Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Boris.png

 

 

 

Je relance le sujet mythique de danceur 1, qui etait toujour absent de danceur 2.

Je vais etre assez raide sur les debut de Boris avec pleasur game car je connait tres mal ce groupe, mais beaucoup de fan ici se feront un plaisir d'en parler.

 

Disont que boris demarre sa carriere de chanteur avec le groupe pleasur game, ont le retrouve quelques temps plus tard sur une radio du nord de la france (la aussi je pense que des precisions seront faite) et c'est la que le personnage de boris vas naitre, eneffet notre amis phillipe vas avoir l'idée un beau jour d'inventer une histoire delirante sur un personnage quivit dans sont monde avec en fond sonore de la musique trance, le delire deviendrat habituelle et boris ferat du chemins.

En effet fin 95 sort un ovnis le single "soirée disco" qui vas connaitre un enorme succée, suivrat quelques temp plus tard le single "miss camping" qui realise aussi de bonne vente, 1996 c'est l'année de la dream et le tres bon "la lettre" serat dans ce style.

 

3 singles 1 album boris devient une figure connut des hit machine et autre emission de varieter.

L'album (soirée disco) meme si il recele d'histoire tout aussi delirante fut une deception pour moi, cette album doit suivre le style des histoire qu'il raconter a la radio, c'est un album plutot trance.

1997 le second albums sort (cyber boris) avec comme locomotive le single " a toutes berzingues" et meme si ce single et de bonne facture, l'effet est passer ce serat un echec tout comme ce second album.

 

On retrouve Boris 2 ans plus tard avec dj xam 3 singles et 1 album sortiront de cette collaboration plus techno mais sans nouvelle aventure de boris.

Meme avec le certain succée de dj xam aucun 3eme album de boris verat le jour (pourtant a l'epoque j'y croyait).

 

Boris ne reviendra qu'en 2004 alors qu'il était membre de Danceur 1 le single "poupin up" sortira sans aucun succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Dj Xam, Boris a sorti non pas 3, mais 4 singles : "T'es zinzin!", "Ta mère, elle va jumper", "J'ai mal à la tête" et "Last train to Ibiza".

Quant à un 3ème album de Boris qui n'est jamais sorti, "La carnaval des fracassés" en 2004, c'est pas ça qu'on appelle un album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bien merci pour ces precision !!! je n'ait jamais entendut parler de ce 3eme album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est apparemment dur de demander des infos.... Voici un lien comme ça... :triste2:

http://www.eurohitmusic.free.fr/boris.htm

Je vais etre assez raide sur les debut de boris avec pleasur game car je connait tres mal ce groupe, mais beaucoup de fan ici se feront un plaisir d'en parler.

N'y a t il pas déjà un topic Pleasure Game? :excalibur:

Quant à un 3ème album de Boris qui n'est jamais sorti, "La carnaval des fracassés" en 2004, c'est pas ça qu'on appelle un album?

Si, il est sorti... Surement pas en quantité astronomique, certes, mais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Boris et à ton site, le Cd Belge de "Soirée disco" c'est un cartonné ou un slimcase (à en voir les bords on dirait un cartonné mais dans le doute...)?

Et sinon, je viens de découvrir le maxi de Miss Camping (pochette vert clair) avec accapella inclus (Boris il insiste) : c'est français ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Boris et à ton site, le Cd Belge de "Soirée disco" c'est un cartonné ou un slimcase (à en voir les bords on dirait un cartonné mais dans le doute...)?

Et sinon, je viens de découvrir le maxi de Miss Camping (pochette vert clair) avec accapella inclus (Boris il insiste) : c'est français ça?

Je ne suis pas sûr que mes réponses à tes questions te fassent rire... :sournois:

Le pire, c'est que j'ai eu tout ça entre les mains il y a maintenant quelques années... Et comme je ne notais ni les références ni ne gardais de CD à l'époque... Je n'ai plus ceux ci et je ne m'en rappelle plus du tout... :siffle:

De mémoire, je dirais que le bleu était un cartonné et le maxi vert le belge mais sans certitude... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le carnaval des fracassés" est bien sorti, mais je pense qu'il n'est sorti que dans le nord de la France (le carnaval de ce type est une tradition locale). Le CD était dispo au Virgin à Dunkerque, je pense qu'il doit toujours y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD était dispo au Virgin à Dunkerque, je pense qu'il doit toujours y être.

