Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

6 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Bass_Bumpers.png

 

 

Que pensez-vous des Bass Bumpers ? Perso, j'adore, c'est de mes groupes Dance préférés, ce sont même des génies pour moi ! J'aimerais trop avoir tous les titres et remixes... Bien sûr, on omettra de parler de la "dérive" Crazy Frog... lol ! J'adore également leurs titres sortis sous le nom de Damage Control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi Bass Bumper j'aime pas trop, c'est un peut mou je trouve

Dammage Control j'en ait qu'une c'est You've got to believe c'est tres tres moyens.

Par contre crazy frog c'est sympas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup également, je remarque que c'est très souvent le cas pour ceux qui ont découvert la dance "au début", vers 92 à peu près. Et pour ceux qui ont découvert tout cela plus tard, c'est rarement un groupe qui est cité parmi les préférés, d'après ce que j'ai pu voir, sans doute car ce n'est pas peut-être pas assez typé eurodance pour l'ensemble de la discographie.

En fait, il y a pratiquement une galaxie "Bass Bumpers" avec comme leaders Caba Kroll et Henning Reith. et un tas d'autres autour, comme les membres de Damage Control ou Sheeva. Et surtout, ils ont su passer le cap des années 90, avec pas mal de "recrues", comme Akira Yamamoto, CJ Stone ou Voodoo & Serano. C'est plus la même chose certes, mais ça montre une sorte de pragmatisme ! les succès en ce moment de Crazy Frog :) ou Potatoheadz le démontrent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup bass bumpers! The music's got me et Good Fun étant mes préférés!...Damage Control j'aime bien aussi meme si je n'ai que You've Got To Believe...mais ce titre est excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup également, je remarque que c'est très souvent le cas pour ceux qui ont découvert la dance "au début", vers 92 à peu près. Et pour ceux qui ont découvert tout cela plus tard, c'est rarement un groupe qui est cité parmi les préférés, d'après ce que j'ai pu voir, sans doute car ce n'est pas peut-être pas assez typé eurodance pour l'ensemble de la discographie.

Je le pense également... Mais ce groupe n'est pas vraiment "né" dans la période eurodance. Mais qu'on aime ou pas, ce n'est pas n'importe qui quand même, c'est un large pole de remixes et productions, comme la famille Bortolotti ou Robyx! :D

Je reconnais que je préfère beaucoup de leurs prod et remixes dans les années '90 mais quelque part, il ne faut pas leur jeter la pierre pour des prod comme Crazy Frog. Quoi que ca vaille, ça permet de renflouer les caisses, tout le monde en ferait autant!

Bass Bumpers, mou? Ce n'est pas le plus grand groupe de dance du monde m'enfin plus carton clubs dont évidemment "The music's got me" :) Ce n'est pas le titre que je préfère, mais au moins, c'est un des rares groupes où j'apprécie tous les titres des albums.

Ligeia, si tu es fan (ou les autres aussi :D ), ce n'est pas de la pub, mais merci de jeter un coup d'oeil sur ma page web dédié à ce groupe au cas où vous auriez une info en rab... ou simplement pour en savoir plus!! ;)

BASS BUMPERS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais pas trop ces groupes, Bass Bumpers j'adore bien évidemment "The music's got me". Le remix 2005 est assez sympa...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que pour ma part, je n'ai découvert l'Eurodance que depuis quelques années, et que malgré tout les Bass Bumpers font partie de mes préférés. En plus de leurs titres originaux, il faut également citer leurs fabuleux remixes, comme :

U96 - A Night To Remember (Bass Bumpers Remix)

U96 - Venus In Chains (Bass Bumpers Remix)

U96 - Love Sees No Colour (Bass Bumpers Remix)

Haddaway - Life (Bass Bumpers Remix)... (j'en oublie des tas !)

