Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Antico.png


L'antique Antico est un projet qui naît dès 1990, en plein cur de l'avènement massif des premières prods techno européennes. En Italie, c'est un des producteurs déjà parmi les plus influents via Cappella ou 49Ers, à savoir Gianfranco Bortolotti (ou Borlotti selon les versions !) qui s'y colle via ce projet au titre éponyme, exporté seulement en Belgique.

La révélation, c'est pour le coup suivant : "We Need Freedom" a été un des titres les plus percutants de l'été 1991 avec une mélodie ensorceleuse et surtout un rythme absolument diabolique, les synthés et les basses sont hautement frénétiques, et le sample vocal qui donne son nom au titre est un cri surpuissant qui est du genre à faire vaciller les murs d'un quelconque lieu fermé le diffusant fortissimo. Le titre était sorti en France chez Flarenasch et est vite devenu, via notamment une diffusion massive sur Maxximum, une des bombes de l'année qui ont parmis à la techno italienne de se faire une place au soleil, au côté d'autres tels que Mig 33, Anticappella ou Zappala, aussi de chez Bortolotti pour les derniers.

 

We need freedom

 


Le titre suivant est exactement dans le même style, moins remarqué mais toujours très fort : c'est "What I Gotta Do", utilisant le même sample vocal (de Simone - My Family Depends On Me) que le titre du même nom fait deux ans après pour Cappella.

 


Comme souvent avec Bortolotti, les différents projets suivent la tendance et les titres suivants sortis en 92 se rapprochent de la dance : "Don't Stop The Rhythm" et "Feeling", moins enthousiasmants que leurs prédécesseurs sans être désagréables. On reconnaît dans Don't Stop The Rhythm la base de la prod by Disco Blu de 97, Puma - Do It Right

 

 

 

Feeling

 

 

Leur succès étant limité, le projet est mis en sommeil jusqu'en 96, année dream :

"Don't You Fly", "Moment" et surtout "Dreamer (Hoomba - Hoomba)" achèvent le projet de façon presque confidentielle, sauf pour le dernier cité, un peu plus remarqué.

 

Don't you fly

 

 

Moment

 

 

Dreamer

 


Un 7 pour l'ensemble, avec un 10 et un 9 pour les deux bombes que sont "We Need Freedom" et "What I Gotta Do ?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais :

We Need Freedom :unsure:

What I Gotta Do :D

Don't Stop The Rhythm

Don't You Fly

Dreamer

C'est du bon plutôt dans l'ensemble, mais je vais attendre d'en connaître plus pour voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 7 pour l'ensemble, avec un 10 et un 9 pour les deux bombes que sont "We Need Freedom" et "What I Gotta Do ?"

Je n'aurais pas dit beaucoup mieux... Bonne ensemble avec un plus pour ces 2 titres sus cités... :unsure:

jamais rien entendu d'eux, mais jamais

Mais comment est possible malheureux? temp/ohmy.gif Il faut agir... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne connais que "We need freedom" (dont j'ai par hasard acheté le CDM récemment, je ne connaissais même pas et Leto s'est montré assez jaloux :excalibur:), et j'ai aussi le 2 titres de "Dreamer" que je trouve chiant au possible. Par contre "We need freedom" est très sympa, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne connais que "We need freedom" (dont j'ai par hasard acheté le CDM récemment, je ne connaissais même pas et Leto s'est montré assez jaloux :unsure:),

Tu m'étonnes, il m'a aussi fait une crise il y a peu pour ce même CDM ;) T'inquiètes mr admin, maintenant que je l'ai, le prochain sera pour toi... :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, il m'a aussi fait une crise il y a peu pour ce même CDM :unsure:

t'as raison, et encore, le mot "crise" est très largement en dessous de la réalité, j'ai même tué mon voisin qui passait par là, de rage :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le nom me dit quelque chose mais j'arrive pas à mettre une musique dessus lol

il faut agir en effet :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le nom me dit quelque chose mais j'arrive pas à mettre une musique dessus lol

il faut agir en effet :D

Tu iras fouiner dans les catacombes, si tu n'as pas peur de l'obscurité ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mélange de faux lives aussi kitchissimes et d'un interview... Mais quel est ce beau brun avec ses cheveux qui-le-vallent-bien? :ok:

(et c'est peut être intéressant ce qu'ils disent...)