MDR !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle ! Il a sûrement pas eu une mise en place très importante, ce "Carnaval des Fracassés", et ça s'est vu à l'arrivée dans les charts. Sur Danceur 1, à travers ses réponses, on voyait bien qu'il était difficile pour lui de revenir en arrière à travers des choses un peu plus "club sérieuses", comme il pouvait le faire à un moment donné vers 94/95 quand il travaillait sur d'autres prods de Nowdi. Comme la plupart de ses revenus semblaient issus de ses prestations scéniques, et que c'est sûrement de loin l'aspect qu'il préfère, ce n'est pas étonnant qu'il se soit cantonné dans le genre "Ambiance", quitte à passer pour le Patrick Sébastien de la dance. Pas étonnant dans ce cas-là de voir sur ce dernier album des trucs comme les reprises de "Gaston..." de Nino Ferrer ou "Oh les Filles" de "Au Bonheur des dames" (j'ai un doute pour ces derniers mais à priori on s'en fout ! :P)

Soirée Disco je le trouvais marrant à l'époque, au delà la farce que ça représentait, c'était quand même franchement pas mal produit. Le reste, bon, je sais pas si ça vaut le coup de s'y attarder. Boris maintenant, ça me fait le même effet qu'un Steph de Monac - comme un ouragan ou un David et Jonathan : terriblement kitsch, mais impossible de ne pas se marrer en réentendant ça. C'était un peu pareil pour l'album avec DJ Xam (aka Tom Snare !), musicalement en dessous de tout, mais y avait quand même deux trois trucs qui avaient une influence directe sur le fonctionnement des zygomatiques ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle ! Il a sûrement pas eu une mise en place très importante, ce "Carnaval des Fracassés", et ça s'est vu à l'arrivée dans les charts. Sur Danceur 1, à travers ses réponses, on voyait bien qu'il était difficile pour lui de revenir en arrière à travers des choses un peu plus "club sérieuses", comme il pouvait le faire à un moment donné vers 94/95 quand il travaillait sur d'autres prods de Nowdi. Comme la plupart de ses revenus semblaient issus de ses prestations scéniques, et que c'est sûrement de loin l'aspect qu'il préfère, ce n'est pas étonnant qu'il se soit cantonné dans le genre "Ambiance", quitte à passer pour le Patrick Sébastien de la dance. Pas étonnant dans ce cas-là de voir sur ce dernier album des trucs comme les reprises de "Gaston..." de Nino Ferrer ou "Oh les Filles" de "Au Bonheur des dames" (j'ai un doute pour ces derniers mais à priori on s'en fout ! :P)

Soirée Disco je le trouvais marrant à l'époque, au delà la farce que ça représentait, c'était quand même franchement pas mal produit. Le reste, bon, je sais pas si ça vaut le coup de s'y attarder. Boris maintenant, ça me fait le même effet qu'un Steph de Monac - comme un ouragan ou un David et Jonathan : terriblement kitsch, mais impossible de ne pas se marrer en réentendant ça. C'était un peu pareil pour l'album avec DJ Xam (aka Tom Snare !), musicalement en dessous de tout, mais y avait quand même deux trois trucs qui avaient une influence directe sur le fonctionnement des zygomatiques ! :sournois:

Je pense que tu as écrit tout ça pour qu'on se remémore justement le nom de cet album et qu'on te dise... Arrête, j'ai mal à la tête :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au fameux "Carnaval des Fracassés", il y avait bien un exemplaire au Virgin de DK :D


Je crois qu'il n'a pas trouvé preneur.



Je n'ai pas connu les délires de Radio Galaxie, Je trouvais "Soirée disco", sympa mais sans plus. Puis je l'ai vu en live à Colmar et j'ai trouvé ça totalement délirant, décalé ... Puis j'ai acheté l'album en me disant que comme j'avais aimé les 5 ou 6 titres en live alors pourquoi pas puis je me suis bien marré. En fait, il n'y avait que les deux premiers singles qui faisaient tâche, non pas que ce n'était pas bon mais parce que ça tranchait avec l'orientation sonore du concept. Perso je voyais deux délires sonores différents.


En revanche, le second est très lourd, on sent qu'il n'y a plus assez d'inspiration pour faire durer le truc à part deux ou trois idées. Faut dire que Philippe Dhont était déjà sur le projet Phénoménal club avec Xavier Decanter (aka DJ Xam qui deviendra ensuite Tom Snare). Puis ils ont voulu remettre ça en réssucitant l'interlude "T'es zinzin" et suite au carton local puis national, ils ont commis l'irréparable en faisant un vrai/faux troisième album (ou plutôt Xavier Decanter a été entraîné par les délires de Philippe Dhont).


Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Boris... C'est culte. J'ai connu le phénomène récemment, quand j'ai vu "Soirée Disco" passer à la TV. Je vais me pencher plus sur les autres titres de Dhont, le T'es Zinzin, je l'ai écouté, il est bien sympa... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 1er album de Boris devrait te plaire, c'est complètement barré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même l'album Arrête j'ai mal à la tête est sacrément barré aussi, si la quasi totalité des titres sont musicalement limités ou inintéressants, tous les interludes sont franchement fun, ça doit être le seul album que je pourrais éventuellement conseiller d'écouter spécifiquement pour ses interludes ! :P C'est une spécificité de la discographie de Boris d'ailleurs, c'est pas franchement les singles qui priment sur le reste ! ;)

EDIT : voila un topic qui a résisté à la primauté de la langue française sur son style de musique pour sa classification parmi les trois sous-forums musicaux, Sangore en serait content ! :pirate::nananere:

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : voila un topic qui a résisté à la primauté de la langue française sur son style de musique pour sa classification parmi les trois sous-forums musicaux, Sangore en serait content ! :pirate::nananere:

Merci pour cette dénonciation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai eu l'occasion de les voir ou revoir récemment, il serait dommage de ne pas profiter de se faire les clips de Boris :P

 

Soirée disco

 

Miss camping

 

A toute berzingue

 

La lettre

 

et un live de T'es zinzin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage sur Boris, extrait de l'émission "C'est quoi l'amour". Année inconnue mais postérieure à 2011 (qu'il cite dans l'émission) :

 

Célébrités : comment vivre une notoriété soudaine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que ça a été tourné en 2012 : la voix off parle de "Soirée Disco" qui cartonne en 1995 et un peu plus tard dans le reportage la voix off dit "en 17 ans tout a changé".

Merci pour le partage! :) 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que par rapport a 95 BORIS a pris quelques rides en plus:D Ca rappel des souvenirs tout ça et c'est là qu'on se dit qu'on a pris 20 ans de plus dans la tronche:triste3::D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, mon ressenti concernant les titres de Boris : Soirée Disco au début j'ai détesté, puis avec le temps je m'y suis habitué même si ça m'a vite gonflé. Miss Camping, je le trouvais meilleur, musicalement en tous cas. Mon préféré c'est La Lettre notamment dans la version remix dispo sur le CD2 de Dance Machine 10 et le megamix promo de Top Dj 8, mais dont aucune des deux compils n'a eu l'intelligence de mentionner le nom. :D Je pense d'après la durée qu'il s'agit du Déclaration Trance Mix mais je n'en ai pas la certitude. Et A Toute Berzingue, c'était rigolo, on avait eu le titre estival avec Miss Camping, il manquait le titre hivernal. Et puis finalement c'est bien que ça se soit arrêté là (je fais volontairement l'impasse sur Poupin' Up :sournois: ), un single de plus et ça aurait été trop.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version originale de T'es Zinzin, dispo sur le second album Cyber Boris, est désormais sur YT, profitons-en ! :P

 

 

Parmi les titres plus ou moins inspirés de ce second album, il y en a un qui est vraiment très réussi (il réutilise la basse de Can You Feel The Pain) et qui plairait sûrement à Lycanos, puisqu'il s'intitule Les Loups.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question CD :D

 

Pour "Soirée disco", pressages français chez Versailles, ya un CD en pochette cartonnée noire et un autre en slimcase avec pochette rouge, marqué "remix".

Le premier a la référence VER 662771 1 et le seconde la référence VER 662771 5.

 

Habituellement, quand ya une référence qui fini par "5" c'est qu'il y a déjà eu un CD slimcase "normal" avec une référence terminée par "2".

Dans le cas présent, on peut supposer que le CDM est noir, comme le CDS, mais sans certitude.

 

Quelqu'un aurait déjà vu ce CDM hypothétique (slimcase mais pas rouge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un slimcase noir, mais ce n'est pas un FR, c'est un BE, qui doit être je pense très commun.

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'un CDM FR (non remix) existe, je n'ai découvert que très récemment qu'il en existait un pour Samba De Janeiro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...