Orion8k, mous, les Bass Bumpers ? :| Très moyen, You've Got To Belive ? O_o Je n'en reviens pas qu'on puisse penser ça... lol ! Même si les titres des Bass Bumpers ne sont pas forcément ceux où le BPM est le plus élevé ni ceux où les beats tapent le plus fort, l'ambiance et la personnalité de ces titres sont si fortes qu'on ne peut que se laisser entraîner (à mon avis)... D'ailleurs je dois dire à ce sujet que c'est aussi le fait de voir les clips (originaux) de The Music's Got Me et Move To The Rhythm qui m'a autant fait les aimer ! :)

Je serais curieux d'entendre ce fameux remix 2005, Klems ! L'ennui, c'est qu'à chaque fois que j'ai cru le trouver, il s'agissait en fait du Voodoo & Serano Reload Remix 2004 qui figure sur leur best-of CD/DVD... Qui d'ailleurs est purement orgamsique ! lol 8)

Merci mais je connais déjà ton site, Eurohit.Music, qui est extra d'ailleurs ! J'aimerais bien avoir toute leur discographie ! ;)

Modifié par Ligeia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a pratiquement une galaxie "Bass Bumpers" avec comme leaders Caba Kroll et Henning Reith. et un tas d'autres autour, comme les membres de Damage Control ou Sheeva. Et surtout, ils ont su passer le cap des années 90, avec pas mal de "recrues", comme Akira Yamamoto, CJ Stone ou Voodoo & Serano. C'est plus la même chose certes, mais ça montre une sorte de pragmatisme ! les succès en ce moment de Crazy Frog  :triste2:  ou Potatoheadz le démontrent quand même.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai sur une compil le titre de Sheeva "I Feel Good" que j'adore (décidément ;) ). J'ignorais qu'il s'agissait aussi des Bass Bumpers ! Je rêverais de trouver le single ou le maxi de ce titre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur une compil le titre de Sheeva "I Feel Good" que j'adore (décidément ;) ). J'ignorais qu'il s'agissait aussi des Bass Bumpers ! Je rêverais de trouver le single ou le maxi de ce titre !!!!

C'est que finalement, tu n'avais pas bien lu la rubrique production alors!? :triste2:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Je reconnais que je préfère beaucoup de leurs prod et remixes dans les années '90 mais quelque part, il ne faut pas leur jeter la pierre pour des prod comme Crazy Frog. Quoi que ca vaille, ça permet de renflouer les caisses, tout le monde en ferait autant!

C'est bien ce que je pense... C'est alimentaire quoi ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore Bass Bumpers 8) Mon préféré c'est Get The Big Bass :triste2: suivi de Keep On Pushin', Good Fun, The Music's Got Me et Runnin', et ils ont de très bons titres. Je n'ai pas encore entendu Damage Control et je vais chercher ces 3 titres 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense... C'est alimentaire quoi ! lol

temp/+1.gif Je sais pas si d'autres en auraient forcément fait autant, il y en a quand même heureusement qui continuent de privilégier le domaine artistique. Mais c'est sûr que c'est alimentaire, je l'imaginerais bien chez Auchan plutôt qu'en rayon avec les autres CD, à côté des sachets de Knorr et Maggi... de la soupe à la grenouille ! :triste2:

J'ai sur une compil le titre de Sheeva "I Feel Good" que j'adore (décidément  ). J'ignorais qu'il s'agissait aussi des Bass Bumpers ! Je rêverais de trouver le single ou le maxi de ce titre !!!!

Au hasard Master DJ ? ;) Et oui, c'est bien messieurs REITH & KROLL qui ont fait SHEEVA. C'est perso, mais I FEEL GOOD (Soundwave mix) est le titre que je préfère en production BASS BUMPERS ! temp/10.gif Il y a aussi un CDM de remixes, avec des mixes signés GENERAL BASE ou DAMAGE CONTROL, mais perso j'accroche largement moins. Ca doit se trouver sur cybercd ou Gemm, tout ça.