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin maintenant on sait que le groupe est composé de Susanna et Domingo :ok:. En tout cas merci pour avoir trouvé ça, c'est quand même énorme... Le mec à un côté Tony Di Bart je trouve.

Puis pour une fois que c'est la nana qui sert à rien aux claviers et le mec qui sert à rien qui chante :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais pas voté :ok:

Bon donc moi aussi je mettrais un petit 9 pour les deux tueries "we need freedom" et "what i gotta do"

Et pour le global un 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontée de topic, tant que je suis dans les samples vocaux... je viens de griller celui utilisé dans What I Gotta Do, qui est donc par extension celui réutilisé pour le titre intitulé à l'identique pour le titre de Cappella figurant sur U Got 2 Know : ça vient de My Family Depends On Me de Simone (à 2'44), titre que je connais pourtant assez bien mais je n'avais jamais tilté jusqu'ici.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir vu ça avant mais surement, tant pis :P

Un cover de "We need freedom" par Peroni et Remondini en 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'apporte rien par rapport à l'original ... il est plutôt massacré :dry:
Les samples vocaux ont également été utilisés dans d'autres morceaux sur les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais loupé à l'époque celui-ci ! je le trouve pas si mal perso, très fade par rapport à l'original c'est certain (mais hélas prévisible), mais pas forcément massacré pour autant. Le rap, c'est piqué sur un autre classique de 91, MC Magic Max - Everybody Rock It Steady.

J'ai profité de la remontée du topic pour ajouter dans le post initial deux trois trucs, et également tous les sons d'Antico sur YT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi loupé le post d'Eurohit il y a 2 ans ou presque mais je suis tombé sur le cover de Paola Peroni :D . Je le trouve pas mal du tout, ça ne massacre pas l'original.

Je remets également les "lives" un peu... particuliers qu'Eurohit avait du mettre, meme si pas trouvé d'interview comme il y avait apparemment: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un live de "We need freedom" c'est juste une vaste blague :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Leto a dit :

Un live de "We need freedom" c'est juste une vaste blague :D

Ca c'est sur, c'est pas pour rien qu'ils ont mis 37 danseuses derrière :D .

Sinon au passage je (re)découvre "Feeling" dans le premier message, et c'est vraiment pas mal du tout!

 

Edit: je confirme que quand il n'y a pas de danseuses, ça fait très, très vide :D . Du coup ils ont compensé en mettant encore plus de synthés à la préposée aux... synthés.

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Klems a dit :

'avais aussi loupé le post d'Eurohit il y a 2 ans ou presque mais je suis tombé sur le cover de Paola Peroni :D . Je le trouve pas mal du tout, ça ne massacre pas l'original.

Y a prescription, ça fait cure de rafraichissement ;)

 

Il y a 15 heures, Klems a dit :

Je remets également les "lives" un peu... particuliers qu'Eurohit avait du mettre, meme si pas trouvé d'interview comme il y avait apparemment: 

Me rappelle plus de l'interview c'est vieux quand même :P Je ne sais plus du tout où c'était, surement sur Youtube mais en éditant le message, je n'ai même plus de lien... Mais bon quelque part, tu l'avais écouté à l'époque alors c'est dans ton inconscient :P

Le 08/04/2009 à 17:58, Klems a dit :

Bon enfin maintenant on sait que le groupe est composé de Susanna et Domingo :ok:. En tout cas merci pour avoir trouvé ça, c'est quand même énorme... Le mec à un côté Tony Di Bart je trouve.

Puis pour une fois que c'est la nana qui sert à rien aux claviers et le mec qui sert à rien qui chante :D...

 

 

Mais y avait bien ces lives, c'est juste très creux :D

 

Il y a 15 heures, Leto a dit :

Un live de "We need freedom" c'est juste une vaste blague :D

Trop fort le Borto :P 

 

 

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis pour l'occasion de la remontée du topic le What I Gotta Do (qui avait sauté) dans le post initial, et qui est donc "l'ancêtre" du titre du même nom basé sur le même sample figurant sur l'album U Got 2 Know de Cappella. Je rajoute ci-dessous le tout premier Antico quand c'était également le titre, en 1990 et en trois mixes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...