Aller au contenu

K. Da Cruz


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_K_Da_Cruz.png

 

 

Un groupe allemand, ça faisait un petit moment...

Derrière le nom K. Da' Cruz, on trouve les producteurs BERND SCHÖLER (qui a fait des remixes de CC Catch il y a deux ans !) et ALEXIS SCHAAR, remarqué depuis seulement pour un cover eurotrance de "Here Comes The Rain Again" sous le nom d'Akyra. au passage, en 94, il avait remixé un cover de "Pinocchio" fait sous le nom "Lupeeloo" !

Le rapper TERRY CROMWELL complète le tableau (y a une chanteuse dont j'ai pas le nom !) et le 1er single du projet s'appelle "Push" et sort en 93 en Allemagne sous le nom de PUSH Feat K DA CRUZ (rien à voir avec Push, l'excellent producteur Trance) et c'est un joli petit succès national.

 

La suite nous concerne plus, elle arrive fin 93 (début 94 en France chez Polydor) et c'est "New High Energy" On croirait une pub pour une célèbre FM tant on entend le vocal ... énergique entonnant "Energyyyyy" Mais c'est vrai que le titre est particulièrement frénétique, et le style du groupe "eurodance classique avec flûte de pan" commence à s'installer. En France, le titre était en rotation haute sur M40. Un maxi de remixes est sorti.

 

La suite c'est un autre titre tout aussi efficace, "Take Me to The Stars (Give me your Love)", vraiment dans la lignée du précédent et des plus grosses prods eurodance allemandes. Il anticipait aussi un peu le neo disco en proposant un 70's mix !

 

Le suivant en 95 est encore au même niveau d'efficacité sinon plus, c'est "Love is Lifting Me higher", avec des remixes speed démoniaques.... Ca se calme un peu pour le suivant, "I'm on Fire" en 96, plus lent et moins remarqué... malgré un "Nostradamus mix" toujours très eurodance utilisant lui aussi cette pu*ain de mélodie samplée à identifier présente sur U96 - We Call it Love ou Cappella - What I Gotta Do.

End of the story ou presque, un remix 99 de "New High Energy" a existé mais ce n'est pas allé plus loin...

 

Notes :

Push : 6

New High Energy : 8

Take Me to The Stars : 8

Love is Lifting Me Higher : 8

I'm On Fire : 6

New High 99 : /

 

Total : 7,20, je laisse 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah excellente idée que de faire un songage sur ce groupe. Je suis particulièrement fan, tous leurs titres sont excellents.

Alors titre par titre :

- Push : gé-nial!!! Les versions originales sont mortelles, la nappe de synthé est fantastique. C'est le seul de leurs CDM qui me manque, ça me fait penser à recommencer les recherches car j'avais eu du mal à le trouver quand je m'étais commandé l'intégrale du groupe.

- New high energy : la version originale est sympa mais un peu fadasse, je lui préfère de très très loin la version du CDM remixes, notamment la version vidéo qui est 10 fois plus énergique (à ce sujet je possède la vidéo en noir et blanc et il manque la fin, donc si quelqu'un l'a en entier...). Donc quitte à acheter un des 2 CDM, je conseille largement les remix.

- Take me to the stars : j'aime beaucoup aussi, les remixes sont sympas. Par contre la pochette du CDM... bof bof :).

- Love is lifting higher : une tuerie absolue. Un gimmick de malade, un rythme rapide avec un beat particulièrement lourd, sans doute un de leurs titres les plus réussis. A noter un remix très speed et très réussi également, "The ultimate rave mix".

- I'm on fire : le titre que j'aime le moins, mais pas mal quand même bien évidemment.

...quand au remix 99 de "New high energy", je ne l'ai jamais entendu mais j'aimerais vachement beaucoup!

J'ai mis 9, même si ça méritait plutôt 8.5 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce projet en effet ! :)

Push est un bon titre, mais mon préféré reste incontestablement New High Energy ! Un de mes titres préférés de l'année 1993. Les 2 suivants sont très bons aussi. J'ai moins aimé le dernier cependant.

Je ne connais pas le remix 99 de New High Energy moi non plus.

