. mais c'est EBENEEZER GOODE qui explosera et atteindra le record de 4, 8 millions de singles. Traduisez par EEZER GOODE = EXTASIES ARE GOODE pronant la légalisation des drogues douces. BOSS DRUM se vendra a plus d'un million d'exemplaire.

Qualitativement, les textes sont politiquement très engagés. Les SHAMEN créent, innovent en donnant une réelle signification à leurs compositions. PHOREVER PEOPLE et BOSS DRUM, RE EVOLUTION seront également extraits et vendus en singles. Bien évidemment, le succès ne fera que se réitérer. PHOREVER PEOPLE au refrain endiablé, la voix envoutante de Jhelisa, les raps intelligemment interprétés par MR C. 3 millions d'exemplaires pour ce titre. 2 millions pour BOSS DRUM mais beaucoup moins pour RE EVOLUTION interpétré par Terence McKenna, philosophe et écrivain qui parlait dans RE EVOLUTION du lien évolution de l'être humain, les plantes psychédéliques et de l'écologie. En fait, BOSS DRUM, qui signifie LE TAMBOUR est MAÏTRE est loin d'être un simple album à tubes. Il a été crée pour sensabiliser et faire réfléchir les gens sur le comportement de l'être humain au fil du temps envers notre planète.

C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours apprécié chez ce groupe, un message à faire passer au travers de la musique. Vendre certes mais intelligemment en marquant les esprits. BOSS DRUM sera suivi par un album de remixes : DIFFERENT DRUM. Il s'agit ni plus ni moins de BOSS DRUM REMIXE. Les versions radios des tubes de BOSS DRUM sont présentes. Néanmoins, le succès sera moindre. Un mini album s'intitulant THE FACE EP sera également un mini album de remixes composés de 4 titres chacuns remixés deux fois.

 

Shamen_-_Boss_Drum_front.jpg

CD%20SHAMEN%20-%20different%20drum%20(za

shamefe4985501362997420.jpg

 

 

1995

Partie faire une carrière solo, Jhelisa quitte le navire mais en gardant de très bons contacts avec le reste des membres. Colin et MR C engageront une nouvelle vocaliste VICTORIA WILSON JAMES. Victoria n'est pas étrangère dans le monde musical puisq'il s'agit de la principale vocaliste du groupe SOUL II SOUL. Forte de cette epérience, c'est sans aucune appréhension que le groupe l'engageront.

Tous les 3 travailleront dur sur l'album "Axis Mutatis", AXIS MUTATIS est un album beaucoup plus engagé que BOSS DRUM. Son titre fait référence à l'arbre de vie, un ancien symbol qu'utilisit les shamans. Musicalement parlant, AXIS MUTATIS est un voyage entre POP, TECHNO, AMBIENT. Le premier single DESTINATION ESCHATON ( ESCATOLOGIE se traduisant en quelque sorte par la fin du monde) sera accompagné d'un très beau clip réalisé par William Latham qui sera entre autre le réalisateur de leur second opus TRANSAMAZONIA. Rien que par le nom, vous aurez bien sûr compris que cet album reste une nouvelle fois de plus rès engagé, traitant des problèmes sur la deforestation en amazonie, la pollution, le déreglement de notre système écologique, la crise économique. MR C reconnaîtra lui même que AXIS :UTQTIS ser bequcoup plus engagé que le précédent album. AXIS MUTATIS sortira en édition limitée accompaggné d'un second cd uniquement instrumental ARBOR BONA ARBOR MALA.

HEAL THE SEPERATION sera le dernier single tiré de l'album. Moins commercial que ses prédéceseurs, le succès sera plus mitigé mais les textes toujours plus engagés.

Bien que d'une qualité musicale exceptionnelle, cet album ne rencontrar pas le succès de son prédéceseur mais se vendra tout de même à 600 000 exemplaires. Je pense que les gens n'ont pas tenté de chercher la réelle signification de cet album.

 

Shamen_-_Axis_Mutatis_front.jpg

 

 

1996

Durant cette année, les SHAMEN ont passé énormément de temps à jouer dans différents club et festivals à travers toutes l'EUROPE exploitant et promouvant AXIS MUTATIS. En septembre, "Hempton Manor", inspiré et dédié aux différentes herbes ( :ok: ) a été enregistrès en juste 5 jours. uniquement instrumental, il s'agit là d'un album entre sons technos, dubby, ambient. L'album rencontrera un beau succès au JAPON.