En parlant de Bass Bumpers, je cherche leur remix du classique funk de MCFADDEN & WHITEHEAD "Ain't no stoppin Us Now" (je cherche aussi la version par Hysteric Ego !) Si quelqu'un en sait plus à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré, mais je ne peux pas t'aider. En effet, c'est Master DJ ! Ma toute première compil Dance... Que j'ai écouté pendant des années avant d'essayer d'avoir d'autres titres ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'entendre ce fameux remix 2005, Klems ! L'ennui, c'est qu'à chaque fois que j'ai cru le trouver, il s'agissait en fait du Voodoo & Serano Reload Remix 2004 qui figure sur leur best-of CD/DVD... Qui d'ailleurs est purement orgamsique ! lol  8)

Ah ben tu sais c'est peut-être celui-là! Je peux pas trop te dire n'ayant pas le best of, et je ne me rappelle plus où j'avais dégoté ce remix... Mais il est fort possible que ce soit ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm Bass Bumpers!! Une de mes groupes favoris!!

le titre que je prefere d'eux est comme pas mal de monde ici, the music's got me quelle claque quand il est sorti en 92 ouaa je men souvient encore je n'arrivais à en décrocher lol

Apres ca il y a good fun, move to the rythm, et le fameux running qui me transportent literrallement de bonheur quand je les ecoute lol

Par contre je ne savais pas que damage control, sheeva et encore moins Crazy frog ;) etaient de leur fait.

En ce qui concerne damage control j'accroche bien, surtout le remix quils ont fait de General Base - Base of love qui déchire tout ce qui peut :D fin 94 il me semble. en tout cas je lavais entendu sur sky.

Sheeva jaime bien mais moins deja.

Quant à caba Kroll O_o je ne savais pas du tout quil faisait parti des bass bumpers...ouais un de mes defaut est que je ne me renseigne pas assez lol

Il a sorti un titre sous ce nom dailleurs; I can see the light que jai particulierement bien aimé.

En tout cas merci pour vos precisions les amixx, c'est une vrai mine d'or dinfos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu écouter ces 3 titres sous le nom de Damage Control ! Très bon tous les 3, mon préféré est "Don't You Feel My Pain". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Bass Bumpers, notament Big Fun et The Miusic's Got Me (quoique le Megabump est sympa aussi). J'aime aussi le titre d'E. Mello tout seul : Situation (reprise de Yazoo).

En plus, The Music's Got Me c'est un des premiers morceaux que j'ai mixé (il s'enchaîne parfaitement avec Gala Feed From Desire).

Et puis pour Crazy Frog, même si les gémissements de la grenouille agacent, l'idée de remixer Axel F est sympa. D'ailleurs avant que la grenouille n'aparaisse, on avait la même version avec des raps signés Captain Hollywood.

Bass Bumpers est un excellent groupe dance et pas mou du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce n'est pas les bass bumpers qui sont derriere crazyfrog mais "un animateurs de radio appelé Wes Butters...

après avoir travaillé sur Galaxy North-West, Galaxy 105 106, il a présenté le top 40 sur BBC Radio 1 succédant ainsi à marc Goodyear jusqu'à l'arrêt de l'émission en février dernier...

Le disque a été tellement mal accueilli qu'il a dû faire face à des menaces de mort et fuir l'angleterre quelques temps.

Il est de retour sur Galaxy Manchester pour présenter le morning à partir de lundi prochain..."

Ce sont les dires d'un ami tres tres calés en musique electronique: passingphantom.

source:ICI

Alors qui a raison? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bass Bumpers produit la chose, c'est indiqué sur leur site, sur n'importe autre site digne de ce nom :P et sur les CD de Crazy Frog sortis... Certes, peut-être d'autres magouilles avant en sachant déjà que la première vidéo et la voix sont pompés d'un truc exitant depuis plusieurs années : The annoying thing et que peu de temps auparavant, Captain Hollywood avait sorti une reprise de Axel F légerement ressemblante avec bien sûr sa voix à la place de celle de la grenouille... :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tout le monde ici sait que les samples issus des morceaux "One More Time" et "Aerodynamic" de Daft Punk ont été triturés dans tous les sens afin de ne pas être reconnus tout de suite. Les chercheurs ont même mis quelques mois (voire années) avant de découvrir la supercherie (car bien évidemment Daft Punk n'ont jamais crédité leurs samples).