Push : 7

New High Energy : 10

Take Me To The Stars : 9

Love Is Lifting Me Higher : 8

I'm On Fire : 6 (Rainbow Radio 5, Nostradamus Mix 7)

NHE 99 : /

Donc ça fait 8/10 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais rien entendu de ce projet pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ygrek, j'amais entendu leurs titres...ou alors ils font parti de mes ID sur K7 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais rien entendu de ce projet pour ma part

Pareil que Ygrek, j'amais entendu leurs titres...ou alors ils font parti de mes ID sur K7 lol

Faites un petit peu d'effort, ce n'est quand même pas le projet le moins connu du monde, au moins pour quelques titres! O_o

Bon, je vais encore jouer mon casse-c*** :sournois:

Je ne connais pas tout donc je ne vote pas encore mais de ce que je connais, ce n'est pas l'extase... Push mix, c'est bof, Love is lifting higher mix pareil. Je ne demande pas mieux de voir ce qu'il en est des remixes... MAIS à la différence de Klems, s'ils sont aussi mauvais que ceux de New high energy , ce n'est pas la peine :ok: car moi, je trouve que l'original est bien meilleur, ça reste le seul maxi du groupe que j'ai actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MAIS à la différence de Klems, s'ils sont aussi mauvais que ceux de New high energy , ce n'est pas la peine :sournois: car moi, je trouve que l'original est bien meilleur, ça reste le seul maxi du groupe que j'ai actuellement ;)

Dans ce cas comment tu connais les remixes ? Tu es sûr qu'on parle bien des mêmes? Parce que moi je trouve qu'une fois que tu as entendu ceux du CDM remix la version originale semble vraiment fade..

ont ils fait des clips ?

Oui, il y a une vidéo pour "New high energy". Mais la version que j'ai est en noir et blanc et il manque la fin. A ma connaissance personne n'a numérisé la vidéo en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MAIS à la différence de Klems, s'ils sont aussi mauvais que ceux de New high energy , ce n'est pas la peine :sournois: car moi, je trouve que l'original est bien meilleur, ça reste le seul maxi du groupe que j'ai actuellement ;)

Dans ce cas comment tu connais les remixes ? Tu es sûr qu'on parle bien des mêmes? Parce que moi je trouve qu'une fois que tu as entendu ceux du CDM remix la version originale semble vraiment fade..

J'ai oublié de préciser... J'ai eu aussi le CDM des remixes que j'ai viré après... :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser... J'ai eu aussi le CDM des remixes que j'ai viré après... ;)

Mon Dieu... Quel gâchis :sournois:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors K. Da' Cruz, je suis super fan!! Bizarrement, je n'ai connu que tard, à travers les forums et les extraits que j'ai pu télécharger sur le site de KDJ.

Du coup, je connais pas tous les singles, mais je vais me baser sur ceux que j'ai:

- New High Energy: j'adore. excellent titre (et ce petit flutiau, hmm)

- New High Energy Remixes: c'est marrant, je l'ai eu récemment et je les écouté vite fait, puis je les ai mis dans un coin en me disant "bof" (c'est le problème quand on reçoit trop de bons trucs en même temps!). Du coup, j'aurais eu tendance à penser comme Eurohit que c'était assez croûteux. Mais pour le sondage, j'ai réécouté, et en fait... ouais, ça le fait grave! C'est plus péchu que l'original, mais je suis trop accro à la mélodie des originaux pour préférer les remixes, quand même.

- Love Is Lifting Me Higher: rien à dire, c'est excellent. Peut-être un peu trop parfait même! Et toujours le petit flutiau! ;)

- I'm On Fire: euh, ça fait un peu comme New High Energy Remixes, je l'avais oublié dans un coin, et là je l'ai déterré et je prends mon pied!

Je mets 10! :D

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- New High Energy Remixes: c'est marrant, je l'ai eu récemment et je les écouté vite fait, puis je les ai mis dans un coin en me disant "bof" (c'est le problème quand on reçoit trop de bons trucs en même temps!). Du coup, j'aurais eu tendance à penser comme Eurohit que c'était assez croûteux. Mais pour le sondage, j'ai réécouté, et en fait... ouais, ça le fait grave! C'est plus péchu que l'original, mais je suis trop accro à la mélodie des originaux pour préférer les remixes, quand même.