 

61ZAPCVP4JL._AA240_.gif

 

 

1997

97 marque un nouveau changement, le départ des SHAMEN de OLI One Little Indian records, leur maison de disques. A cause de mésententes artistiques, les SHAMEN décidèrent de s'autoproduire. En parallèle, MR C consacrera plus de temps à THE END, son club à LONDRES qui, à ce jour, est l'un endroits les plus branché du ROYAUME UNI.

Quant Colin, il se lancera dans un programme de recherche archéologique, mettant les SHAMEN un peu de côté. Néanmoins, il montera avec l'aide son comparse MR C leur propre label : Moksha recordings

 

1998

Colin et Mr C passeront beaucoup de temps à la préparation de ce qui sera leur vrai dernier album. Toujours avec la collaboration de Victoria Wilson James, il écriront et enregistreront UV (Ultimate Voyage). Un album entre fusion, break beat, breakbeat-techno et drum 'n' bass. UV a été vendu en édition limité sous le label Moksha recordings. Universal et U-NATION seront extraits de l'album.

 

417GARNCH3L._AA240_.jpg

 

En 1999, le groupe, non pas en manque d'inspiration, décide de stopper dignement leur histoire et de clôturer le chapitre. Du monde réel, les SHAMEN partiront dans le monde des electrons. Tout au long de leur carrière, ils ont su mélanger divers styles de musique et marquaient toujours un temps d'avance sur leur époque. Des textes engagés, une musique soignée, une équipe de feu en quelque sorte. Les SHAMEN ont su prouver leur notoriété dans l'industrie musicale et s'imposer comme étant l'un des groupe le plus aprécié de la scène de la musique electronique.

les SHAMEN n'ont absolument rien de comparable aux groupes tels que CAPPELLA, CORONA etc... musicalement parlant, la différence est majeure. Les textes sont imprégnés d'une signification.

Non pas que le courage m'en dissuade mais je vous donne un lien ou vous pourrez visualiser une partie de leur discographie.

 

SHAMEN DISCOGRAPHY

 

Je tenais à vous faire ce petit topic car depuis 1991, je suis fan de ce groupe, je possède plus de 100 cd de groupe. Les SHAMEN m'ont appris à savoir écouter la musique et à comprendre sa vraie signification. C'est d'ailleurs grâce à eux que je me suis passionné pour la langue anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique travail de recherche, chapeau bas

en fait je connaissais que de ce groupe l'épopée des tubes LSI, Phorever People et Ebeneezer Goode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos compliments

J'avais, depuis très longtemps, envie de vous parler des SHAMENS. Et encore, ça n'est qu'un bref résumé car il y a tellement de choses à dires

En tout cas, ça me fait plaisir que vous ayez apprécié

merci pour vos reactions positives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand fan de ce groupe, j'ai découvert avec Move any mountain que j'avais bien apprécié et je me suis arrêté après Comin' on et son puissant remix par Culture Beat! Mais c'est un petit historique intéressant. Je ne savais pas que Jhelisa et Plavka avait baigné la dedans.

Les SHAMEN m'ont appris à savoir écouter la musique et à comprendre sa vraie signification.

Hmm, ça ne fait pas un peu beaucoup quand même? :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sujet bien détaillé :D

j'aime beaucoup les Shamen moi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SHAMEN m'ont appris à savoir écouter la musique et à comprendre sa vraie signification.

Hmm, ça ne fait pas un peu beaucoup quand même? :ok:

Mais pas du tout mon petit eurohits. Ni même d'ailleur lorsque je dis que les SHAMEN m'ont permis de me passionner pour la langue anglaise

Grâce à leur musique, j'ai pu prêter une oreille beaucoup plus attentive à ce que j'écoutais par la suite, tous styles confondus. Sans extrapoler, je peux dire qu'après les avoir découverts, ma passion pour la musique est montée en puissance et que je n'ai plus écouté la musique de la même manière. C'est, en quelque sorte, être frappé par le sort SHAMEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien la bio !!

Je suis moi aussi très fan de la musique de Shamen, ainsi que de l’image (génialement étrange et très positive) qu’ont développé Colin Angus et Mr C.