Eh bien figurez-vous qu'il y en a d'autres qui n'ont jamais crédité leurs samples! Il s'agit des Bass Bumpers qui pour 3 de leurs morceaux ont samplé le même et unique titre : Visual - "The Music Got Me" (1983).

Vous aurez tout de suite deviné que pour l'un des morceaux, il n'y a pas que le sample qui a servi mais aussi le titre de la chanson, auquel les Bass Bumpers ont habilement rajouté un "s" pour éviter toute piste de découverte trop facile.

Mais ça n'aura pas échappé à nos scientifiques de Samples & Reprises et je remercie poolipooo pour cette info fort intéressante!

Eh oui! Il y a un sample dans "The Music's Got Me"! Mais ce n'est pas en écoutant l'original de Visual que vous le reconnaîtrez pour autant. Car les Bass Bumpers l'ont pitché comme il faut et ont gardé une séquence minime du titre pour en faire un gimmick accrocheur.

Et là, c'est la déception... Tout le monde pensait que c'était la voix de Felicia. Eh bien pas du tout. Même si Felicia complète quand même les paroles sur le reste de la chanson.

Assez bavardé, passons à la pratique.

Voici l'extrait de Visual qui a servi à Bass Bumpers 9 ans plus tard :

http://perso.orange.fr/poolipooo/visual-ex...emusicgotme.mp3

Pitchons-le un peu maintenant :

http://perso.orange.fr/poolipooo/visual-ex...tme-pitched.mp3

Et maintenant incluons-le au reste du titre de Bass Bumpers :

http://perso.orange.fr/poolipooo/reconstit...pers+visual.mp3

Qu'obtient-on? Ce que vous connaissez parcoeur :

http://perso.orange.fr/poolipooo/bassbumpe...musicsgotme.mp3

Evidemment la supercherie des Bass Bumpers ne s'arrête pas là. Voici deux autres de leurs titres (moins connus certes) utilisant le même titre de Visual. Les deux titres se ressemblent d'ailleurs étrangement, je pense que l'un doit être le remix (la reprise) de l'autre.

Il s'agit de "Can't Stop Moving Around" et de "Can't Stop Dancing".

Comparons "The Music Got Me" de Visual sur cet extrait :

http://perso.orange.fr/poolipooo/visual-ex...stopdancing.mp3

Avec ces 2 extraits, chacun d'entre eux spécifique à un des 2 titre de Bass Bumpers :

http://perso.orange.fr/poolipooo/bassbumpe...d-extrait01.mp3

http://perso.orange.fr/poolipooo/bassbumpe...g-extrait01.mp3

Même chose, avec un autre extrait, plus loin dans le morceau :

http://perso.orange.fr/poolipooo/visual-extrait03-ooh.mp3

Les versions Bass Bumpers :

http://perso.orange.fr/poolipooo/bassbumpe...d-extrait02.mp3

http://perso.orange.fr/poolipooo/bassbumpe...g-extrait02.mp3

Stupéfiant, non? :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo SMR pour ces découvertes

mais d'un côté, je me doutais que le THE MUSIC GOT ME n'était pas chanté par Felicia. Cependant, je pensais que c'était une crétaion originale de BASS BUMPERS.

Ta manière de nous faire découvrir la chose est super

Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, c'est la déception... Tout le monde pensait que c'était la voix de Felicia. Eh bien pas du tout. Même si Felicia complète quand même les paroles sur le reste de la chanson.

Certes, mon coeur pourrait saigner... Mais il ne faut pas exagérer, y a que quelques mots qui sont pompés... Sa voix est sur le reste.

Il en est de même sur les 2 autres titres... Qui n'en sont de toute façon pas vraiment 2 puisque Can't stop moving around est un remix chanté par Felicia de Can't stop dancing causé par Nana.

C'est simplement un peu laid de l'avoir fait en douce (même s'il y en a certainement des masses d'autres dans ce cas) et pire même, d'avoir pris des samples d'un seul titre sur plusieurs de leurs titres (ça pouvait rester plus crédible, certes)... Pourquoi cela me rappelle t il Black Box quelque part... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...