Aah, je me sens moins seul lol! C'est carrément ça, beaucoup plus pêchu (et même si toi, ami Eurohit, tu préfères l'autre, tu pourras quand même pas dire le contraire sur ce point là :D )

- Love Is Lifting Me Higher: rien à dire, c'est excellent. Peut-être un peu trop parfait même! Et toujours le petit flutiau! :D

Qu'entends-tu par trop parfait ;) ? Moi j'aurais dit presque parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- New High Energy Remixes: c'est marrant, je l'ai eu récemment et je les écouté vite fait, puis je les ai mis dans un coin en me disant "bof" (c'est le problème quand on reçoit trop de bons trucs en même temps!). Du coup, j'aurais eu tendance à penser comme Eurohit que c'était assez croûteux. Mais pour le sondage, j'ai réécouté, et en fait... ouais, ça le fait grave! C'est plus péchu que l'original, mais je suis trop accro à la mélodie des originaux pour préférer les remixes, quand même.

Aah, je me sens moins seul lol! C'est carrément ça, beaucoup plus pêchu (et même si toi, ami Eurohit, tu préfères l'autre, tu pourras quand même pas dire le contraire sur ce point là ;) )

Faudra que je réécoute, ainsi que les autres titres... :D Mais c'est possible... La pêche ne fait pas la qualité :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "New High Energy", je suis un peu comme Astralys, je trouve les remixes très bons, mais je garde quand même une préférence assez nette pour l'original, peut être parce que j'entendais souvent l'original à sa sortie et que j'ai entendu les remixes très longtemps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous l'entendiez où ? Parce que je connais pas du tout du tout, j'ai decouvert le nom sur les forums tipiak l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous l'entendiez où ? Parce que je connais pas du tout du tout, j'ai decouvert le nom sur les forums tipiak l'an dernier

Pour ma part, sur M40 : "New High Energy" a été classé quelques semaines dans le classement du "Tous En boîte" début 94 et "Take Me to The Stars" avait été passé en nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ma part comme tout ce que je connais en eurodance, je l'ai découvert tout seul comme un grand, je crois que c'est en téléchargeant la vidéo de "new high energy" sur un forum que je l'ai entendu pour la première fois (donc moi, j'ai commencé par la version vidéo, c'est peut-être pour ça que je trouve l'autre fadasse :excalibur: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a finalement mis en ligne la version complète et en couleur du clip de "New high energy". Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté ça, et en relisant les commentaires précédents, je persiste et signe en disant que le remix du clip est laaaaaargement plus puissant que la version originale :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rajouter les autres titres :

Le superbe et assez dark "Push" et la version originale de "New high energy" :

Pas trouvé de lien pour "Take me to the stars", mais pas vraiment le meilleur.

"Love is lifting me higher", superbe, hyper puissant, génial ;je vous mets le "Ultimate rave mix" qui est une vraiment excellent :

http://www.youtube.com/watch?v=Cm_aSOJaHC8

"I'm on fire", super sympa avec son synthé un peu 80's sur l'intro avant de partir en gros gimmick bien eurodance :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je ne connaissais que "new high energy" (découvert dans les émissions maxi dance et tous en boite sur M40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre temps le clip absolument sublimissime ( :D ) de "Push" a également fait son apparition:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Klems a dit :

Et entre temps le clip absolument sublimissime ( :D ) de "Push" a également fait son apparition:

 

Puissant en effet! :D Je m'aperçois que je n'avais surement aussi jamais écouté ce titre ou sinon il ne me rappelle rien :siffle: PAs aussi mauvais que ça :P 

 

Le 12/6/2007à13:26, Klems a dit :

Mon Dieu... Quel gâchis :sournois:!!

Tiens, j'ai réécouté les remixes de "new high energy" 9 ans après :shades: Je trouve ça plus écoutable mais je préfère toujours l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne le connaissais pas ce clip, c'est vrai que leurs videos, bon...:D

 

J'en profite pour signaler qu'il y a aussi une version du clip avec l'original de New High Energy, en N&B, ce qui n'arrange rien. Ma version préférée du titre reste le Burning World Mix.

 

 

 

Et sinon, le single d'après New High Energy, à savoir Take Me To The Stars, est aussi apparu sur YT. Le voici en version originale (que je préfère) et avec le remix signé  Masterboy, ça se reconnaît tout de suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...