Je reconnais que The Shamen a une recherche créative originale et une qualité musicale irréprochable, incomparable avec beaucoup des musiques contemporaines ou commerciales, que ce soit dance, pop, rap ou autres. Je suis d’accord avec toi Electronic Pleasure quand tu dis que c’est une musique intelligente, c’est aussi comme ça que je la ressens. Elle prête à la réflexion, et je trouve qu’elle porte d’une certaine façon à la maturité (musicale j’entends), ce qui rejoint plus ou moins ton propos lorsque tu dis que The Shamen t’ont appris à écouter la musique. C’est toute leur période 90’s que je préfère (celles de Boss Drum avec Jhelisa Anderson et de Axis Mutatis avec l’impressionante Victoria Wilson James), ils ont su y garder leur griffe psychédélique et underground tout en y ajoutant des influences très dance (et même eurodance), d’ou le succès commercial plus qu’énorme, en particulier pour l’album Boss Drum.

Pour la discographie, l’album Boss Drum est en effet une petite bombe qui regorge de tubes en puissance.

Mais l’album qui est à mon avis leur meilleur est le suivant, Axis Mutatis. On a l’impression qu’ils ne sont plus en recherche d’un son original nouveau mais qu’ils l’ont enfin trouvé. Bien qu’utilisant des sonorités provenant de diverses influences électro, avec encore des sons très planants et décalés, leur musique ne « sonne » plus comme expérimentale. C’est définitivement leur album le plus achevé. Sur cet album, outre les très entraînants et excellents singles Destination Eschaton et Transamazonia, on trouve plusieurs excellents titres ambient, et surtout le magnifique « Heal( the separation) ».

L’album Arbor bona arbor mala (qui accompagne Axis Mutatis sur l’édition limitée) est entièrement instrumental et une invitation au voyage dans les sphères complètement hors temps du groupe. Il est cependant beaucoup moins accessible, comme le sera d’ailleurs l’album suivant Hempton Manor, qui ne sera lui aussi qu’instrumental avec des sons encore plus minimalistes (et malheureusement pas de second album en édition spéciale avec un son plus dance sur parties chantées…) Cependant là encore quelques très bons morceaux (Urpflanze, Kava, The monoriff) mais plus rien à voir avec la scène dance, c beaucoup plus techno/ambient planante avec des influences jungle/goa. Personnellement c’est vrai que je suis beaucoup moins fan de ces deux derniers albums (quant à UV je ne le connais pas)

Enfin, leur Best of The Shamen Collection est un véritable condensé de tubes tous plus bons les uns que les autres, absolument génial. Celui là est sans aucun doute à ranger au Panthéon des plus grandes œuvres dance 90’s.

Mes morceaux préférés :

Destination Eschaton, Heal, Phorever People, Boss drum, Possible Worlds, Indica, Agua azul, Hyperreal, Omega Amigo, Move any mountain(Progen).

Si on sait écouter leur musique, The Shamen c’est une expérience musicale vraiment unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on sait écouter leur musique, The Shamen c’est une expérience musicale vraiment unique.

A toi seul, tu as résumé mes émotions musicales lorsque j'écoute SHAMEN. J'aime beaucoup ta façon analythique.

Je vou ferai dcouvrir l'album UV. Il est plus jungle, break beat, techno, pop

Je l'aime tout autant que les autres.

Merci à toi Cosmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les fans comme moi. One little indian records, l'un des premiers label des Shamen, s'apprête à sortir un coffret collector contenant les 22 cd single des Shamen.

 

Ce qui inclue

 

CD1 - Omega Amigo:

1. Omega Amigo

2. Omega Amigo - Omega A

3. Omega Amigo - Omega Pre-mix

4. Omega Amigo - PH1

 

CD2 - Pro>Gen:

1. Pro>Gen Land of OZ - Remixed by Paul Oakenfold

2. Light>Span - Mixed by Ben Chapman

3. Pre>Gen - Edited by Steve Osbourne

 

CD3 - Make It Mine:

1. Make It Mine - V1.1 Lenny D

2. Make It Mine - V1.0 Progress

3. Make It Mine - V1.3 Lenny D Vox

4. Something Wonderful

 

CD4 - Hyperreal:

1. Hyperreal - Orbit Edit

2. Hyperreal Orbit

2. Hyperreal - Dirtiest Dub

3. In The Bag

 

CD5 - Move Any Mountain - Progen 91:

1. Move Any Mountain - Beat Edit

2. Move Any Mountain - Landslide Edit

3. Move Any Mountain - F2 Mello

4. Move Any Mountain - Mountains In The Sky

 

CD6 - L.S.I.:

1. L.S.I. - Beat Edit

2. L.S.I. - Alternative Vocal

3. L.S.I. - Dub Rave Vocal

4. Make It Mine - Us Dub Mix

 

CD7 - Ebeneezer Goode:

1. Ebeneezer Goode - Beat Edit

2. Ebeneezer Goode - Shamen Dub

3. Ebeneezer Goode - Mbm Instrumental

4. Ebeneezer Goode - South Of Detroit Vocal

5. Ebeneezer Goode - Mbm Vocal

6. Ebeneezer Goode - Jolly Roger Vocal

 

CD8 - Boss Drum:

1. Boss Drum - Beatmasters Radio Mix

2. Boss Drum - Beatmasters Boss Mix

3. Boss Drum - Shamen 12" Mix

4. Omega Amigo - Steve Osbourne Mix

 

CD9 - Boss Drum:

1. Boss Drum - 7" Edit

2. Boss Drum - Justin Robertson Lion Rock Mix

3. Boss Drum - Beatmasters Tribal Buzz Mix

4. Boss Drum - Youth Transhamen Ritual Mix

5. Boss Drum - Shamen 12" Mix

6. Boss Drum - Justin Robertson Lion Rock Dub Mix

7. Boss Drum - Shamen Dub Mix

8. Boss Drum - Youth Shamen Ritual Instrumental Mix

 

CD10 - Phorever People:

1. Phorever People - Beatmasters Heavenly Edit

2. Phorever People - Shamen Mix

3. Phorever People - Shamen Dub

4. Phorever People - Beatmasters Heavenly Mix

 

CD11 - Phorever People:

1. Phorever People - Beatmasters East Of The Nile Mix

2. Phorever People - Tee's Flying Dub

3. Phorever People - D's Mellow Dub

4. Phorever People - Mk Mix

5. Phorever People - Kevin Saunderson Technological Dub

6. Phorever People - Shamen Dub

 

CD12 - Re:Evolution:

1. Re:Evolution - Shamen Vocal Mix

2. Re:Evolution - Beat The Party Vs Shamen Vox

3. Re:Evolution - Live At The Warfield

4. Re:Evolution - Btp Fixed Tempo Instrumental

5. Re:Evolution - Accapella Vox

 

CD13 - SOS EP:

1. Comin' On Strong - Beatmasters 7" Mix

2. Comin' On Strong - Beatmasters 12" Vocal Mix

3. Make It Mine - Beatmasters 12" Vocal Mix

4. Possible Worlds

 

CD14 - SOS EP:

1. Comin' On Strong - Speedy J's Sha-Manic Mix

2. Comin' Unstrung

3. Make It Mine - Progress 1-Vox

4. Possible Worlds - Imaginary Mix

 

CD15 - Destination Eschaton:

1. Destination Eschaton - Beatmasters 7"

2. Destination Eschaton "Destination meccaton" - Beatmasters 12 Vocal

3. Destination Eschaton "destination hoxton" - Beatmasters 12 Instrumental

4. Destination Eschaton "destination discoton" - Basement Boys Vocal

5. Destination Eschaton "destination chant" - Basement Boys instrumental

 

CD16 - Destination Eschaton:

1. Destination Eschaton "Destination Nemeton" - Original version

2. Destination Eschaton "Destination Islington" - Shamen Deep Melodic Techno M

3. Destination Eschaton "Escacid" - Shamen Acid

4. Destination Eschaton "Destination Krefeldton" - Hardfloor Vocal

5. Destination Eschaton "Destination Komotion" - Hardfloor Instrumental

 

CD17 - Transamazonia:

1. Transamazonia - Beatmasters 7" Radio Edit

2. Transamazonia - Alex Party Aguirre Mix

3. Transamazonia - Deep Dish No Doze Mix

4. Transamazonia - Watershed Vox 2

5. Transamazonia - Zion Train Remix

6. Transamazonia - Beatmasters Dub 2

 

CD18 - Transamazonia:

1. Transamazonia - Alex Party 7" Edit

2. Transamazonia - Watershed Instrumental 2

3. Transamazonia - Ltj Bukem Mix

4. Transamazonia - Deep Dish No Doze Dub

5. Transamazonia - Visnadi Totem Mix

6. Transamazonia - Beatmasters 12"

7. Transamazonia - Nuw Idol Mix

 

CD19 - Heal The Separation:

1. Heal The Separation - Organ Mix

2. Heal The Separation - Science Park Mix

3. Heal The Separation - Pm Dawn Alternative Lead Vocal

4. Heal The Separation - Steve Osborne Ambient 12"

5. Heal The Separation - Help Breakbeat

6. Heal The Separation - Beatmasters

7. Heal The Separation - Foul Play 12" Vox

 

CD20 - Heal The Separation:

1. Heal The Separation - Mighty Organs Mix

2. Move Any Mountain - Live at The Forum, 1995

3. Boss Drum - Justin Robertson Lion Rock Dub Mix

4. Phorever People - Todd's Urban Club

 

CD21 - Move Any Mountain '96:

1. Move Any Mountain '96 - Beatmaster's Radio Edit

2. Move Any Mountain '96 - Tony Devit 7" Edit

3. Indica - Shamen Mix

4. L.S.I. - Beat Edit

 

CD22 - Move Any Mountain '96:

1. Move Any Mountain '96 - Tonka Mix

2. Move Any Mountain '96 - Tony Devit 7" Edit

3. Move Any Mountain '96 - Sneaker Pimps' Mix

4. Move Any Mountain '96 - Beatmaster's 12" Mix

 

post-143-1214083496_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ^^

à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ^^

à quel prix ?

66 € frais de port compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement ils pouvaient faire la meme chose chez les autres artistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement ils pouvaient faire la meme chose chez les autres artistes....

Je suis d'accord. En plus, vu le prix, ça nest pas exhorbitant pour 22 cd single. Je pense que chaque cd sera contenu dans un paper sleeve mais c'est toujours plus sympa que d'éditer des best of où se trouvent des versions que l'on n'a pas forcément envie d'entendre.

Pour ma part, j'attends le coffret avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shamen fait partie des groupes phares des années 90.

Shamen, c'est simple, j'adore tout ce qu'ils ont fait, en particulier Love, Sex, Intelligence. Ici, j'aimerais vous présenter la version américaine de leur premier Hit : Make It Mine.

Shamen - Make It Mine

Shamen - Make It Mine (Live USA Version)

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop suivi le groupe. J'ai découvert LSI en été 92, adoré Phorever people moins Eezer Goode. Quant à Destination, je n'ai pas accroché, je trouvais le single trop pop à une période où je commençais à délaisser la dance music pour des contrées planantes et/ou dark ... puis j'ai découvert quelques mois après (et avec un sérieux retard) Move any mountain

La distribution des disques en France dans les années 90 étant catastrophique (à moins d'habiter une très grande ville), à part Boss drum, je n'aurais pu mettre la main ces albums que j'aurais pu aimer et les considérer non pas comme un projet dance parmi dans d'autres mais à leur juste valeur. Cette bio me fait penser à un bel acte manqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discographie des Shamen est sur le site, avec 49 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Au passage, j'ai mis les liste des singles de Boss Drum dans l'ordre de sortie française, très différente des autres pays. Me suis-je trompé ? Quel est l'ordre exact des sorties à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties françaises des singles issus de Boss Drum, j'aurais tendance à dire que c'est OK, sauf que je ne sais pas si Boss Drum (single) est à la bonne place vu qu'il est passé totalement inaperçu chez nous et n'a même pas été envoyé du tout en promo, il est possible qu'il se place entre LSI et Phorever People.

L'ordre des sorties en Angleterre sinon :

- LSI (printemps 92)

- Ebeneezer Goode (rentrée 92)

- Boss Drum (Automne 92)

- Phorever People (Novembre-décembre 92)

- Comin'On (été 93)

- Re:Evolution (fin 93)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ^^

Perso je pense que Virgin, le label français du groupe, n'a sorti que LSI, Phorever et Ebeneezer goode. Je n'ai jamais vu trace des autres singles (Boss drum et Comin' on) chez lui...

Re:evolution n'est quant à lui sorti qu'au Royaume Uni a priori, ce qui peut se comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde connait l'acteur britannique JASON STATHAM pour ses nombreux films d'actions.Et bien figurez vous qu'un sacré dossier a été découvert a son sujet qui remonte a 1992.Il a été danseur dans le clip de THE SHAMEN "comin on",a cette époque il n'était agé que de 25 ans.Dans le clip on peut l'aperçevoir se trémoussant en slip léopard,sacré JASON il nous avait cacher ses talents d'homme singe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...